MàJ : Contacté par le site pcinpact, Samsung France a tenu à démentir formellement la rumeur.

C’est un bête mail envoyé par Samsung à quelques uns de ses partenaires -et intercepté par le site blogeee- qui aura mis la puce à l’oreille : la firme semble bien prête à sauter du wagon netbook dans le courant de l’année 2012. Voici d’ailleurs le mail en question :

« Suite à la mise en place de notre nouvelle stratégie 2012, nous arrêtons la gamme de produits en 10.1’’ (Netbook) sur Q1 2012 au profit de produits Ultraportables (11.6 et 12 pouces) et ultrabooks qui seront lancés sur l’année 2012″

Visiblement, la firme Coréenne souhaiterait désormais se recentrer sur ce qu’il est de bon ton d’appeler les ultrabooks, arborant des écrans aux diagonales généralement comprises entre 11.6 et 12″. S’il ne fallait donc retenir qu’une seule chose, c’est que Samsung devrait rapidement se désengager du secteur des netbooks aux écrans 10.1″. Et la boucle est bouclée. Et en même temps, de telles dimensions ne nous aurons, à la rédaction, jamais vraiment convaincus. On reste par contre plus friands des ultrabooks et des perspectives qu’ils pourront amener sur le court terme. A confirmer ?