Passer au contenu

L’exploit DingleBerry patché dans la dernière beta du PlayBook OS

RIM vient de déployer une nouvelle mise à jour de la version beta de son PlayBook OS. La version en question, identifiée en tant que 2.0.0.6149,…

RIM vient de déployer une nouvelle mise à jour de la version beta de son PlayBook OS. La version en question, identifiée en tant que 2.0.0.6149, se permet de patcher l’exploit Dingleberry, utilisé depuis peu pour avoir un accès root de la tablette PlayBook.

Evidemment, cette MàJ n’apporte pas qu’une simple rustine sensée décourager les pirates. Elle a par exemple rendu le navigateur web de la tablette plus rapide, plus réactif, tout en offrant (finalement ?) une compatibilité avec l’A2DP.

Sortie de ce PlayBook OS 2.0 dans sa version finale d’ici le mois de février 2012. Déjà trop tard ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. “exploit”…. Je vais faire vieux c… Mais ce franglais ne veut vraiment plus rien dire. De grâce, le mot faille peut convenir, ou faille exploitable… A première lecture, on comprend l’exploit, l’acte qui dépasse la norme.

  2. J’ai actuellement la version 2.0.0.4869 d’installée mais aucune notification de mise à jour vers une quelconque version .6149, d’autres sont-ils dans le cas ?

  3. @Rabby :Tous les détails sur crackberry.com mais en gros :

    1. il faut s’enregistrer à nouveau pour la 6149, mais en passant par ce lien (sdk beta) plutot que celui que vous avez sans doute déjà utilisé (beta android): https://bdsc.webapps.blackberry.com/native/beta/register/

    @Yop : A2DP est un protocole bluetooth qui permet notamment d’utiliser des périphériques audio (un casque) sans fil. Manquant dans les premières versions de l’OS, il apparait finalement (ouf !) dans cette version beta.

    @tous : ATTENTION, ceci est une BETA, donc ne vous lancez que si vous savez à peu près ce que vous faites et en tout état de cause : SAUVEGARDEZ intégralement votre PB via le Desktop Manager AVANT de faire quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *