Passer au contenu

Gingerbread fait son trou !

Mine de rien, la version Gingerbread d’Android (la version 2.3, actuellement arrivée en 2.3.7 à l’heure où j’écris ces lignes) commence à s’implanter en masse sur…

Mine de rien, la version Gingerbread d’Android (la version 2.3, actuellement arrivée en 2.3.7 à l’heure où j’écris ces lignes) commence à s’implanter en masse sur les terminaux concernés.

Selon les derniers chiffres fournis, elle serait d’ailleurs présente sur plus de la moitié de ces terminaux. Froyo de son côté serait en net recul, puisqu’il n’est enregistré que sur un tiers des terminaux arborant l’OS mobile de Google. Eclair ferme le podium, avec une présence estimée à 9.6%.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ben je suis d’accord que actuellement c’est bien la 2.3.7. Comme affichée sur le screen. Et comme installée sur mon Nexus S :).

    Apres pour le ton utilisé par kantfredo… sans commentaires.

  2. moi perso depuis hier sur mon SGS je suis en 4.0.1, ils ont été super rapide les développeurs de XDA après la diffusion des codes. Bon ça reste une beta mais utilisable au quotidien!
    Je ne serai pas étonné que android 4 ne monte pas très vite dans les stats, en plus après avoir essayé, plus moyen de revenir en arrière…

  3. Salut a tous
    J aimerai savoir ou en est la mise a jour gingerbread pour le milestone 2 annonce pour mi novembre? Je l ai rate ou elle n est pas encore sorti :p
    merci

  4. Et bien, c’est le fameux argument de la fragmentation d’android des applelovers qui en prends une fois de plus un coup

  5. @shooby02470
    Certes, mais on peut remarquer que la moitié des appareils ne sont pas sous gingerbread. Il faudrait voir par exemple la proportion d’appareils sous iOS3 par rapport à iOS4 lors de la sortie de la 5.0 et comparer les ordres de grandeurs.
    Sinon la fragmentation n’est pas qu’un concept de fanboy, elle est importante pour les dev, et peut à terme menacer l’évolution d’une plateforme (sans même une considération pour la fragmentation matérielle). Un dev ne cherchera pas à exploiter les nouvelles API mises en place par Google si elles ne sont pas exploitées par 90% des téléphones.

    Les chiffres sont intéressants, mais c’est à partir de Froyo et Gingerbread que Android a gagné ses lettres de noblesse et a eu une véritable reconnaissance du grand public (avec une excellent couverture médiatique), et Honeycomb est destiné aux tablettes. Le grand enjeu sera je pense le développement de ICS. Par conséquent on peut surtout voir la conséquence historique de la montée en puissance du système de Google.

    Il sera plus interessant de comparer ça dans 6mois / 1 an, et surtout voir si
    1. il y a eu un switch vers les nouveaux téléphones équipés d’ICS lors des renouvellement des terminaux
    2. les téléphones en 2.2 / 2.3 ont eu une MAJ vers ICS (et avoir les chiffres (ou %) de teléphone pouvant être upgradés ainsi que ceux réellement upgradés)

  6. Mouai pas terrible comme chiffres, un calcul rapide : Apple, 5 téléphones dont 3 qui possède la dernière mise à jour (l’équivalent de la 3.2 pour Android s’après le graph même si il y a la 4.0 maintenant) et donc on remarque que y a 60% des téléphones Apple sur la dernière version et un sur l’avant dernière version soit 20%.
    Face au 50% sur “l’avant dernière version” d’Android, Steve rigole bien dans sa tombe 🙂

  7. @Ben : “actuellement arrivée en 2.3.7 à l’heure où j’écris ces lignes”. Ça fait quelques semaine que la 2.3.7 circule 😡 Ben, si tu pouvais arrêter de parler d’android stp, merci.

  8. @ Sill : tout ce que je sais, c’est qu’il y a un mois seulement 37% des iphones étaient équipés d’ios 5 ! Apparement au maximum on ne pourra avoir que 60% selon ce que dis Applesucker. Donc entre 50% déjà détenu par un nombre assez cosnéquant d’androphone (chiffre pas encore définitif) et 60% maximum détenu par un OS qui promet de pouvoir porter sa dernière maj à 100% du fait qu’il y a peu de terminaux compatibles, le constat est vite fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *