Passer au contenu

Apple dans la mémoire flash avec Anobit (MAJ)

Update : c’est officiel, Apple vient de racheter Anobit pour 500 millions de dollars (380 millions d’euros). Cela représenterait la plus grosse acquisition de l’histoire de…

Update : c’est officiel, Apple vient de racheter Anobit pour 500 millions de dollars (380 millions d’euros). Cela représenterait la plus grosse acquisition de l’histoire de la firme de Cupertino !

News du 14/12 – Certains diront que c’est pour s’éloigner un peu plus de la dépendance de Samsung, d’autres diront qu’il s’agit de la logique d’Apple qui aspire tout simplement à plus d’indépendance pour le hardware de ses produits.
Toujours est-il que selon Techcrunch, Apple serait en discussion pour racheter Anobit, une entreprise israélienne spécialisée dans la conception de mémoire Flash. Elle dispose notamment d’une technologie améliorant la durée de vie et les performances du stockage Flash. Cupertino aurait proposé entre 400 et 500 millions de dollars, si le deal se conclu, il s’agirait de la cinquième acquisition dans le domaine du hardware pour Apple (P.A. Semi, Raycer Graphics, NeXT, Intrinsity).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. “Certains diront que c’est pour s’éloigner un peu plus de la dépendance de Samsung” => Ouais enfin si ils veulent plus traiter avec samsung faut qu il change de domaine a l heure actuelle.

  2. C’est une entreprise fabless, samsung n’a rien à craindre puisqu’Apple aura toujours besoin d’un sous traitant pour la partie fabrication.

  3. @haha non mais il n’y en a vraiment pas beaucoup capable d’avoir la technologie et la capacité de produire en volume. Ils doivent, a mon avis, se compter sur les doigts d’une main.

  4. Anobit… Anus et bite dans le même mot… Racheté par Apple… il y a quelque chose qui me dit que le consommateur va encore se faire enc*ler …

  5. “Le truc est, qu’avec les brevets détenus par cette boite, ça risque d’embêter Samsung très fortement.”

    Pas forcément, Samsung dépose 1 fois plus de brevets par an alors !

    Sinon c’est surprenant de voir autant de boites aussi technologiques en Israël !

  6. Faut dire qu’Israël est sous perfusion permanente des US niveaux capitaux pour la création d’entreprises. Toute la diaspora juive américaine envoie des M de $ en Israël (en France aussi le phénomène existe) après une fois que l’argent est sur place, tout se simplifie.

  7. @Jeliel : On arrive à un tournant de la conversation, soit je te dit et justifie que ce que tu raconte c’est n’importe quoi, et la conversation dégénère sur ce qui ce passe au proche-orient soit je te laisse dans ton ignorance… allez je vais te laissé dans ton ignorance ça vaut mieux

  8. Jeliel je te dis chapeau l’artiste!
    Et snote tu ne peux pas nier la vérité ou tu es de mauvaise foi, il n’est pas question de parler des problèmes du proche-orient mais l’aide énorme des USA envers Israël est indéniable.

  9. Je n’ai pas dit que les USA n’aide pas Israël.
    Mais ce n’est pas parce qu’Israël reçoit de l’argent des USA qu’elle est à la pointe dans les domaines technologiques. Sinon dans ce cas là beaucoup de pays devraient être à la pointe dans les domaines technologiques.

  10. Sans vouloir polémiquer, il y a quand même des choses étonnant qui font que les USA et Israël entretienne des liens assez étroit plus qu’avec n’importe quel autre pays d’ailleurs, j’ai vu Obama aller se justifier devant lobby pro-israélien de l’Aipac, etc.
    Je n’ai jamais vu un président devant devant un lobby pro-africain ou sud-américain par exemple, alors que ces communautés sont les plus importantes des USA.
    Il y a quand même des points qui nous montre une relation particulière entre les USA et Israël.

  11. Je suis d’accord, je n’ai jamais dit le contraire.
    Mais ce n’est pas parce qu’ils reçoivent des aides des USA qu’ils sont à la pointe dans les domaines technologiques.

  12. Oui, il y surement de grand esprits là-bas c’est sûr, beaucoup d’innovation viennent de ce pays. J’espère qu’un jour il pourront les utiliser pour apaiser les tentions avec les palestiniens et vivre ensemble au lieu du désastre qui se produit pour le moment et qui empoisonne le monde depuis plus de 60 ans.
    Mais bon ça n’est qu’un souhaite qui n’est pas prêt de se produire, espérons simplement qu’il se produira plus vite que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *