Passer au contenu

Un objectif Macro pour votre smartphone

C’est le site photojojo qui propose ce petit objectif ou plutôt cette lentille Macro destinée aux smartphones ! Montée sur un gros élastique, sorte de bracelet,…

C’est le site photojojo qui propose ce petit objectif ou plutôt cette lentille Macro destinée aux smartphones ! Montée sur un gros élastique, sorte de bracelet, cette dernière peut ainsi se fixer sur n’importe quel appareil. Comptez 15$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Vu ce c’est une lentille montée sur un bête bracelet élastique ça devrait pas trop poser de problème où que soit placé ton objectif …

    C’est du bidouillage mais ça fait le taf. Après c’est sur que tu vas pas te balader en permanence avec l’élastique sur le téléphone, alors même s’il ton objectif est au milieu de ton phone et que l’élastique tombe pile sur ton écran, le temps de deux ou trois cliché c’est pas la mort

  2. ahah, c’est marrant, les photos d’illustration pour le HTC ne sont prises que de dos, et oui ça marche avec les téléphones qui ont des grosses bordures… comme l’iPhone…. pour les autres, même si l’objectif est en haut, on à 9 chances sur 10 de cacher une partie de l’écran

  3. @fujishiro : j’ai du éditer mon message un poil trop tard, mais pour reprendre ce que je disais, ce genre de bricole n’a pas vocation a rester sur ton mobile en permanence, et les photos macro t’en fais pas toutes les deux secondes (et si tel est le cas va falloir investir dans un bon appareil+obj macro !). Donc le fait que l’élastique tombe devant l’écran est un problème mineur.

    Et pour rester dans le bricolage, tu peux très bien imaginer couper l’élastique pour venir intercaler un film transparent sur lequel tu viendrais coller ou agrafer l’élastique.

  4. Pour faire de la macro, l’important n’est pas la distance focale, mais l’ouverture. Et personnellement, je vois mal une pauvre lentille augmenter l’ouverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *