Passer au contenu

BHR-3 : un robot humanoïde

Mesurant 170 cm et pesant moins de 60 kg, le BHR-3 est un robot humanoïde venant précéder les modèles BHR-1 et BHR-2 originaires de l’Institue des…

Mesurant 170 cm et pesant moins de 60 kg, le BHR-3 est un robot humanoïde venant précéder les modèles BHR-1 et BHR-2 originaires de l’Institue des technologies de Beijing. Celui-ci est capable de se déplacer en avant, en arrière, sur le côté et d’exécuter quelques mouvements de Tai Chi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ce ne sont pas les occidentaux qui en seraient capables actuellement (plus de sous)….Déjà Sony avec ses petits Aibos dans les années 2000 faisaient fort. Le RACISME est permis chez JDG ? HONTE !!!!

  2. Nycko, va voir du coté de Nao, un tout petit bout de robot humanoïde le plus évolué actuellement (Dans la catégorie bipède doué d’interaction avec l’homme). Pour info, il est francais ! (cocorico)
    Par contre, je ne sais pas combien de temps il tiendrons face aux asiatiques….
    Mais si le prix décent en dessous des 3000 euros, j’achète !

  3. Je n’ai absolument rien contre les peuples indigènes que tu cites, juste contre la lie de l’humanité qui vie dans notre pays à notre crochet, à VOS crochet.

    Je ne parle même pas du non respect des règles simples de la vie en communauté, du respect d’autrui et des lois qu’ils semblent ignorer.

    A vomir 😡

  4. le racisme est une chose absurde si les gens se sentaient plutôt terriens que nationaux ce serait bien les frontières n’ont fait que créer des connards comme “industriality” sérieux tu te prends pour qui ? t’aurais très bien pu naître au fond de la jungle dans un peuple encore à l’état sauvage alors ferme ta gueule !!!! De plus tu as certainement besoin des “chinois” dans ta vie misérable de raciste sans le savoir

  5. Le lien “Signaler un abus, une erreur, une faute…” en dessous des commentaire ne m’aura jamais été aussi utile qu’aujourd’hui en voyant un commentaire aussi violent !!

    Je suis pour la liberté d’expression, mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir !

  6. @Industriality MDR t vraimment sans honte des barres ! j avous le constat et fait t une grosse merde frustrer de voir des etrangers reussir dans un pay qui n est pas le leur ! Et au faite j ai appeler ta mere et elle va te disputer et reprendre ton education depuis la primaire ! Putain j en revien pas qu un mec comme sa lie le jdg ! Mais tu doit etre a chaque article venere tous seul quen tu voi a chaque foi ou c fabriquer ! mdr ! aller j arrete mais moi perso j adore rigoler sur des merde comme toi ! en plus t demasquer on c pour qui tu va voter ! a oui j allais oublier fait attention a ton ordie il pourait lui arriver des bricole et j espere que tu n fait aucun achat sur le net c temps si ……..tu voi ce que je veu dire ? Sa se retrouve vite une IP 😉

  7. Bon moi je m’en fou un peu de ce que raconte Industriality. Par contre par rapport à la news, ce robot n’est pas très évolué par rapport à ce qui peut se faire de nos jours au Japon et surtout en France avec le Nao de Aldebaran. Mais c’est vrai que les chinois ne sont pas très actifs dans ce domaine et c’est bien de voir que tout le monde s’y met, ça va faire progresser tout le monde.
    Ce qui est dommage, c’est que seul le Français développe sont produit en pensant à l’industrialisation (en plus d’être le plus évolué, c’est sans doute un des moins cher), du coup une grosse communauté de passionnés de robotique et de chercheurs s’est formé et aide largement à l’évolution vers un produit commercialisable au grand public.

  8. Ce n’est pas l’humanoïde le plus bluffant que j’ai pu voir. Mais il faut avouer qu’ils sont tout de même de plus en plus évolué.
    Je me demande pourquoi les ingénieurs galère pour ce qui est de la reproduction des mouvements ?? En I.A ils commencent à envoyer du paté mais pour la gestuel, il manque un petit quelque chose. J’y connais pas grand chose donc si quelqu’un pouvait m’éclairer la lanterne (Ils privilégient peut être l’I.A au détriment du reste à l’inverse de l’humanoïde ricain : http://www.youtube.com/watch?v=R4QZ4VIEO7U&feature=related )
    @ crapsoo : industriality a pas l’air malin, mais t’as pas l’air non plus dans le haut du panier…

  9. AHAHAHAH même sur une news concernant un robot (sujet hautement polémique, on en conviendra tous), un idiot peut passer sur le côté pour faire du prosélytisme à quelques mois des élections présidentielles et venir nous expliquer pourquoi c’est lui qui a raison !!

    Rhaaaa dieu que c’est bon le net ! On s’ennuierait quand même fermement sans ! 😛

  10. Rien à dire, oui, Nao se débrouille à son niveau. C est quand même incomparable à ce qui se fait en Asie avec des humanoïdes avec parole, corpulence humaine, lecture, concert de piano, question-réponse, émotions du visage,…..et surtout bien plus autonomes. J ai précisé “actuellement” car ce cher Nao évolue plus trop là.

  11. @jool: Tu plaisantes j’espère avec le robot américain.Mon détecteur de blague est cassé, désolé si ca en était une. Il est humanoide parce que c’est un homme déguisé. Tu peux d’ailleurs meme l’engager pour faire un spectacle à un anniversaire…XD

  12. Et toujours pas de muscle artificiels à la place des moteurs électriques hein…
    Avec tout ce que j’ai vu dernièrement j’me sent blasé par ce modèle là du coup… (Oh et puis attendons de voir la version 2 de Nao mais là aussi bon ben….)

  13. @Industriducul :Parce que des gens ont de traits physique différent des tiens tu ne les aimes pas? Ce sont forcément des voleurs? Ils vivent forcément au crochet de la société? Tu fais un déni de réalité gars. Des bouffons il y en a partout et dans tout les pays, tu en est la preuve vivante.
    Au font, xénophobe, le mot le dit lui même, c’est quelqu’un qui a peur. Ta vie doit être bien triste mon pauvre…

  14. S’il vous plait le JDG, un peu de rigueur !!!!!

    Traduire “Beijing Institute of Technology” de la source en “Institue des technologies de Beijing”, ça craint du boudin !

    On dit Pékin en français, il me semble ? Et “institut, avec un “t”.

    Relisez-vous les rédacteurs !

  15. On se souviendra de vous pour les règles que vous aurez enfreint. Pas pour celles que vous aurez respecté.
    Le Pen, Sarko, Tapie, Industriality, Niko Bellic, C.J., Hitler, (hé je le veux mon point G), Attila, Khadafi, etc. auront marqué l’histoire.
    :-/

  16. @DryuS : toi, tu t’instruis sur wikipedia, ça se voit…Mais tu as raison, on entendait tout le monde parler des Jeux Olympiques de Beijing.

    PS : “cesser”, à l’impératif présent, ça ne prend pas de “s”. Exemple :”Cesse de défendre le vulgaire copier/coller”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *