Passer au contenu

De l’utilité d’un casque

On pourrait parfois penser le contraire (dans les transports en commun, par exemple !), mais un casque (ou une paire d’écouteurs) est pensé(e) pour permettre à…

On pourrait parfois penser le contraire (dans les transports en commun, par exemple !), mais un casque (ou une paire d’écouteurs) est pensé(e) pour permettre à l’utilisateur de jouir de sa musique EN SOLO. Non, l’outil n’est pas fait pour partager vos goûts musicaux avec votre entourage proche. Vous l’aviez oublié ? Et bien, sachez que le blog thedoghousediaries est bel et bien là pour vous le rappeler ! Non mais !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. J’aime quand même mieux ça que ceux qui mettent du rap à fond sur leur portable, la, tout le monde en “profite” vraiment.

  2. Le truc qui m’échappe, c’est le besoin que l’on a de faire son “gangsta” avec du son mono aigüe sans basses ni rien à fond sur un phone parfois bien moisi…

    Cette catégorie d’individus, t’as juste envie de lui sortir un ampli’ Marshall et de lui gratter un bon Hard Rock au plus près des tympans, juste histoire de lui faire comprendre au moins une chose : si tu respectes pas ton entourage, respecte AU MOINS la musique et diffuse-la avec du VRAI matériel !

    Mon côté Geek se roule de rire à la simple écoute d’une MP3 encodé en basse qualité, alors en plus sur du mono…

  3. Je comprend pas non plus les personnes mettant la musique forte devant tout le monde, à par nous emmerder, ça a pas grande utilité.

  4. @xandersx

    Faut toujours qu’il y ai un râleur qui vienne remettre sur le tapis le fait qu’il faut avoir un fat ampli’ delamorkitu maxi basses et du bon rock années 80 pour apprécier la musique.

    Putain de mélomanes qui peuvent pas s’empêcher d’étaler leurs connaissances, m’étonne même que tu nous aies pas sorti le nom d’un bon groupe underground histoire de montrer à tout le monde que t’écoutes que des sons peu connus.

    Surtout que la plupart de ces “mélomanes” n’ont même pas l’oreille assez fine pour entendre la différence entre un FLAC et un MP3.

    Sérieusement, vous vous rendez pas compte que vous êtes des “douchebag” ?
    Et quand vous voyez un autre douchebag comme vous, vous ne réalisez pas que vous êtes un “genre” à part entière mais très répandu, et pas un simple amateur de musique supérieur aux autres tout ça parce que vous aviez un groupe de rock au lycée et une bibliothèque musicale de 40Go sur votre PC ?

    X(

  5. @Vilarix
    Non seulement il n’as absolument pas été dans ces extrêmes, mais en plus il insistait pas sur le fait d’écouter de la belle musique underground, simplement le fait que vu les goûts musicaux qu’affichent en général ceux qui écoutent leur musique à fond dans les bus/métros, un bon rock/metal/n’importequoi leur fout autant les nerfs qu’ils le font pour nous. Donc tu fais bien plus rageux que lui.
    Et au passage, utiliser un mot anglais en mode “vazy j’ai du langage”, en insistant bien dessus, ça fait mille fois plus prétentieux :p

  6. Pour ça que j’ai hésité à le mettre même, mais j’ai pensé que les connaisseurs de 4chan auraient compris vu c’est un meme de chez eux.

    Et je parlais pas de sa réaction par rapport à l’article, mais de son comportement en général. Et pourtant je n’ai vu qu’un commentaire de lui.

  7. Ouech moi jnik tou jmet ma muzik ou jveu jmen ba lé kouille!!! ouee sniper booba reprezente nik ta mer avek ton rock sale boloss

    (C’est gens là ne trainent pas sur JDG alors faut bien qu’il y ait des gens pour défendre leurs opinions 😉 ..)

  8. Trolol. 🙂

    Ouais, mais Ben, y a l’Intra-auriculaire maintenant, tu as le volume et tu fais chier personne! Quoi? Moi aussi je maudissais les intra avant, mais maintenant pour toutes mes musiques, c’est le bonheur.

    Un téléphone bien moisi… C’est juste que la plupart des gens croient avoir du bon son avec un baffle démonté à cause des bagarres. Oui, je parle des gangstas/wesh et oui c’est un préjugé, et oui, je connais ça aussi, en Belgique, d’ailleurs dans ces moments là, t’as pas le droit de sortir ton téléphone, parce que c’est comme les poules de Zelda. Mais tu les frappes pas.

    Nan mais sanders marque un point; il fait de la dérision là. Vilarix, le râleur, c’est toi pour le coup! D:

  9. @Vilarix
    “Et je parlais [..] de son comportement en général. Et pourtant je n’ai vu qu’un commentaire de lui.”

    Tu m’as bien fait marrer, merci 😀 (sans rancune)

  10. Cas vécu hier sur mon lieu de travail ^^ Un jeun’s qui ne trouvait pas la musique à son goût a décidé de lui faire concurrence avec son smartphone. Donc au final, il y avait deux sources musicales dont une complétement nasillarde. J’ai cru devenir fou !!! En plus il dansait avec son téléphone en le faisant pivoter dans tous les sens. Je n’avais qu’une envie lui arracher des mains et le claquer par terre (le téléphone et le jeun’s).

  11. Je suis victime du SSSS (Soft Sound Sensitivity Syndrome), un trouble du comportement qui provoque une intolérance de ma part à certains sons d’intensité basse ou moyenne. Dans ces sons, il y a, entre autre :
    – Les bruits de mastication et de bouche en général (déglutition, bises, etc…)
    – Les petits sons répétitifs
    – et, bien entendu, les sons s’échappant d’un casque ou d’écouteurs mal réglés.
    Quand j’entends ce genre de bruits, ça me gène, je fais une fixation dessus et, je n’arrive plus à me concentrer, je me stresse et m’énerve tant que je l’entends.
    En plus de tout ça, j’ai l’ouïe fine, je suis un véritable radar pour ce genre de bruits et, du coup, dans les transports en commun, c’était un enfer pour moi à tel point que j’arrivais tous les jours fatigué et énervé au boulot et que je rentrais tous les soir complètement crevé et sur les nerfs chez moi.
    “C’était” parce qu’aujourd’hui, j’ai trouvé une solution qui m’a tout de même coûté 350€ : un casque Bose QC 15(c) avec annulateur de bruit.
    Le casque activé, sans musique, annule entre 40 et 60 décibels selon les fréquences et les fréquences les mieux annulées sont celles que je supporte le moins. Avec de la musique, sans même avoir besoin de la mettre à un niveau sonore excessif (entre 1/3 et la moitié de la jauge de mon iPhone), je suis totalement isolé de tous les sons indésirable. J’entends à peine le bruit du métro 5 entre Bobigny et Hoche (ceux qui l’ont déjà pris à cet endroit verront de quoi je parle).
    Enfin, je n’emmerde pas mon entourage avec ma musique parce que mon casque est isolé dans les deux sens.
    Il parait que ces casques ont un son exceptionnel par rapport à d’autres. Je ne sais pas, j’ai l’oreille musicale mais sans plus, je ne vois presque pas de différence avec d’autres casques de bonne qualité (sauf, évidemment, l’annulation du bruit).
    Je ne suis pas là pour faire de la pub à Bose (c’est excessivement cher) mais, sans exagérer, ça a franchement amélioré mon quotidien.
    Certains me diront que des concurrents de Bose font aussi des casques à annulation de bruit et moins cher. Je les ai tous essayés (en tous cas tous ceux que j’ai pu) et soit ils n’étaient pas assez efficaces, soit ils produisaient un bourdonnement désagréable. Ah oui, et je ne peux pas mettre d’écouteurs intra-auriculaires parce que j’ai un grain de beauté dans l’oreille gauche qui me fait très mal quand j’essaie de mettre des écouteurs. (ouais, je sais, je suis pas aidé…)

  12. Moi mon casque c est aussi pour me coupé du bruit des autres.

    Et le rap sur le haut parleur du portable, déjà que j aime pas la musique alors en plus si on ajoute la qualité merdique du son….. tout ca pour dire un bon casque (pas un beats) ca fait vraiment du bien.

  13. @xandersx, tu critiques la config “mono” du prétendu “gangsta”, mais tu sais, meme un simple telephone datant d’il y a 7 ans permet de jouir de la STEREO, de meme que l’encodage MP3 est nativement en stéréo. (toute façon, mono ou stéréo, ce n’est pas là la principale clé de la performance de la reproduction).

    par contre ton marshall et ta gratte, oui pas de doute, là c’est du mono 😛 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *