Passer au contenu

Twitter : le prince saoudien Al-Walid ben Talal investit 300M$

C’est en début de semaine que le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé une prise de participation à hauteur de 300 millions de dollars (soit…

C’est en début de semaine que le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé une prise de participation à hauteur de 300 millions de dollars (soit prêt de 231 millions d’euros) pour le réseau social Twitter.

Plutôt actif dans la banque, l’hôtellerie de luxe et les médias, il semblerait que le petit-fils du roi d’Arabie Saoudite tente maintenant d’affirmer sa position sur les réseaux sociaux.

Soulignons que cette prise de participation, qu’il qualifie lui-même de “significative” résulte de plusieurs mois de négociations avec les dirigeants de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l’industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive », affirme d’ailleurs dans un communiqué Ahmed Halawani, directeur exécutif de la branche Private Equity du fonds Kingdom Holding Company (ayant servi à fournir le capital nécessaire à cet investissement).

26ème fortune mondiale selon le classement Forbes, le prince Al-Walid, ajoute enfin que leur “investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d’investir dans des affaires prometteuses et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu’un impact global”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ahh cette moustache de Gunther. Je l’imagine tellement en train de dire “You touch my tralala” en regardant sa photo …

  2. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l’industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive »
    Traduction:
    “Nous pensons surtout que vu le bordel chez les voisins (Egypte, Lybie, Syrie…), Il serait temps qu’on se mette a contrôler ces nouveaux médias sociaux comme on le fait déjà avec les médias traditionnels…Et en plus si y a moyens de se faire un peu de brouzouffe au passages.”

  3. Pas d’idée, pas d’innovation, juste du pétrole.
    Pourrait investir dans un coiffeur et un Bic jetable quand même !

    Il illustre à merveille l’expression de Colucci : on n’a pas besoin de travail, de l’argent nous suffirait.

  4. @ratinox : meme si je rejoins la position de @yo_d@ (le fait que ce soit plus une prise de controle du média qu’un réel investissement), je pense que tu sous-estimes beaucoup de travail nécessaire pour etre capable d’investir ce genre de somme. Bien sur les mecs ne restent pas forcément coincé derrière un bureau ou une chaine de production toute la journée, ils font des trucs qui paraissent cool de l’extérieur (golf, diner, sauterie, etc.), mais tout ceci n’a que pour but de prendre de l’info, noué des connaissances, bref tout est super calculé et demande à mon avis une grande intelligence… Alors oui, un grand père roi, ca aide pour la mise de départ et ca permet de pouvoir prendre plus de risque, mais je doute que ce mec passe sa vie à se tourner les pouces comme tu semble le penser…. il y à meme fort à parier qu’il se prenne la tete bien plus que toi ou moi 😉

  5. @Ratinox : tu dis n’importe quoi. S’il y a bien un Saoudien qui n’a pas fait fortune dans le pétrole c’est bien lui. Et puis je ne suis pas sur qu’il veuille controler Twitter parce qu’il est a l’origine des revolutions arabes.

    Premierement : la branche media de son groupe est importante et il est normal qu’elle s’agrandisse. Les medias internet deviennent les principales sources d’information.

    Deuxiemement : c’est peut-être le plus americain des arabes. D’autant plus que les révolutions arabes sont au bénefice des Saoudiens (qui sont sunites).

    Donc non ce n’est pas bush, les illuminatis, les extraterestres et les terroristes qui se sont regroupé pour controler le monde. Mais un financier qui n’a pas fait d’argent dans le petrole mais dans la banque (americaine) et qui veut acroitre sa participation dans la branche media

  6. son of a gun
    22 déc, 2011, 10:29 #4
    M’inquiète un peu que ces gens rachète tout. (ligue des champions, handball, ligue 1, politique, twitter….).

    Ouais c’est clair, c’est mieux quand c’est les USA qui contrôlent tout.
    Et puis c’est pas comme ci il était gouvernant dans son pays, il est UNE des nombreuses fortune du pays. Si Liliane Bettencourt rachetait une part de Facebook ca voudrait dire que la France essaie de contrôler ce media ?

    N’importequoi.
    Cerveau lobotomisé spotted.

  7. +Blouo bien dit. Trop de xénophobie, peut être incitée par le titre “le prince saoudien” comme pour dire: sa nationalité est la vraie nouvelle ici, pas l’investissement.

  8. +Blouo bien dit. Trop de xénophobie peut être incitée par le titre “le prince saoudien” comme pour dire: sa nationalité est la vraie nouvelle ici, pas l’investissement.

  9. C’est génial car c’est un bien mauvais investissement (j’utilise twitter et c’est le meilleur réseaux social que je connaisse).

  10. Il investirait dans des cacahuètes ou des putes tchèques ça phrase marcherait pareil :

    Notre “investissement dans […] confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d’investir dans des affaires prometteuses et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu’un impact global”

    Content de savoir que twitter t’intéresse l’ami !

  11. Roollalala mais c’est quoi ces propos de beauf ! Un américain qui mettrait la même chose, vous ne diriez rien mais là… oulà, un prince d’Arabie Saoudite, ça ne peut être que mauvais ou, minimum, avec une arrière-pensée…
    😡

  12. TSSS Quand je lis des aneries , ce n’est pas croyable, renseignez-vous avant d’ecrire des betises , CET HOMME, CONTRAIREMENT à CE QUE VOUS AVANCEZ, ne s’est pas construit grâce au petrole , mais bien par lui même , en ne partant de rien en hypothequant une maison de 400 000 dollars et un emprunt de 15000 dollars ,et il s’est construit en vendant et achetant des societes , c’est ce qui l’a propulsé au 26 eme ou 28 eme rang….des plus fortunés

    AYA comme je L ‘envie…une superbe belle maison, ….un bon salaire…. mais bon faut l admettre je suis trop conne pour arriver a gagner autant de sous….Ils en a de la chance …
    Voilà , je lui souhaite le meilleur et encore plus d’argent!

  13. bonjour prince AL walid ben Talal
    je suis un Burkinabé qui vous ai connu a travers vos multiples gestes de générosités.Que le tout miséricordieu vous bénisse.Aussi, je voudrais par ce site pouvoir vous exposer ma doléance chèr Prince. jai un projet que je veux realiser, mais faute de moyen, jai bien peur que cela n’aboutisse pas. en effet, je suis issue d’une famille très modeste,où je suis le seul à pouvoir survenir aux besions de la famille.l’aboutissement de ce projet est le seul moyen de pouvoir m’ensortir honorablement et aider les miens de façon éfficace. Mon besoin est de 123 000 eurros.Mon contact: 226 70 77 15 55

  14. Assala mou allaikoum , je viens tres respectueusement aupres de vous, votre aleste Alwaleed Bin Talal sollicite une aide financiere . en effet cette aide me permettra de continuer avec mes etudes coranique et superieur, car a present je souffre .dans l attente d une suite favorable , veillez agreer monsieur l expression de mon respect. abba dibo

  15. Salam alikoum,
    Je viens vers vous tres respectueusement votre excellence altesse royale pour une aide fi sabilli ‘illah d’une somme de 30 000 € pour regler mes dettes. Ce don me permettra de rembourser mes dettes et de pouvoir vivre tranquillement sans soucis et pouvoir dormir la nuit sans penser a ces dettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *