Passer au contenu

Le HTC G1 s’offre Ice Cream Sandwich

Certains développeurs n’ont pas froid aux yeux. Ceux à l’origine du portage d’Android ICS sur un banal HTC G1 (qui pour mémoire, trouve sa particularité dans…

Certains développeurs n’ont pas froid aux yeux. Ceux à l’origine du portage d’Android ICS sur un banal HTC G1 (qui pour mémoire, trouve sa particularité dans le fait d’avoir été le tout premier smartphone embarquant officiellement l’OS mobile de la firme de Mountain View) en font d’ailleurs indéniablement partie. Comme on pouvait s’y attendre, le rendu est loin d’être otpimal, et au delà de l’interface ayant tendance à traîner de la patte, on notera le fait que ni le WiFi, ni le Bluetooth, ni la rotation de l’écran, ne sont gérés par cette version. Un pari courageux donc, mais finalement loupé.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est dommage je trouve.

    C’est génial de l’avoir fait (le wifi et consore, faut pas rêver: faut refaire les drivers) Par contre, c’est dommage de voir à quel point Android s’enlourdit de version en version.
    Je commence à comprendre pourquoi il faut des téléphones quadricore pour faire tourner ce truc

  2. un fail, un pari loupé ?
    on ne peut pas encore en parler, c’est sans doute une première version, ils peuvent très probablement l’améliorer.

  3. +1 mum1989

    Comme tout portage officiel les premières versions ne sont pas finie (deja celle ci démarre)
    On ne peut pas encore parlé de fail les versions suivantes s’amélioreront comme tout les portage depuis le debut d’android

  4. @kridek : “c’est dommage de voir à quel point Android s’enlourdit de version en version.
    Je commence à comprendre pourquoi il faut des téléphones quadricore pour faire tourner ce truc”
    Tu prends le problème à l’envers, c’est parce qu’aujourd’hui on est capable de fournir des téléphones plus puissant qu’Android peut se permettre de s’alourdir et du coup de s’améliorer. Quand je vois que la dernière version d’un OS est compatible avec les 4 générations antérieur je me dis qu’on se fait prendre pour des pigeons

  5. L’iOS 5.0.1 sur mon iPhone 4S pèse tout de même 830mo soit plus que windows wp …quand même! Après pour ISC quelqu’un sait combien il pèse au totale ?

    Et le l’iOS 4.1 sur un iPhone 3G passe bien contrairement au 4.0 (ce téléphone à 3ans et demi)
    En ce qui concerne le 3GS il supporte bien l’iOS 5, pas mal pour un vieux téléphone non ?

  6. “olol, il fait tourner windows 8 sur un pc d’il y a 10 ans mais il reconnait pas mon clavier, le huge fail !!!!”

    pitié ben, si tu comprends pas, abstiens toi…

  7. Je ne suis pas d’accord avec toi. La est la particularité du monde libre. On a pas finis le developpement mais on a quelque chose de foctionnel et de plus qui prouve que le HTC dream a la capacitée de faire tourner android 4 ICS. Je vais donc faire une video pour montrer que c’est possible et surtout qu’on travail dessus et que vous (possesseur du G1) n’etes pas oublier. Je dirai donc au contraire que leur défi est une franche réussite puisque ils ont réussit à rendre fonctionnel le réseau, l’APN qui sont souvent source de gros probleme (sur mon ancien spica pendant plus de 1 moi on ne pouvais pas avoir gingerbread optimiser car le telephone n’avais pas de reseau)

  8. Ce portage est un pari, un peu comme faire tourner Doom sur une calculette graphique. Assez fun et impressionnant de voir le boulot qui a dû être abbatu pour en arriver là :-O

  9. Je suis épaté… Et comme mon Magic partage 99% de son ADN avec le G1, j’ai espoir de le voir fonctionnel un jour… Pour un téléphone qui a commencé sa vie sous Cupcake, je trouve ça chouette !
    Comme d’autres l’ont fait remarquer, les fonctionnalités manquantes sont celles qui sont toujours absentes dans les premières ROMs suite à un changement de version, le temps d’améliorer les drivers… Donc si le développement continue, je n’ai aucun doute que ça devienne fonctionnel. Bon par contre ça risque d’être lent, car la vraie limitation sur les G1/G2 ce n’est pas le processeur mais la RAM (Java inside), et même s’il y a des astuces (compache, KVM, swap…) ça reste des palliatifs.

  10. Bon, Il faut pas oublier que ce g1 est sorti fin 2008 oui, mais il est finalisé (intérieur) depuis début 2008, ce qui le fait plus vieux que iphone 3g hein ? regardez cette démo plus bas….
    Et dites vous bien que ce n est que le 1er essais, et même les derniers Samsung ou Moto n ont pas encore une date précise pour Android 4. Soyez un peut plus indulgeants et patients quand même…….
    http://www.youtube.com/watch?v=2llGxzWXudw&feature=related

  11. J’aime l’impartialité de l’article de Ben… :((
    Comme rappelé plus haut, c’est encore en chantier et ça tiens plus de l’exploit pour le fun, que d’une réelle recherche d’utilisabilité au quotidien. Un peu comme mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV quoi…

    Kridec oui, Android s’alourdi, mais bon, on y gagne aussi en possibilités diverses. Voir, en fluidité ! Le passage pour beaucoup de téléphone de la 1.5 à à la 2.1 a été un bain de jouvence par exemple…

  12. C’est pas Edison qui disait qu’il avait trouvé 100 façons de ne pas faire des ampoules ? Et pourtant il ne disait pas que c’était des échecs…. Donc de la à dire que c’est un pari loupé c’est un peu vite dite je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *