Passer au contenu

Kinect : Un chien robotique destiné aux malvoyants

En juin dernier, deux étudiants allemands mettaient au point un casque pour aveugles doté du capteur Kinect de Microsoft. Aujourd’hui c’est au Japon chez NSK que…

En juin dernier, deux étudiants allemands mettaient au point un casque pour aveugles doté du capteur Kinect de Microsoft. Aujourd’hui c’est au Japon chez NSK que l’on peut découvrir le NR003, digne successeur du NR001 (2005) et du NR002 (2007), soit un chien robotique destiné aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Doté d’un capteur Kinect, celui-ci lui permet d’identifier les obstacles et de les franchir avec plus ou moins de rapidité comme vous pourrez le découvrir dans les vidéos qui suivent. NSK qui planche actuellement sur un système de commandes vocales ainsi que sur l’intégration d’un GPS espère commercialiser son dogbot d’ici 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Beaucoups de personnes critiquent Microsoft, mais c’est pas Steve J. qui va aider les aveugles à traverser avec un Iphone ^^ Niveau innovation Microsoft est très fort.

  2. on n’arrive deja pas a rembourser les aspirines, ni a subventionner des fauteuils roulants et encore moins a fournir des chiens (en chair & en os) aux gens qui en ont besoin… alors leur foutu DogBot à la Marvel c’est pas la peine…

  3. @Meuleu : Pour l’instant les aveugles à part l’iPhone équipé de Siri, ils n’ont pas accès aux smartphones…

  4. @MeuLeu

    Microsoft n’a rien fait pour les aveugles, c’est pas eux qui développent les hacks Kinect, faut pas tout mélanger.

  5. TuRn3r non je suis d’accord mais le sdk de kinect est libre et tout le monde peut développer dessus……pas apple qui ferai ça, bien au contraire

  6. Va utiliser ça à Paris à 2h du matin quand ta 5 étage à monter sans ascenseur & un escalier en colimaçon. Tout l’immeuble est réveillé.
    Un chien c’est tellement plus intelligent (dressé), rapide & moins chère.
    J’imagine même pas le prix de celui la. Sans parler du prix de la réparation s’il y a un problème ou encore la consommation électrique pour le recharger.
    Certe, c’est innovant & y a beaucoup de travail la dessus, mais c’est surement pas ce chien là qui te défendra si quelqu’un t’agresse dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *