Passer au contenu

Des smartphones avec 128Go de mémoire interne en 2013 ?

Voilà qui est intéressant : Intel et Micron viennent d’annoncer via leur joint-venture IM Flash Technologies (IMFT) la création d’une puce Flash NAND 128 gigabits, gravée…

Voilà qui est intéressant : Intel et Micron viennent d’annoncer via leur joint-venture IM Flash Technologies (IMFT) la création d’une puce Flash NAND 128 gigabits, gravée en 20 nm (on parle en fait de 8 matrices gravées).

Concrètement, et selon les prévisions réalisées, cette puce pourrait entrer en production de masse dans la première moitié de l’année 2012. De quoi espérer une intégration dans les smartphones haut de gamme d’ici à 2013. Reste que pour le moment, IMFT semble plutôt vouloir se concentrer sur l’équivalent 64 gigabits de la puce. Ce qui signifie qu’il faudrait 16 de ces puces pour atteindre les 128Go cités plus haut. Chaque chose en son temps…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Titre racoleur pour pas grand chose, il n’y aura pas 16 puces (ni même 8) dans un smartphone en 2013. On n’aura donc pas 128 go de mémoire.
    La vraie bonne nouvelle, c’est que ces puces seront plus petites, et qu’elles consommeront moins vu la gravure plus fine. Et ça c’est excellent pour les téléphones.

  2. Nightmare:
    “Ce qui signifie qu’il faudrait 16 de ces puces pour atteindre les 128Go cités plus haut. Chaque chose en son temps…”

  3. C’est bien mais en même temps ce serait encore mieux que les batteries evoluent tout aussi rapidement…128 go il y a quoi regarder des filmset série avec un galaxy note, ecouter de la musique…Mais a force le smartphone n’a plus d’énergie….

    De toutes manière passons aux 64 go et après seulement on penser au 128 go, car bon le galaxy note on est resté à 16 go…

  4. En lisant la source on comprend l’erreur de traduction et le manque de compréhension.
    D’abord on ne parle pas de “8 matrices gravées”, mais du fait que si on empile 8 puce de 128 gigabits (Gb), on obtient 128 Gigabytes (GB, GigaOctet, Go).
    Il n’est aussi dit nulle-part qu’Intel souhaite se concentré sur une version 64Gb de sa puce.
    Il est juste dit qu’actuellement la plus grande puce existante est de 64Gb.

    Il est vraiment dommage de voir une news gâché par une traduction incorrecte, et des élucubration du newser :((

  5. Citez moi une seule personne non atteinte de syllogomanie, qui a déjà réussi à atteindre 32Go de mémoire dans son smartphone ? On aurait parlé de tablette (quoi que), j’aurai pu comprendre, mais 128 Go dans un smartphone c’est vraiment du n’importe quoi.
    J’espère qu’ils vont aussi se concentrer sur des mémoire 32Go à 20nm car ce sont les plus intéressantes.

  6. sur mon tel j ai 512Mo juste 16go ca ma parait amplement suffissant ( comme toujours moi la musique et les vidéo ca se passe sur cowon la qualité smartphone c est pas pour moi )

  7. Réduction de la finesse de gravure=consommation réduite=Autonomie en hausse. Chaque chose en son temps.
    Pour ce qui est de remplir 32Go, il suffit de se mettre 1 ou 2 saisons de sa série preferée et le quota est vite rempli (Ce qu je réalise 2 fois par mois pour ne pas avoir à re-remplir de videos mon Galaxy S1 chaque soir.

  8. @sco-dz
    je dirait plutôt l’inverse, sur mon smartphone (l’iPhone, pour ne pas le citer) je produis plus de contenu “lourd” que sur ma tablette (i aussi), ainsi que beaucoup d’applis, et il est très pénible d’être en pleine soirée avec des potes et d’avoir un message d’avertissement de mémoire pleine, alors qu’il se passe quelque chose qu’il “faut” capturer. Photo 5Mpx et vidéo HD consomment a une vitesse folle l’espace disponible. 64Go sur un iPhone, c’est pas déconnant, sur un tablette, un peu plus. Surtout vu l’évolution des capteurs, il se passera quoi quand on filmera en 4K avec son smartphone?
    la tablette ne produit presque rien. Elle peut stocker des medias très lourds certe, mais en tant qu’intermédiaire : On a toujours moyen de réorganiser ses fichiers, de les supprimer sans crainte puisque la tablette n’a pas créer ce contenu et ne joue qu’avec la copie d’une copie d’une copie.
    Je vois vraiment la tablette comme un moyen de consommer du contenu, sa mémoire interne ne faisant office que de mémoire tampon.
    Bon bien sur je suis d’accord, plus la mémoire tampon est grande, mieux c’est.

  9. Il faut garder à l’esprit que ces puces seront d’abord utilisées pour les SSD avant de débarquer sur les smartphones…

  10. avec les nouveaux disques durs nomades wifi on n’a moins besoin de mémoire dans les terminaux que de batterie effectivement

  11. c’est juste un effet d’annonce, celà peut servir pour un galaxy note mais pour le reste, ce n’est plus des smartphones là
    Quid de l’autonomie, on nous parle de cloud et de possibilité de suppression de réduction de mémoire interne (oui même apple le dit Ben !) et là on nous sort des DD portable qui font option tel !

  12. @fyi_im_vinc : c’est là que le PC intervient, un smartphone est fait pour capturer les “instants” ou pour patientez dans les transports et cie (en réalité c’est fait pour appeler 😉 ) mais on a tendance à y mettre des séries complètes comme notre cher ami la08 et de filmer en HD durant x temps dans des soirées et laisser tout le “film” dans le smartphone.

    Je paris que 50% (si ce n’est plus) des applis que tu as ne te servent que rarement, et que tu pourras facilement t’en passer, je suis un possesseur de smart et je sais de quoi je parle, on est tous amener un moment ou un autre à se dire bon sang je suis atteins du syndrome de Diogène,

    Quand on sera amener à filmer en 4k on pensera aux To dans les smartphones, on est à filmer à 720p et 1080p; c’est bien beau le progrès mais il ne faut pas nous faire payer cher des technologies qu’on nous oblige à adopter, c’est comme l’histoire des module d’APN Cmos 12.1 MP de Sharp qu’ils souhaitent écouler à 110 euro l’unité, on a pas besoin d’une telle précision et stabilité (par rapport au stabilisateur d’image incorporé) sur un tel, et si on est pro, on aura qu’à s’offrir un Alpha ou un D5.

    Ce que je voulais signaler n’était pas le faite qu’on arrivera jamais à les atteindre ces 32Go de données, il est devenu tellement facile d’avoir 32Go de données. Mais est-ce vraiment indispensable ? Pourquoi nous payons aussi chers des choses qui ne sont pas si “vitales” que ça ? Là est ma vraie question, car si on optimise les choses à uniquement ce dont on a besoin, crois mois tu n’auras pas besoin de 32Go de mémoire sur tes iDdevices.

    Enfin bref, chacun son utilisation et chacun ses logiques 😉 étant un grand consommateur de données je me retrouve toujours à purger mon matos de nullités et de “bêtises” que je stocke. En gros on est tous à un degrés plus ou moins important sujet à la syllogomanie.

  13. @sco-dz : alors sur mon N9 que j’ai depuis peu de temps jai 64gb. A quoi ca sert? Eh bien contrairement à iphone où l’on doit tout faire passer par itunes, je prends mon téléphone et il fait office de lecteur usb externe. L’autre jour devais passer 6 gb à qqn sur un autre ordinateur et bien voilà ai utilisé le téléphone. Alors au niveau professionnel c’est super utile car peut y stoker plusieurs choses et facilement les bouger en modalité ddexterne.

    Sans compter que jai l’intention d’y mettre toute ou une bonne partie de ma bibliothèque musicale sans devoir dépendre ainsi d’une solution cloud. Et enfin si je part en vacances et veut prendre avec moi quelques films je peux.
    Donc à la fin pas des bêtises mais des choses utiles pour mon utilisation et c’est clair que si tout devais passer par itunes je sentirais cet espace moins utile 🙂

  14. @sco-dz
    Et pourtant on les aime ces nullités et ces bêtises, non? 🙂
    Je pense que si l’on s’en donnait les moyen, on pourrai même tenir avec 8go voir 4 mais ça demanderai un travail de fond colossal, de choisir chaque soft, chaque musique, chaque cliché pour chaque utilisation du smartphone. Ou le cloud sans fil. Observée séparément l’une des solution est vaine, l’autre n’est pas encore viable.
    Mais un juste milieu doit exister reste à le trouver.
    Tu as raison, il ne faut pas se laissé allé à la consommation à outrance.

  15. @sco-dz : je ne me considère pas comme syllogomaniaque, et pourtant plus de 50Go des 64 disponibles sur mon 4S sont déjà remplis. Pourquoi ? Parce que j’ai déjà plus de 30Go remplis par de la musique (et encore, choisie, sur les plus de 80Go que j’ai sur mon pc), et quelques jeux de 500Mo à 1Go. Et encore, je n’ai mis ni film ni série.

    Je pourrais écouter la même musique tous les jours et ne jouer qu’à un seul jeu. Mais je n’ai pas envie. L’intérêt d’un espace de stockage large est de s’offrir du choix, simplement.

  16. 128 Go ? Bien sûr que ça serait utile… j’ai 48Go dans mon N8… (16Go interne+ 32Go en SD) Et je trouve ça même juste ! J’ai une partie de ma CDThèque de ripper en MP3…+ quelque clips en 720p + les photos en 12MP(sans perte) + les vidéos prises très lourdes ! sans parler des appli’ et des jeux vidéos qui font plusieurs centaines d’MO… mine de rien ça prend de la place tout ça et croyez le… quand on va filmé en 4K avec nos mobile… 128Go ça sera R.I.D.I.C.U.LE…..

  17. L’avantage du n8, c’est que tu peux brancher autant de DD externe et autant de clé usb qu etu veux, pour étendre l’espace disque !
    Yes papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *