Passer au contenu

Bill Gates bientôt de retour à la tête de Microsoft ?

La rumeur aura de quoi en interpeller plus d’un : visiblement, il y aurait quelques chances pour que Bill Gates se décidé à reprendre son ancien…

La rumeur aura de quoi en interpeller plus d’un : visiblement, il y aurait quelques chances pour que Bill Gates se décidé à reprendre son ancien poste de PDG de Microsoft. Pourtant, difficile de jeter la pierre à un Steve Ballmer plutôt efficace depuis sa promotion à la tête de la firme de Redmond. Il a ainsi réussi à mener à terme des chantiers plutôt impressionnants : Windows 7 d’une part, dont le succès n’est plus à démontrer, et Windows Phone 7 de l’autre côté, qui s’il n’a toujours pas pris son envol n’est pas un OS mobile qu’on pourra négliger si facilement.

Enfin, pour en revenir à la rumeur en question, elle aurait été lancée au magazine Fortune par un éminent “chief executive”. A suivre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Le Retour du Roi ! Si Jobbs l’a fait pourquoi pas lui, histoire de remettre Apple à sa place !

    +1M pour la photo ! 😀

  2. Des petits airs de Zuckerberg finalement… (Un génotypo-phénotype pour le lancement d’une boite à énorme succès ?)

  3. Ça serait la meilleure chose qui pourrait arriver à Microsoft. Parce que Ballmer, c’est vraiment pas ça. C’est un bon tâcheron, mais ce n’est qu’un tâcheron. Et comme tous les gars de ce genre, ses choix ne sont pas assez pertinents. Un tâcheron, c’est bien pour assurer la gestion, pas pour choisir les produits et décider de la stratégie.

    Bill Gates n’est pas brillant comme Jobs. Mais il est intelligent. Suffisamment intelligent pour ne pas faire de grosses erreurs.

  4. Billou a su très bien faire marcher le monopole windows, on n’a pas encore vu son comportement face à une concurence aussi sévère que celle d’aujourd’hui. Je me trompe peut être, mais je crois qu’il n’a participé en rien au projet wp7. La grande réussite de Ballmer c’est de vouloir créer un écosystème qui ne tournerai pas uniquement autour de l’ ordinateur, et c’est clairement la politique affichée pour le prochain windows.
    Il fait peut être un peu gentil nounours par rapport au Sexy Bill, et par extention il n’a pas réussit a atteindre son niveau de notorité, mais il a fait “revenir” windows dans la course après la perte d’élan de l’avant seven.

  5. Je suis outré que l’on puisse “insulter” Ballmer… (commentaires)

    Ballmer c’est la MONKEY DANCE…
    Ballmer c’est “Developers, developers, developers, developers. Developers !! Developers !! Developers !! Developers !!”
    Ballmer c’est “I… LOVE.. THIS… COMPANY”

    Bref, vous n’avez décidément aucun respect pour les grands hommes de ce monde haha. Dire que certains d’entre vous ont surement acheté et lu la biographie de Steve Jobs… alalala… Folle jeunesse.

    [/connerie]

    +1 pour Totochiro.
    Microsoft essaie de rassembler les produits pour former un écosystème cohérent, notamment entre WP, Windows, la Xbox, tous les services “Live”… Et ça me plaît :). Même si je suis ~50% de mon temps sous Linux, j’apprécie les 50% que je passe sur Seven.

  6. Comparer ce retour possible à celui de Jobs qui a sauvé Apple est pas vraiment juste.
    Windows reste sur une bonne note en l’absence de Gates = win 7 !

  7. Hahaha à force de donner tout son pognon aux œuvres caritatives il est obligé de retourner bosser!!!

    Bon OK je sors…

  8. “Wiggle wiggle wiggle wiggle yeah!
    I’m sexy and I know It!”

    moi je dis quand même que c’est un bonhomme!
    Respect pour son engagement caritatif. il n’y a pas assez de mecs comme lui.

  9. c’est un grand de ce monde, assez couillu pour avoir légué 90% de sa fortune pour aider les miséreux, et empêcher des poursuites contre les utilisateurs de copie pirates des distributions Windows.
    Windows est compatible avec quasiment tout matériel et tout logiciel, pas évident de faire tourner 1 milliard de PC, avec autant de config et “évolution d’utilisation” différente.

    Bill Gates, c’est à la base un Geek, ensuite un homme pérennisant son affaire, et au final un leader et philanthrope.

    Avec au passage la création de WINDOWS XP, très certainement le meilleurs OS qu’on ait connu quoi qu’on en dise si on regarde avec un tant soit peu d’objectivité.

  10. @Garcimore : Mais pu**** c’est possible d’être d’aussi mauvaise foi? Selon toi il est riche donc c’est normal de donner aux pauvres? Prend l’exemple de Mark Zuckerberg ou de Steve Jobs, ils ont donné leurs fortunes aux pauvres? Non, l’un préfère racheter des produits existants au lieu de se les faire faire par sa boite, l’autre préféraient les dépenser en procès pour en gagner encore plus…. (enfin bon on s’arrête là, pas envie de lancer un troll.)

  11. Zuckerberg fait partie du projet Giving Pledge avec Gates et Jobs offrait des porsche 944 a ses employés déja donc avant de t’exciter renseigne toi. Capitalisme à gogo et le profit avant tout. Sort de chez toi on vit pas dans un monde de princesses

  12. C’est pas grâce à Ballmer que les développeurs de MS ont fait du bon boulot sur W7 et WM7. A part inaugurer les sièges de MS et fanfaronner dans les cocktails, il n’a rien fait.

    Bill Gates au moins avait du charisme, tout comme Steve Jobs.

  13. C’était surtout un génie commercial, je ne vois pas trop ce qu’il aurait à prouver en revenant chez microsoft et pour le coup je n’y crois pas trop.
    L’argent : il en a plein
    le Challenge : il l’a déjà relevé.
    Non là faut le mettre à la tête de la BCE ou de la FED histoire de voir un peu ce qu’il a dans ses tripes.
    Par ailleurs, il ne mérite pas la comparaison avec le patron de FB qui est bien plus moche au même age et peut-être pas aussi brillant non plus.

  14. Punaise, il a l’air d’en avoir une grosse le Bill Gates !

    Regardez donc cette photo ! Quelle gaule ! Il posait pour Playboy ?

  15. Bill gates va revenir ? Et bien c’est tant mieux !!! On arrive à la vision de Bill gates et du marché des tablettes. Qu’est ce qu’il va nous réserver si il revient?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *