TouchWiz et l’ergonomie de l’appareil

Nous n’allons pas vous représenter TouchWiz, tout est dans notre test du Galaxy S2 (http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/), mais sachez que Samsung a fait quelques changements à sa surcouche notamment pour accueillir le fameux stylet.

Pour en revenir à TouchWiz, on retrouve tout de même le redimensionnement de widgets, la possibilité d’avoir maintenant une grille d’application de 5×5 contre 4×4 habituellement. Du coup, ça vous donne plus de place pour vos applications. On regrettera que Samsung (ou Google) n’ait pas jugé bon de revoir les applications de base et ainsi d’intégrer ceux de Honeycomb. Typiquement, pour l’application GMail par exemple, il aurait été bien d’avoir l’application Honeycomb vu la taille de l’écran et non celle de Gingerbread.
Et le pire, c’est que Samsung en est capable puisque la marque coréenne a modifié de fond en comble l’agenda pour nous proposer de nouvelles vues comme la vue en colonne sur trois jours, très pratique ou encore la possibilité de faire du pinch-to-zoom pour changer de vue dans l’agenda.

Bon, d’un autre côté, avec l’arrivée d’Ice Cream Sandwich, ça va remettre tout en place, mais quand même ! On aurait aimé un peu plus de Honeycomb dans un tel produit.
À côté, on notera quelques subtilités comme l’écran de verrouillage qui est une sorte de mélange entre ce que propose Honeycomb et HTC avec son Sense 3D. En effet, pour débloquer votre écran, il vous faudra déplacer le cadenas en dehors d’un cercle. Et bien si vous avez un message, il faudra déplacer ce cadenas sur l’icône des messages et ça ouvrira directement l’application concernée.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12