Passer au contenu

Le Asus Padfone sous Tegra 3 au MWC

Dévoilée en mai dernier, ce sera normalement lors du MWC en février prochain que la Padfone de Asus fera ses débuts. Cette tablette de 10.1″ (1280…

Dévoilée en mai dernier, ce sera normalement lors du MWC en février prochain que la Padfone de Asus fera ses débuts. Cette tablette de 10.1″ (1280 x 800) qui fonctionne à l’aide d’un smartphone s’encastrant au dos de celle-ci tournera finalement sous Tegra 3 et Android Ice Cream Sandwich ! Peut être plus de précisions au CES ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Dommage que la place des composants soit bouffée par du vide lorsque le PadPhone n’est pas dans la tablette, ils auraient pu booster les perfs et mettre une plus grosse batterie par exemple 😕

  2. théoriquement oui puisqu’il n’y a qu’un seul processeur: celui du téléphone

    Il y aura du vide: probablement
    Une plus grosse batterie? oui mais c’est + lourd et + cher

  3. le top du top serait un Asus Padfone Transformer prime.
    Quoi qu’il en soit, l’idée même du padphone est très intéressante, car on pourra surfer en 3G (pas toujours le cas avec toutes les tablettes) et surtout, on n’aura besoin que d’un seul abonnement et c’est là le vrai plus (quand je vois les vendeurs qui conseillent aux client de prendre un abonement 3G à 20€ avec leur iPad alors que leur utilisation sera surtout à la maison (donc en wifi) ça me dégoutte !)

  4. J’adore l’idée … et je reconnais que me balader avec un galaxy note + galaxy 10.1, c’est sympa, mais ça serait plus cool comme le Pda transformer.
    Le seul truc inquiétant, c’est le tegra 3 qui va encore être à la ramasse …. si j’en juge par les capacités hard du tegra 2 qui plombent le 10.1 dans l’oeuf.

  5. => jojoledemago.
    l’utilisation d’une tablette, c’est quand même majoritairement en train, avion, hotel, réunions, conférences, vacances.
    Ça rame tellement par rapport un PC que l’utilisation à la maison reste vraiment anecdotique ! avachi dans une banquette et aux toilettes !!!!! …… dès qu’on a besoin de faire quelques un bon proc, de la mémoire, un clavier une souris et grand écran ça reste mille fois plus efficace.
    Bref la 3g est quasi indispensable !! ou au moins un pont bluetooth avec son smartphone habituel

  6. Le souci je trouve c’est l’integration du phone dans le netbook.
    J’imagine lorsqu’il y a un appel et qu’on est pas à côté déjà le temps d’arriver, de sortir le smartphone et de décrocher.

  7. @newworld666 : tu parles de quelqu’un qui aurait réellement besoin d’une tablette, or 99% des possesseurs de tablettes n’en ont pas besoin et l’utilisent au domicile. Si les fabricants considéraient la 3G comme indispensables (comme toi ou moi) elle serait sur toutes les tablettes, or ce n’est pas le cas, et la plupart des tablettes ne sont qu’en 3G. C’est pour celà que je suis outré quand je vois des vendeurs vendre une tablette + abonnement à Madame Michu qui utilisera la tablette surtout à domicile.
    Je considère les tablettes uniquement wifi comme inutile, avec la 3G ça commence à être intéressant, avec un dock clavier encore plus, si en plus on peut coupler ça avec son portable, pour éviter d’avoir à payer 2 forfaits, c’est le top du top 🙂

  8. C’est peut-être pour ça que ça ne se vend pratiquement pas ! …
    a 700€ importé de l’angleterre mon 10.1 64Gb 3G reste trop cher pour la puissance réellement dispo.

    c’est pire que les netbook où la mode est passée vite fait, dès que Mme michu a vu qu’elle ne pouvait même pas mater la vidéo de ses petits enfants sur youtube en mode 720P .. elle s’est demandé à quoi pouvait servir son truc ! si elle ne s’en sert pas tous les jours pour avoir les recettes faire cuire les patates ou les spaghetti.

  9. Bonjour les conneries dans les commentaires ! En usage surf, vidéo et lecture, une tablette est presque égale au pc, il y a encore des limitations mais bon ce sont des erreurs de jeunesses. Certains ont probablement oublié la puissance de leurs pc d’il y a 5 ans, hors niveau tablette la puissance evolu très rapidement. Avec du tegra 3, on devrait largement de quoi faire parfaitement ce que les tablettes sont censé faire… Après bien sur il y aura toujours des personnes qui ont du mal avec le chagement, pour ma part la tablette hors utilisation particulière sur internet et jeux vidéo, elle fait ce que je lui demande de faire ! Enfin sauf un point bien connu du tegra 2, la non lecture des mkv 1080p hight profile… Dans un an avec tegra 4 et windows 8 l’eee pad transformer va vraiment faire du mal aux pc plus lourd et destiné à un usage beaucoup plu sédentaire(_oui même les portbles)

  10. =>Angyo-Onshi
    Professionnellement je dispose d’un galaxy note, d’une tablette EP121, d’une tablette 10.1 et franchement le but ce n’est pas que de lire de la vidéo et de surfer et jouer ! surtout à la maison où le moindre écran de TV est plus grand, une PS3 reste plus sympa avec des jeux plus profonds, le moindre PC de 5 ans en arrière pouvait avoir 3,2 ghz double core pour un vrai surf (5 à 10x plus rapide et c’est facile à tester soi même).
    Pour moi une tablette, c’est
    – de la prise de note sous office 2010 compatible de word ou des tableaux sous excel, pendant des réunions et des conférences
    – de la présentation de documents ppt, du téléchargement de rapport pdf ou word pour faire quelques modifs/correction dessus et renvoi aux expéditeurs.
    – du surf confortable avec des correcteurs orthographiques intégrés pour les mails ou les forums.
    – de la synchro de rss et de podcasts en déplacement et du visionnage pendant les vols ou le TGV
    – de la synchro de ses 3 ou 4 boites mail et calendriers avec exchange, gmail, etc
    – quelques mkv (pas limité à 4Gb avec un décodage AC3 au niveau sonore correct et pas avec un son anémique)
    – un peu de news (LCI, Itélé, BFM) en streaming de sa TV satellite (slingplayer ou C+) dans les hotels ou les salles d’attente aéroports, TGV.
    – quelques corrections de photos en vacances issus de son dslr connecté, pour alimenter ses amis ou sa famille (via smugmug, flickr, picassa etc)

    Pour faire ça une notebook de 1,5kg est en théorie inutile, mais le galaxy 10.1 aussi (même si tout ce que je décris marche sur mon 10.1, mais c’est exaspérant )!
    Alors que l’EP121 est assez rapide et confortable (environ 5x plus rapide en surf et en jonglage entre les applis), mais pas assez autonome et trop lourd et surtout sans 3g (un pont bluetooth ou wifi est possible, mais moins pratique en déplacement).
    Il faudra encore un peu de temps pour que les tablettes soient réellement utiles, et ce n’est qu’à ce moment là que les notebook pourront d’inquiéter, les consultants, les commerciaux, même les étudiants seront heureux !!!! pour l’instant le marché restera surement anorexique ou condamné (comme celui des netbook).

  11. J’utilise la tablette seulement pour mes divertissements pour ma part, et c’est bien dans cet usage que disais que les tablettes n’étaient pas limités. Pour l’usage professionnel là même ceux comme moi qui ne l’utilisent pas ainsi vous accorderont ce point^^

    Après honnêtement pour les jeux vidéos je ne vois pas l’intérêt d’une tablette à l’heure actuelle, une console portable fait mieux avec des jeux d’une profondeur bien plus grand. Alors les consoles de salons avec une grande tv(ou bientôt les casquzs vidéos) n’en parlons même pas. Mais honnêtement sur internet seules les vidéo lourdes posent problèmes, le reste mon eee pad transformer le charge très bien ! Et c’est un véritable confort de l’utiliser dans son divant devant la tv^^ Commz je l’ai dit général je me contente de tablette, ce n’est seulement que lorsque je fais des grosses recherches ou j’ouvre 6 onglets en meme temps que la tablette fait la gueule… Bon en même temps les pc chez moi aussi qui datent de cette année, cele doit être du à l1 connexion internet

  12. @Angyo-Onshi : pour moi tant qu’il n’y aura pas de vrai OS dessus (Windows 8 sur une Asus transformer dans un an serait le top) une tablette n’est qu’un gadget d’appoint, ça a les mêmes capacités qu’un smartphone mais avec un grand écran. Les usages qu’on fait avec sont des usages “d’appoint” :
    – oui je peux regarder des vidéos avec mais je préfère le faire avec ma TV, et en mobilité pour regarder une vidéo youtube mon smartphone est suffisant
    – oui je peux lire avec, mais un écran LCD c’est pas top pour lire pendant un long moment
    – oui je peux éditer mes documents office mais sans clavier c’est moins facile
    – évidemment que je peux surfer avec, mais un peu comme avec mon smartphone pour aller chercher une info précise mais pour flaner sur le net j’utilise un PC

    Alors oui la tablette est un bel objet, oui c’est l’avenir, mais aujourd’hui dans 99% des cas ça ne reste qu’un gadget à mi-chemin entre un smartphone et un PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *