Passer au contenu

Le Windows Store pour le mois de février 2012

Comme prévu, Microsoft nous a fourni toutes les informations utiles et nécéssaires à la bonne appréhension de son fameux Windows Store, soit l’équivalent de l’App Store…

Comme prévu, Microsoft nous a fourni toutes les informations utiles et nécéssaires à la bonne appréhension de son fameux Windows Store, soit l’équivalent de l’App Store d’Apple inclus à OS X, mais destiné à Windows 8. Cette boutique en ligne déboulera donc en même temps que la beta publique de l’OS, soit en février 2012.

Pour se centrer sur le store, notez que que les revenus engrangés par les ventes d’applications nichées en son sein seront réparties selon la méthode 70/20 (70% pour les développeurs, 30% pour Microsoft). Exception faite dans les cas où les ventes atteindraient les 25 000$ : l’équation passerait alors à un généreux 80/20. Mise à part ça, le prix plancher des applications devrait vraisemblablement être de 1.49$.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Les sociétés comme Adobe, avec leur Photoshop est compagnie, vont devoir laisser au passage 30% du prix de leur appli à Microsoft???
    Pas très rentable pour eux!!! alors qu’actuellement, Adobe ramasse 100% du prix de vente!

  2. franchement ils croient que les gens vont taper sur l’écran de leur laptop comme ca?? ya rien de plus fatigant.

  3. @yo94 déjà pour adobe ce sera 20%, ensuite on ne peut pas nier que les ventes d’appli décolleront avec ce genre de système… Peut-être pas pour des gros produits comme photoshop, mais il n’est pas exclu qu’adobe développe des produits plus grand public.

  4. @crackmania toi t’as rien pigé, W8 est un os à vocation tactile. L’interface Metro est majoritairement conçu pour une tablette… Sur un pc j’imagine qu’il y aura une navigation plus intuitive à la souris, même si il faut être réaliste, ce n’est qu’une question de temps avant que les tablettes dominent largement les pc sur le grand public.

  5. @aegis : S’il ne sont pas trop cons, ils utiliserons les possibilités multi-touch du trackpad, comme c’est le cas chez mac (et c’est vraiment appréciable).

    L’écran tactile sur un laptop n’est pas très ergonomique à la longue car il oblige l’utilisateur à maintenir son bras à l’horizontale ce qui est extrêmement fatigant à la longue (remarque, ça pourrait remplacer la wiifit 🙂 ).

    Ceci dit, en utilisation occasionnelle, pourquoi pas…

  6. @crackmania & aegis > l’interface metro n’est effectivement que la partie “tactile” de windows 8, le bureau classique est toujours là, comme dans windows 7. Et au passage, l’interface metro est parfaitement utilisable au clavier/souris, faut juste quelques minutes d’adaptation la première fois.

    yo94 > normalement windows store n’aura pas l’exclusivité de la distribution de logiciels, les grosses compagnie comme adobe ou les boites de jeux vidéo pourront toujours vendre leur logiciels “à l’ancienne”. Il n’y a que sur les plate-formes ARM (c a d les futures tablette tactiles) qu’on sera obligé de passer par windows store, vu qu’il n’y aura que l’interface metro de disponible sur ces plate-formes
    (enfin tout ça c’est en l’état actuel des choses, ça peut être amené à évoluer)

  7. Mais, mais, Apple n’aurait pas encore déposé de brevet sur le mot store? Ou sur le principe même de ce genre de boutique?

  8. Bravo à Microsoft!!! Enfin, il se réveille et on parfaitement compris le business modèle de demain pour les applications.
    Il existera toujours une partie logiciel avec une interface standard à la windows 7 mais le fait d’incorporer les 2 modèles dans un seul système est tout simplement génial!!!

    L’utilisateur choisit son mode de contrôle:
    -Metro pour les tablettes et les applications de consommation (un marché de dingue pour les développeurs).
    -Windows 8 pour les pc standards et les logiciels pour la production (toujours un marché de dingue pour Adobe et autres!)

    C’est beau maintenant, il n’y a plus qu’a!!!!

  9. @Bobby Johnny
    Je ne sais pas si c’est du troll gratos ou une vraie question mais Apple a essayé de déposer “App” et “AppStore”. Ils se sont fait gentiment remballer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *