Passer au contenu

La Asus Eee Pad Transformer Prime repoussée à décembre ?

Elle devait être annoncée le 9 novembre (demain) mais visiblement Asus a repoussé la sortie de sa nouvelle tablette Eee Pad Transformer Prime équipée du fameux…

Elle devait être annoncée le 9 novembre (demain) mais visiblement Asus a repoussé la sortie de sa nouvelle tablette Eee Pad Transformer Prime équipée du fameux processeur quad-core Tegra 3. La raison est simple, le constructeur taiwanais espère proposer sa tablette directement sous Android Ice Cream Sandwich (4.0) et non Honeycomb (3.2) comme prévu à la base. La sortie de cette Eee Pad Transformer Prime pourrait donc se faire début décembre, mais sera-t-elle disponible chez nous avant la fin de l’année ? Rien n’est sûr…

La Eee Pad Transformer Prime sera la première tablette 10″ à embarquer donc un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 et offrira une épaisseur de 8,3mm, un design métallique proche des Zenbook du constructeur, une autonomie jusqu’à 14,5h avec les deux batteries (tablette + clavier), une sortie mini HDMI, un port USB host ou encore un port microSD. Disponible à partir de 499$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. avec les fameux brevet validé pour apple au sujet des “unibody” et designe de track pad sans bouton apparent…. il risquent de se faire taper sur les doigts avec un tel design pompé

  2. d’autre modèle dont le ux21 au design très similaire sont déjà sorti sans être inquiété donc tu as le droit de la fermer à jamais, merci et bonne soirée…

  3. Oui mais je voulais absolument souligner que je suis un pigeon handiclavier.

    Moi mon brevet, il est dans un classeur sur mon bureau. Personne n’essaie de me le piquer enfin!! s’t’absurde

  4. Je remercie les quelques personnes compétentes fréquentant ce site d’avoir expliqué avec beaucoup de bon sens, au noob chattefouin78 la réalité des faits.
    Petit noob repose en paix…on ne te regrettera pas.

  5. lerelou se fait rare heureusement il y a chafouin qui arrive, c’est pas mal de parler de trackpad sans bouton apparent pour un trackpad de tablette, c’est à dire un trackpad SANS bouton tout court (ni apparent ni caché). Pour le coup le brevet d’apple il risque d’être difficile de le monnayer 😀

  6. Comme d’habitude, Apple ou Asus, même stratégie…faire le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et faire attendre…au suivant….je garde mon vieux GSM…Et il n’ont cas allez se faire…. 😀

  7. Bon, on va couper court.

    Premièrement, il n’y a RIEN d’OFFICIEL.

    En effet, ASUS n’a rien annoncé, il s’agit d’une information dont la source est, disons, floue, indéfinie.
    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la conférence de presse de demain ne sera pas annulée et reportée :
    1) Durant la conférence de l’AsiaD, le PD-G d’ASUS y a présenté officiellement ses ZenBooks, des ultrabook, qui étaient à l’ordre du jour. Mais il a réservé une surprise dans sa malette : l’EedPad Transformer 2e génération. Il a par la suite annoncée que le produit sera officiellement présentée et lancée le 9 novembre.
    Il est donc très difficilement pensable qu’à moins de 24H, ASUS annule sa conférence pour une raison presque aussi bidon. À moins d’un problème majeur, on n’annule pas des conférences sur un coup de tête tel que celui-là ;
    2) Le ratio intérêt / vente de repousser sa production en décembre est extrêmement bas pour plusieurs raisons :
    – ils rateraient le Black Friday des US où les gens dépensent ENORNEMENT pour tout et rien ;
    – ils rateraient également les fêtes de fins d’années (encore plus con)
    – quitte a sortir une tablette demain avec Honeycomb dernière version (3.2), rien ne leur empêche de bosser sur une version d’ICS qui utiliserait le melleur du Tegra 3 d’ici Décembre.
    Suivre ce dernier schéma leur permettrait à la fois de bénéficier des ventes liées au Black Friday et de Noël (dans le reste du monde).
    3) On a assez attendu le Tegra 3 qui a déjà fait ses preuves … depuis le Computex de Juin 2011 ! Passer Noël et la fin d’année, il y a l’iPad 3 qui arrive avec le retina + A6 quad-core….

    Conclusion, c’est donc maintenant qu’il faut sortir sa prime.
    En plus de ça, les gens qui seront sur Honeycomb dernière version verront la différence en passant sur ICS. Sortir un produit directement sous ICS aurait, certes, un bon effet d’un produit fini et propre, mais c’est aussi le cas avec Honeycomb. D’autant plus que par rapport à la première génération, ils verront fortement la différence de puissance et de performance entre le Tegra 2 et 3.
    Ils y ont tout à gagner.

    Alors en attendant une annonce officielle, ce qui est trop tard maintenant (il est passé Minuit en Asie), il n’y a aucune raison de croire que la conférence de presse soit annulée.

    Sur ce, bonne soirée, en espérant que j’aurais dissipé quelques doutes !

  8. @ chafouin78 : HTC aussi propose des design unibody (legend, sensation, flyer …) et apple ne les a pas attaqué ! Il ne manquerait plus que ça d’ailleurs. Mais bon, s’ils le feraient ça les discréditerait encore plus … même si certains arriveraient encore à légitimer ça

  9. je suis tout à fait d’accord avec Mackovich ! Avant de dire quelque chose, on vérifie toujours ses sources ! Et puis surtout, on les site ! comme blogee … je te jure !

  10. en fait il faut un quadcore pour faire tourner de façon fluide au du moins aussi fluide qu’un certains concurrent dont il faut taire le nom android 4.0 sur une tablette voire android tout court, il est pas fragmenté pour rien cet OS faut du gros matos.

  11. Pour info, la conférence du 9 en France a bien été annulée puisque nous y étions conviés, je dis ça je dis rien… peut être qu’on vérifie nos sources hein…?

  12. @ Greg

    Alors pourquoi chez les Ardoises ils n’ont pas été dés-invités ?
    Ce ne sont pas des menteurs eux (pas que je dises que vous en êtes, hein, loin de là !)

  13. Oh fait chier… je l’avais mise dans mon agenda cette conférence.
    Je vois pas pourquoi ils repoussent la date de l’annonce, ça n’a absolument aucun rapport avec Ice Cream sandiwch. Ils peuvent toujours annoncer et bosser dessus après.

  14. @simomax, la fragmentation n’a rien à voir la dedans, plus que d’un quad core il y a besoin d’un nouveau code pas rafistolé à la va vite comme honeycomb.

  15. Bon bah voilà fin de la joute verbale ainsi que de l’attente. La tablette a bien été annoncé et sera disponible courant novembre.
    On a pu constater ces dernières heures comment une simple rumeur pouvait gonfler et alimenter tous les scénarios possible. Mackovich a bien vu sur toute la ligne car il s’agissais juste d’une question de bon sens concernant une annonce faite il y a quelque semaine par le PDG de la Firme contre les differentes annonce faite par certaine antennes local (Asus Pays-Bas).
    Personne n’est a blamer car c’est la communication qui a été foiré chez Asus. En attendant profitons des photos de présentation de notre futur bijoux.

  16. “en fait il faut un quadcore pour faire tourner de façon fluide au du moins aussi fluide qu’un certains concurrent dont il faut taire le nom android 4.0 sur une tablette voire android tout court, il est pas fragmenté pour rien cet OS faut du gros matos.”

    ça me fais rire d’entendre ça quand on sait que les applefans disaient déjà ça à propos des smartphones, que pour eux les config plus muslcées des androphones ne servaient à rien (ce ne sont que des téléphones après tout) si ce n’est faire tourner android aussi bien qu’un iphone moins bien configuré bla bla bla” … et puis quand le 4S a été présenté, qu’ils ont vu qu’il était configuré comme un androphone (double coeur, beaucoup de RAM …) bein les critiques sur l’inutilité de la chose et le fait que cela n’améliorait rien ont cessées … vu que si ce n’est pas vrai sur les androphones cela se vérifie sur l’iphone, qui ne s’améliore pas en ayant doublé son proc et sa RAM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *