L’écran et le Son
Le Samsung Galaxy Nexus ou le Google Galaxy Nexus, au choix, vous propose donc un écran de 4,65″ avec une résolution HD soit 1280×720 ou encore 720p. Vous vous imaginez bien la densité de pixels qui est très bonne et qui vous donne un niveau de détails qu’on apprécie énormément et qui tranchent avec les résolutions actuelles.
Pour la dalle, c’est un écran Super AMOLED HD donc le même en terme de contraste qu’un Nexus S par exemple excepté la résolution qui prend toute son ampleur. Même si ça ne vaut pas l’écran Super AMOLED Plus du Galaxy S II, les couleurs pètent et on apprécie toujours la possibilité d’utiliser l’écran en plein soleil, le tout avec une résolution HD qu’on ne peut qu’apprécier.
Attention, je ne parle de fidélité au niveau des couleurs, mais plutôt de ce rendu ultra-constrasté des écrans AMOLED qui sublime artificiellement tout votre contenu multimédia. Et comme toujours, c’est un écran brillant…
Pour le son, vous vous en doutez, ce n’est pas avec un simple haut-parleur qu’on va se retrouver avec un son propre. C’est assez classique en soi avec un son normal, mais au détriment de la clarté. PAr contre, j’ai trouvé le haut-parleur au final un chouilla faible par rapport à la concurrence. Dans l’absolu, cela ne m’a pas gêné mais ça pourrait choquer certains d’entre vous.
Sommaire du Test :



















![[VDS] iPhone 4S 16 Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/IMG_0120-39x39.jpg)



![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)




Le Journal du Geek
Grymrok
5 déc, 2011, 19:08 #1zouu78
5 déc, 2011, 19:18 #3warlh
5 déc, 2011, 19:28 #4gatsu2097
5 déc, 2011, 19:31 #6il est dispo nu chez SFR ?
themdegou
5 déc, 2011, 19:33 #7j’attendrais la MWC 2012
Je finirais par dire qu’a mon avis il n’y toujours de quoi pousser un utilisateur Iphone à passer sous android :/ …mais ça viendras!
lilloo
5 déc, 2011, 19:35 #8Fahrenheit
5 déc, 2011, 19:39 #9hlrcena
5 déc, 2011, 19:39 #10Baptiste
5 déc, 2011, 19:40 #11Empe
5 déc, 2011, 19:41 #12dommage que le design du galaxy nexus ne soit franchement pas top… j’hésite entre ça ou attendre encore une nouvelle foie pour voir ce que samsung va sortir avec son galaxy S III. mais bon c’est encore attendre quoi…
azral
5 déc, 2011, 19:41 #13J’ai eu la chance de le tester en angleterre, il est absolument superbe !! Le design est terrible, et il est vraiment très très très fin en haut. Le tout avec ICS : c’est parfait
Par contre, j’accroche toujours pas avec le plastique du dos (même s’il est de bonne qualité). C’est surement à cause de la densité du téléphone : 130g pour un 4.7 pouces c’est super faible, donc ca donne une impression de légèreté bas de gamme. Bien sur, ce n’est qu’une impression et aussi surement une question d’habitude : il est plus leger que mon actuel vieux téléphone 3.5″ (je dirais pas le nom, j’assume pas :x) et je venais de prendre en main un HTC sensation XL juste avant, donc niveau poids, c’est sur que c’est différent.
Mais ça donne quand même envie de retourner le voir pour vérifier mon premier avis la finition ^^
Par contre, les smartphones de MWC risquent d’être réellement un niveau au dessus… Parce que c’est ICS qui fait vraiment beaucoup là … L’ultime question : attendre ou craquer (pour Noël) ?
Vainzou
5 déc, 2011, 19:43 #14Tchek
Golgautier
5 déc, 2011, 19:50 #15Hello,
J’ai la chance d’avoir mon miens
Par contre, j’arrive pas à configurer le compte FaceBook, ça revient toujours à la page des types de comptes, sans me permettre de rentrer mes coordonnées FB.
Anh, as tu pu le faire de ton coté ?
Hircine
5 déc, 2011, 19:54 #16Sinon, beau smartphone, passer du Note au Nexus est un peu handicapant du point de vue de la taille de l’écran vu que quand on lit 4,65′ il faut prendre en compte le fait que les trois touches tactiles bouffent pas mal de place en bas de l’écran, du coup on a pas une diagonale véritablement plus grande que sur un GS2 en utilisation courante. Malheureusement, ce nexus est clairement un produit pour early adopters qui veulent de l’ICS à tout prix, mais avec Tegra 3 qui débarque en trombe d’ici maximum 2-3 mois sur smartphones, il est clair que ce n’est pas un achat à envisager sur le long terme. Dommage que le hardware ne suive pas le software donc.
Difock788
5 déc, 2011, 19:59 #17J’attends de voir ce qu’on nous proposera aux WMC en février pour me décider. Je me moque un peu que ce soit android ou WP7 mais j’avoue que j’aimerais bien avoir un téléphone qui fera un peu moins jouet que mon SII (et je ne dis pas que c’est cheap, le téléphone est vraiment sympa mais j’aimerais bien quelque chose de plus pro). Enfin voila, de toute façon je ne suis pas sous engagement donc j’ai le temps (et j’attends avec impatience de voir ce que Free va nous proposer).
gaelardeche
5 déc, 2011, 20:03 #18Mais la taille générale du telephone est trop grande pour moi
Hugo
5 déc, 2011, 20:16 #19Il sera dans mes mains (Merci Virgin Mobile o//) à la fin du mois… Et en 4G (re-merci Virgin Mobile : )
Le truc qui est bien au Canada, c’est qu’on a pas besoin d’attendre que le réseau 4G se lance, il est déjà là o//
Greg
5 déc, 2011, 20:45 #20http://www.youtube.com/watch?v=b3K_ueL1VdI
Matt
5 déc, 2011, 20:57 #22Pour la synchro Facebook, je crois que l’app n’est pas encore compatible … (enfin si on parle bien de la même chose
)
Ced
5 déc, 2011, 21:04 #23Mais qu’est ce que c’est ?!!!
nero8914
5 déc, 2011, 21:22 #24Autant le côté néon de la nouvelle interface en jette plus ou moins, autant je trouve que google n’est pas assez synchro dans son design global. Les changements apportés à la page de recherche Google, à Youtube, ou encore le graphisme général de google+ me plaisent nettement mieux que cet interface bleue fluo… qui se verra avec un peu de bol changée pour la version 5.0… quelques changements ne font pas de mal, mais la c’est assez énorme quand même. M’enfin, j’me réjoui de la voir sur mon SGSII quand même
mattfc
5 déc, 2011, 21:27 #25Quel est le thème utilisé sur le GSII svp ?
algabow
5 déc, 2011, 21:37 #27Ces raclures de chez samsung reserve le seul beau design pour les waves, évidement car ya leurs merde de bada, pur copie qui mérite pas d’être sur le marché :-\
mdeb678
5 déc, 2011, 22:07 #29Quelqu’un à une idée de quand va être déployée ICS sur Nexus S ??
J’ai entendu dire il y a une semaine que google était sur le point de le faire mais perso j’attend toujours ! ^^
paul0
5 déc, 2011, 22:08 #30Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le Nexus S ne peut filmer qu’en 480p alors que ce Galaxy Nexus qui possède le même capteur peut lui filmer en 1080p ? il y aurait-il un bridage software ?
Denis
5 déc, 2011, 22:13 #31Pour moi, c’est clair ! Ce Galaxy Nexus est vraiment conçu pour les early adopters. Les vrais TUERIES seront annoncées au CES et MWC. Samsung, HTC évidemment mais Sony et LG, je les sens bien cette année aussi !!
Perso, j’attends le GS3 !! Avec ICS et une surcouche Touchwizz bien soignée (cyanogen en guest ?) ça va être une dingueeeerie ! J’espère aussi un design un peu plus haut de gamme quitte à perdre la super légèreté.
Encore 2/3 mois et on aura la réponse ! Je lâcherai certainement mon Lumia pour un Android ICS ^^
Ced
5 déc, 2011, 22:20 #32Apparemment déjà dispo sur XDA :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1354263
iGlandeur
5 déc, 2011, 22:21 #33Miammmm
Chocobo Grinder
5 déc, 2011, 22:28 #35Il sera mien très bientot
mdeb678
5 déc, 2011, 22:35 #36@Ced : Ouais je sais mais ce ne sont que des versions non officielles et pas encore assez stables et fluides à mon goût (je les ai toutes testé)… Donc j’attend la MAJ officielle avec impatience !
Anh - NeoAngel
5 déc, 2011, 22:36 #37@lesjir / @Ced / @DannyBiker : Ce n’est pas développé dans le test parce que cela concerne l’Android Market depuis un temps certain. C’est juste une sorte de rappel pour dire qu’il faut développer beaucoup plus l’écosystème autour d’Android.
En gros, Apple propose une équipe dédiée à son AppStore lui permettant de mettre en avant et d’éditorialiser l’AppStore. De ce fait, on découvre des nouveautés et on a toujours l’impression que ça bouge. Google le fait aussi depuis la nouvelle version d’Android Market mais ne met pas plus de moyen pour mettre en avant de nouvelles applications ou autres, c’est tout.
Gootcha
5 déc, 2011, 22:44 #38lebigboss
5 déc, 2011, 23:10 #39Golgautier
5 déc, 2011, 23:27 #40Merci Anh… Patientions jusqu’à ce que l’appli FB évolue alors
Fab
5 déc, 2011, 23:28 #41Je trouve qu’avec cette version 4.0, Android est à maturité et je suis séduit par cet OS qui m’a l’air beaucoup plus ouvert qu’iOS, et très intéressant.
On peut pester sur l’APN moyen et quelques bidouilles mais ce Samsung demeure très attractif !
J’attend de voir ce que va nous proposer Free avant de jeter ma pomme périmée ^^
raziar
5 déc, 2011, 23:35 #43Anh juste une petite question ? vue qu’il n’y a pas de mode « Usb Storage » , c’été facile de transferer des videos en HD ? Même de gros fichiers de plus de 4 go?
Alexrhian
5 déc, 2011, 23:46 #44Si c’est comme pour le Nexus One (et peut-être le Nexus S, seul l’avenir nous le dira) c’est plutôt LA prochaine version (si on passe les sous-versions) car mis à part la Mà J vers Gingerbread le Nexus One n’aura aucune autre mise à jour, espérons que ce ne soit pas le cas pour les deux autres…
A côté de ça on a certes un design un peu mieux mais toujours des applications qui ne respectent pas une même charte graphique (même au niveau des apps Google) et franchement quand on voit la tête des icônes, certaines ont l’air d’un autre temps !
A voir donc…
pyero77
5 déc, 2011, 23:50 #45Comme beaucoup ici, le Galaxy Nexus me fait craquer. D’ailleurs cela fait plusieurs semaine que j’empêche ma main d‘attraper ma carte bancaire pour le commander. Je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps….
Mais aussi bon soit-il je lui reproche certains faiblesses sur son hardware. Quand je vois les spécifications du prochain Sony haut de gamme (écran HD 4.3 pouces, Dual-core 1.5Ghz, APN 12MP, etc), ça laisse rêveur. Le successeur du Galaxy S2 sera probablement lui aussi une véritable petite bombe.
charlo89
5 déc, 2011, 23:56 #46Ecran plus grand et légèrement plus puissant (1.2ghz vs 1.4ghz) Possibilité d’utilisé un stylet, compatible micro sd jusqu’à 64gb. Seul point fort selon mon point de vue du nexus sur le Note est ICS. Mais il risque de bientôt arrivé sur le Note.
algabow
6 déc, 2011, 00:04 #47Galaxy note c’est une autre catégorie ki na plus de sens niveau taille, si le note 2 ferait 1 pouces de plus tu dirait ke c mieux, car c encore la course a celui qui a la plus grosse sur le papier …
Les écran sont assez gros, la puissance largement suffisante, kil nous sortent des batteries ou proco aussi puissant mais moins gourmand en energie
Alex
6 déc, 2011, 00:23 #48@Filsto : Obvious troll is obvious
tchibeck
6 déc, 2011, 00:57 #49Ben je confirme, un Galaxy Note qui passera sous ICS en février, avec 16 Go et un slot µSD 32 Go, un écran et un stylet à tomber raide, ça m’a dégouté de prendre cette erreur stratégique de Nexus qui n’admet pas les cartes µSD et ne sortira jamais en 32 Go en France. Quand je pense que mon Nokia N97 il y a 3 ans embarquait déjà 40 Go…. Quelle régression. Quelle erreur commerciale. La même qu’HTC a faite avec son Sensation XL.