On sait désormais à combien seront proposés les jeux et accessoires de la PS Vita en Europe. Sony venant d’en dévoiler les prix sur son blog officiel. Bref, sans plus attendre, voici les prix en question :

Les jeux (il faut bien nourrir la bécane) :
* Uncharted : Golden Abyss – 49,99 €
* ModNation Racers : Road Trip – 39,99 €
* Everybody’s Golf – 39,99 €
* WipEout 2048 – 39,99 €
* Unit 13 – 39,99 €
* Little Deviants – 29,99 €
* Reality Fighters – 29,99 €
Concernant les cartes mémoires (mais où est passée la version 32Go ?) :
* 4 Go – 19,99 €
* 8 Go – 34,99 €
* 16 Go – 49,99 €
Enfin, les accessoires :
* Adaptateur secteur – 9.99 €
* Chargeur portable – 49.99 €
* Cable USB – 9.99 €
* Ecouteurs intra-auriculaire – 19.99 €
* Starter kit – 24.99 €
* Kit de Voyage – 29.99 €









![[VDS] Samsung Galaxy Pro B7510 comme neuf](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/P1010421-39x39.jpg)


![[VDS/ECH] Macbook Pro 15,4″ (middle 2009)](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1011-39x39.jpg)









Le Journal du Geek
Ripper
23 déc, 2011, 17:10 #1Pas de 32go en Europe.
greenortor
23 déc, 2011, 17:35 #2spideryouyou
23 déc, 2011, 17:46 #350€ pour un jeu sans multi…
Ced
23 déc, 2011, 18:16 #4Surtout que quand on voit un GTA 3 ( 3 € ! ) tourner sur un Galaxy Note (1280×800 contre 960×534). on se dit qu’il ne manque que des Boutons aux smartphones et adieux consoles.
zne
23 déc, 2011, 18:25 #5Je sent que je vais attendre quelques temps avant de m’offrir cette console moi.. :/
wooten
23 déc, 2011, 18:26 #6Pour 10h de jeu et sans multi, pas mal.
J’ai testé le 2 sur PS3, ce n’est qu’un couloir rempli de QTE camouflés qu’on met 10h à parcourir.
@Ced
D’accord avec toi, déjà qu’on peut brancher une manette aux tablettes, je me demande bien comment les consoles portables vont s’en sortir à terme.
Seule solution : innover. Et pas par les graphismes, la Vita est déjà dépassée par Tegra3. C’est triste.
zioui
23 déc, 2011, 18:27 #7beargrylls
23 déc, 2011, 19:08 #8Pour 10h de jeu et sans multi, pas mal. »
Ça fait vraiment mal de payer 50 euros pour 10 heures de jeu.
M’enfin bon, tu as l’air satisfait.
Karderoc
23 déc, 2011, 19:16 #9miyazalex
23 déc, 2011, 19:26 #10Vous avez vu Uncharted tourner sur Vita ? Vous avez rejoué à GTA3 (un jeu qui a + de 10 ans !) récemment ? Parce que les 2 jeux n’ont absolument rien à voir !
Même sur PSP y’a des GTA plus beaux et plus récents que le 3, et pourtant c’est une « vieilles » console de 2004…
Uncharted est cher, c’est clair, mais c’est tout simplement, le jeu le plus impressionnant visuellement qu’on ai vu sur une machine portable à ce jour. Et comme tout ce qui est nouveau, c’est un peu cher (rappelons-nous du prix des premiers lecteurs dvd, blu-ray…).
De plus, ce sont uniquement les premiers jeux de la console… laissons quelques temps aux créateurs de jeux de dompter la machine, et il va y’avoir des jeux encore plus impressionnant, plus long, et en multi (la console étant Wifi + 3g, y’a pas de raison qu’il n’y ai pas de multi).
Après si vous préférez claquer 500 ou 600 € dans un smartphone capable de faire tourner un jeu vieux de plus de 10 ans comme GTA3, très bien, mais j’espère bien que ce n’est pas ça qui va tuer le marché des consoles portables…
miyazalex
23 déc, 2011, 20:06 #11Alors certes le processeur quadricoeur ARM Cortex-A9 core de la Vita sera dépassé rapidement par ceux des smartphones, mais elle a, en plus, un processeur graphique PowerVR (SGX543MP4 pour être précis), un GPU 4 cores (qui est bien plus important que le CPU pour faire tourner des jeux). Et surtout, comme la PSP, elle est conçut pour ça, elle aura donc à coup sûr, une durée de vie bien plus longue que n’importe quel smartphones, et dans 5 ans fera tourner des jeux bien plus impressionnants que la plupart des smartphones de la même période (2011/2012).
Et enfin dernier point… Elle vient de sortir au Japon, c’est donc le prix le plus élevé qu’on va lui connaitre durant toute sa carrière, et 250€ je trouve ça très raisonnable comparer au prix des tablettes/smartphones du moments, qui coûte plus du double, et ne font que téléphoner en plus finalement.
Et le prix des jeux entre 29€ et 39€ pour la majorité (Uncharted étant la seule référence à 50 je pense que ça va rester exceptionnel comme prix) me semblent complètement dans la moyenne des jeux de consoles portables. Il y aura de toute façon des jeux indépendants et peu cher sur le Playstation Store de dispo, pour ceux qui préfèrent les petits jeux téléchargeables.
Et je reviens pas sur le bonheur de jouer avec 2 vrais joysticks, des vrais boutons, et le pavé tactile arrière qui peut, lui aussi, ajouter de très bonnes sensations de gameplay…
muhyidin
23 déc, 2011, 20:07 #12wooten
23 déc, 2011, 20:08 #13C’était de l’ironie…
auronis
23 déc, 2011, 20:18 #14uncharted est un peux cher mais bon la qualitée est au dessus des autres aussi, après pour la 32go il y aura toujours des gens pour se plaindre qu’il n’y en as pas mais 80% des gens utilisant une console portable non pas besoin de plus de 8go (et encore je suis large)
greenortor
23 déc, 2011, 20:19 #15Ced, tu dis toujours ce que je veux dire avant moi ! W Galaxy Note !
newworld666
23 déc, 2011, 20:20 #16Quand j’avais ça avec une marque, la dernière fois c’était avec sega et la saturn après 2 décenies de fidélité!!!
j’avais basculé sur la PS1 entre temps.
J’ai peur que ça commence à sentir le sapin pour les consoles sony …
L’histoire est un éternel recommencement !
Sur les galaxy note, il commence vraiment à y avoir des jeux plus profonds et franchement fun.
.. à suivre…
Truck
23 déc, 2011, 20:26 #17fettniamor
23 déc, 2011, 21:30 #18Personnellement, mon téléphone ne me sert pas a jouer, angry birds me lasse vite, et j’aime avoir un fond de batterie pour téléphoner.
Etant pourtant loiiiin d’être riche je trouve que pour des prix de sortie de console, c’est largement abordable vu qu’on a enfin au creux de sa main quelque chose d’autrement plus abouti qu’un gameplay bancale sur écran tactile. désolé mais le stick virtuel tactile, c’est épouvantablement inconfortable.
Et quand a la personne qui rappelle qu’on peut jouer sur son portable avec une manette. Certes, mais dans un bus c’est peu commode.
De toute façon, c’est bien connu, les français sont de gros aigris râleurs.
A en croire certains, ils voudraient un i7-2860, une gtx580x2 et 8go de ram dans une portable pour 100euros, jeux gratuits sur le store… je dis: trolls!
Ferguson
23 déc, 2011, 22:03 #19Il y a l’autre partie, vache à lait, qui aime payer ses câbles USB 10€, ses jeux 70€ sur console de salon et 50€ sur console portable.
PS vita ça sera sans moi, encore une fois, sony fonce droit dans le mur. Heureusement que leur CA est rattrapé par leur TV car niveau tablettes, consoles de jeux et ordinateurs…
mirkelam
23 déc, 2011, 22:18 #20miyazalex
23 déc, 2011, 22:47 #21Si tu dois racheter un câble USB pour un appareil photo, c’est hors de prix aussi (et il y a beaucoup de câbles USB propriétaire sur les APN).
Et comme pour les autres produits, tu vas voir apparaître les mêmes accessoires en moins cher, mais fabriqué par des marques concurrentes pour les accessoires de la Vita (y compris les cartes mémoires). Et je ne pense pas que Sony puisse interdire la concurrence de le faire (vu qu’on trouve même des câbles USB apple fabriquaient par Belkin par exemple).
algabow
23 déc, 2011, 23:21 #22Sa va comme ca ? Concernant la puissance, pour 250 € elle est largement plus puissante qu’un smartphone à 500 €, sachant que le prix baisserait ac le tps et que pour 2 fois moins cher on aurat toujours 2 fois plus puissant environ.
De toute facon la puissance n’est que secondaire, regarder la Wii, c’est le gameplay qui compte, et aujourdui la vita a un potentiel titanesque, attendais un peu les pti puceau ac vos smartphones qui font des bons pti scores sous quadrant ! ( pathétique )
drwes
23 déc, 2011, 23:46 #23Ouais, enfin ce qui compte surtout, c’est la ludothèque. Si le catalogue est aussi pauvre que celui de la PSP, ça restera une console à chier (et j’aimerai bien que ce ne soit pas le cas …).
FR3D
24 déc, 2011, 00:04 #24le lien du site : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2398034,00.asp
kratos33
24 déc, 2011, 01:06 #25mais ne remet pas en doute la qualité de leur produit car niveau finition , et choix des matériaux ils lésinent pas sur les moyens
fettniamor
24 déc, 2011, 02:32 #26Pour les accessoires, ok, c’est de l’arnaque, mais c’est partout pareil, ils se font de la gratte comme ça, mais comme ça a déjà été dit, en 3 mois les bigben et autres sortiront des câbles des cartes et tout ce qui faut 3fois moins chers…
Quand je relis la comparaison entre gta 3 sur smartphone a 3 euros et uncharted… franchement si le mec n’est pas un gros troll, j’ai envie d’hurler…
Arrêtez de perdre votre temps à commenter toutes les news sur le matos qui ne vous plait pas, à croire que vous avez pas mal de temps à perdre…
Personnellement, je ne sais pas si je l’achèterai ou pas, j’aime bien tester une machine avant de craquer, mais les prix sont loin de m’inquiéter. Et au moins, on sera pas obligé de payer en plus pour un second stick analogique…
Et pour en finir une fois pour toute avec cette éternelle rengaine, « ils nous saoul à faire du 1$=1euro »
Sur le papier l’euro vaut plus que le dollar, mais en pratique et notamment avec la situation économique européenne, tout le monde sait que c’est largement surévalué, mais ça arrange bien certaines personnes (pas nous…) en pratique maintenant, au niveau du coût de la vie, on est quasiment sur du 1/1, sachant qu’en plus le dollar est une valeur refuge, ce que n’est pas l’euro…
donc oui c’est normal de faire ces tarifs en Europe, et oui ça fait chier, mais c’est pas la faute de Sony, c’est la faute de vos grands parents (entre autre ;))
tupayeetfermelà
24 déc, 2011, 02:34 #27ils sont trés fort pour ca il devrait mm plus existé
miyazalex
24 déc, 2011, 03:48 #28@ drwes : Le catalogue de la PSP est pauvre ?
A mon avis tu juges bien vite et tu ne dois pas connaitre 90% dudit catalogue, parce que des bons jeux y’en a, et un bon paquet. Je ne vais pas faire la liste ici, ce serait bien long (la console étant en fin de vie), et inutile, vu que tu as visiblement un avis déjà tout tranché sur la question.
Mais de là à ce que cet avis soit proche de la réalité il n’en est rien !
Franchement s’époumoner juste pour dire : »de toutes façons les jeux d’la psp, y sont tous pourris », tu aurais pu t’éviter ça…
newworld666
24 déc, 2011, 09:30 #29Je crois qu’il y en a beaucoup qui n’ont jamais joué avec les derniers jeux de Gameloft sur android pour imaginer torcher ça en 5 minutes dans des files d’attente ..
C’est même sur des tablettes 10.1 carrément le pied ! encore mieux que sur galaxy note
EA et les autres studios ne les ont pas venu venir, et en très peu de temps Gameloft devient le studio de référence toutes consoles confondues !!
Ils ne se payent pas les grands nom des stars ou des marques de voitures (encore que sur GT racing ?) mais leur jouabilité est plus qu’honorable … pour des jeux oscillant entre le gratuit et 6€ ça laisse rêveur.
Pour Info, ils recrutent plusieurs centaines de personnes par an pour suivre leur expansion.
Donc à mon avis, des jeux de consoles portables sur des tegra 2 ou 3 (aussi puissante que la PSP Vita mais en 10″) doit être au max de 6€ !!!
algabow
24 déc, 2011, 09:51 #30@newworld666 Tant mieux pour toi si tu t’éclate sur aime régresser du cerveaux sur des jeux basique sur tactile ( Jtimagine, petit fanboy Samsung tout fou du Note qui n’a rien d’exceptionnel mdr )
@miyazalex Catalogue pauvre dans la tête des gens car ya pas Mario / Pokemon et autre Zelda, bah oui hein sans ces jeux Nintendo réchauffer ya rien mdr
@kratos33 +1 les produits Sony sont de qualité, un ecosystème homogène, pas comme du vieux Samsung/LG/Acer… qui fait juste du frique 100 % marketing, mais sa marche pourquoi s’en privé …
Flo8
24 déc, 2011, 10:00 #31Rien à voir mais il me semble que Nintendo est encore plus rapace que Sony (Mario Kart pour DS est toujours maintenu à 39,90€. Incroyable non ?
newworld666
24 déc, 2011, 10:08 #32Et je pense qu’on à faire encore à un mec qui a un avis tranché sur les jeux sans avoir avoir essayé !!!! ..
Pour ça, il suffit d’avoir l’esprit un peu ouvert et de s’apercevoir que depuis septembre 2011, il y a comme un énorme changement dans le gameplay et tout ne nécessite pas des boutons pour être 100% fun et profond ! en particulier les jeux de stratégies et autres. mais même les jeux de caisse sont surprenants ..
Mais pour ça, c’est comme depuis les 30 dernières années, c’est réservé aux personnes qui savent remettre en cause leur principes pour voir ce que ça donne réellement ! si on avait suivi les avis de personnes comme algabow, le jeux vidéo n’en serait pas là ! il a fallu que des mecs comme moi se tape des pong et des casse briques dans les café en entendant le même type de niaiseries sur le rejet du fait qu’on pouvait s’amuser avec 2 traits et un carré qui bougeait sur un écran.
Bref 30 ans après on entend les mêmes remarques et c’est trop marrant. lol
newworld666
24 déc, 2011, 10:28 #33Et j’oubliais que les premières consoles portables étaient des donkeykong avec un seul écran et une boule qui descendait !!! …
Il m’a refilé un sacré coup de jeune avec sa remarque de vieux des années 1970 notre ami algabow !!! j’adore .. merci
matt85210
24 déc, 2011, 12:12 #34La plus part se pleigne car il von devoir taxer papa & maman pour se l’acheter LOL.

Perso moi je joue beaucoup sur mon iphone oui pas de galaxy note pour moi car achter samsung c’est la sensation d’acheter de la merde
L’iphone est un tres bon mobile pour le jeux (car lui il ne bug pas hehe) mais rien ne peut remplacer de vrais joystique!
Je trouve le prix tout a fait raisonable,apres l’important d’une console se sont les jeux si il y a call of je prend directe
waldo
24 déc, 2011, 12:30 #35la vita est terrible et le prix des jeux aussi j’ai l’iphone et l’ipad de dernière génération et ça vaut pas une vrai console.Quand on pourra connecter une manette dessus et quand il seront équiper minimum du A6 Quadricoeurs ,sony aura du souci a se faire car combien de gens ont un iphone ou ipad par rapport au autres et les prix de leurs jeux sont archi agressifs
sdfjglkjHGF
24 déc, 2011, 12:36 #36et les cartes memoires je suppose que sene sera pas des cartes compatibles avec les cartes de la psp ….. comme tjr sony nous entube …..
miyazalex
24 déc, 2011, 13:05 #37Bref quant aux prix des jeux, j’ai 30 ans, ça fait donc un peu plus de 20 ans que j’en « consomme » et ils n’ont jamais été aussi peu cher pour leur grande majorité, et ceux grâce à la dématérialisation et la mondialisation (qui, personnellement me permet d’acheter mes jeux sur des sites anglais, où ils sont bien moins cher qu’en France). Les jeux à 70€ tombent généralement à 30€ au bout d’un an de vie… ce qui n’est pas très long. Donc si on résume, seul sont cher : les jeux des gros studios, sur console de salon, juste au moment de leur sortie, en France… Ça va quand même ! Je veux pas faire mon vieux con, mais quand j’étais enfant, je n’avais pas internet pour commander sur play.com ou sur zavvi, le dématérialisé, ça n’existait pas non plus, et les jeux ben j’en avais que 2 par an comme tout la plupart de mes amis de l’époque (1 à noël et 1 à mon anniversaire), parce qu’un jeu ça coûtaient horriblement cher (entre 400 et 500 francs) soit entre 50 et 75 €, et à ça il faut rajouter l’inflation pour voir a combien ça correspond vraiment, et à mon avis on est autour des 100€ le jeux ! (source :http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)
Et parallèlement ces grosses productions du jeux vidéo coûtent elles de plus en plus cher à fabriquer. Donc sont-ils de si gros voleurs que ça ? Je n’en suis pas si sûr…
Et arrêtez de caricaturer le prix des jeux de la vita à 50 € et soyez un peu objectif, à part Uncharted, les jeux sont à 29,99 et 39,99, ce n’est pas 50€. Uncharted joue sur l’effet d’aubaine de la sortie d’une nouvelle console, ça ne va pas durer…
algabow
24 déc, 2011, 13:35 #38Les jeux sur OS Mobile ont de l’avenir, mais seront complémentaire, quand on a un peu de temps d’attente ( train / bus / file attente … ), et c’est bien, le gameplay peu être bien c’est pas le problème.
jojo337
24 déc, 2011, 13:47 #39PSP et vita uniquement pour le jeu ? C’est pour ça que la PSP était censé être le walkman de la décennie…
Internet/musique/vidéo….
A croire que nintendo est le seul qui reste axé jeux vidéos (encore que maintenant ils commencent a s’en éloigner un peu…)
miyazalex
24 déc, 2011, 14:06 #40@ algabow : Je suis d’accord avec toi, toutes les tentatives pour essayer de remplacer la manette ou le clavier/souris, ne sont pas encore au point. Ni le tactile, ni les différents système de reconnaissance de mouvements ne sont parfaitement au point. Ça amuse 15 minutes, et puis ça lasse.
Je pense que ce que voulait dire newworld666 c’est que, malgré tout, ces systèmes ont connu une accélération et une amélioration sans commune mesure ces dernières années. Ça fait pourtant des décennies que les développeurs tentent des milliers de trucs pour faire évoluer la manière de jouer (le pistolet de Duck Hunt par exemple ne date pas d’hier). Mais on ne peut pas rester aveugle devant le succès de la Wii et des jeux sur tablettes, cette fois-ci ça à l’air d’avoir réussi. Comme tu dis, il ne faut pas lutter contre, mais bien aller de l’avant avec les 2 systèmes de jeux. Le succès du dernier Call of Duty montre bien que la très grosse majorité des gamers restent très fidèles au gameplay qu’on a toujours connu… Donc les développeurs vont continuer à en faire.
Et ceux qui prédisent depuis le succès des tablette/smartphone/Wii la fin de ce gameplay, ont la preuve qu’ils ont tord. Call of duty, Starcraft 2, Les Sims, les PES et Fifa, les gran tourismo, les GTA (et autres prod Rockstar), Les MMO (WOW en tête de liste bien evidemment), j’en passe et des meilleurs, se vendent en quantité astronomique, et ceux, malgré le piratage, et le prix élevé des jeux à leur sortie, ça prouve bien qu’Angry Birds, n’a pas tué le jeux vidéo « classique » loin de là !
miyazalex
24 déc, 2011, 14:24 #41@Jojo 337 : Evidemment que Sony va vanter le coté plateforme multimédia de la PSP (et de la Vita). Effectivement son architecture lui permet aussi de se connecter à internet (heureusement même car pour le jeu, c’est indispensable), de lire de la musique et des vidéos, ils vont pas s’en priver si ça peut apporter des clients supplémentaires… Mais tu ne peux pas nier que la machine à été conçut avant tout pour le jeux. Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder son catalogue de jeux justement. Et la console (à part la version Go) s’est plutôt bien vendu malgré les echecs des flms sur UMD, et de quasiment tous les gadgets sortis par la suite (caméra, gps, etc.), c’est bien que les gens l’achetaient pour les jeux et rien d’autre.
) mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va pas utiliser cette même carte pour mater un film en HD vu qu’elle peut le faire. Ceci dit, son architecture principale est quand même conçut pour faire tourner au mieux des jeux 3D avant tout…
Si on a des cartes graphiques surpuissante dans nos PC, c’est pour les jeux avant tout (faut pas se mentir
rezga
24 déc, 2011, 17:11 #42Les accessoires aussi faut arreter de prendre les gens pour des c***. Une cable USB on en a tous au moins 3 à la maison entre ceux pour la manette de ps3 pour l’appareil photo ou autre. Je veux pas faire la gueguerre mais au moins la 3DS est livré avec un sd de 2go et une station de rechargement.
C’est bien beau de faire du multimédia à outrance aussi mais au final qui utilise sa PS3 comme une média center ? Je veux mater un divx hop sur la clé usb en direct sur la TV, écouter de la musique ? station ipod ou balladeur mp3 sur une chaine hifi. A quoi ca set davoir sa tv allumer pour écouter du son la c’est pareil. Qui va aller surfer sur le net avec sa PSV quand on a un smartphone qui fait ça super bien. Au final vous acheter un système minimum 350 euros (bah oui faut acheter une carte mémoire propriétaire obligatoirement pour jouer a uncharted et forcement le jeu).
Actuellement pour 350 euros j’ai une 3DS avec zelda, mk7 et mario 3d Land. Deux jeux d’aventures assez long et un jeu de course avec un mode multi en ligne et surtout 3 style de jeux différents avec un replay value bien pus élevé qu’un uncharted qui au bout de 10h bah tu va au magasin et tu le revend.
Non franchement je veux pas faire l’apologie de Nintendo, juste faire remarquer que une fois de plus Sony fait le pari du bond technologique pour la troisième fois et qu’ils n’ont toujours pas appris de leurs deux bides précedent, car ils ont perdu énormément d’argent avec la PSP et la PS3. Imaginer le budget en Recherche et Développement pour la PSP Go qui juste fait pschiiiitttt !
miyazalex
24 déc, 2011, 18:09 #43@ Regza : tu as des chiffres de ce que tu avances, parceque perso ça m’intéresse de connaitre les pertes de sony sur la psp et la ps3 (je suis sérieux, ce n’est pas ironique hein
)
Parce qu’avec + de 72 millions de PSP vendues et près de 50 millions de PS3 (qui apparemment est la console de salon la + vendue en 2011 en France) je me demande comment ils ont pu perdre de l’argent… Je savais qu’ils perdaient de l’argent, mais juste au début de la production.
Ensuite, il faut arrêter de bloquer sur le câble USB, la console est livré avec une cable USB, ensuite SI vous le perdez et SI vous rachetez le sony, il vous coûtera 10€ (mais tous les constructeurs font la même chose !).
Et il y a une carte de 4Go livrée avec la console dans tous les packs connus (y compris nord américain), y’a peu de chance que ce ne soit pas la même chose en Europe. Donc à 250 € tu as une console prête à jouer, et tu achètes le jeux que tu veux (y compris ceux à 29,99
) pour aller avec (comme toutes les consoles à leurs sorties, elle est livrée sans jeux, mais c’est pareil, tout les constructeurs font la même chose, rien ne sert de taper spécialement sur Sony pour ça).
Donc ton 350€ je te le transforme en 279€ :-).
Si mes souvenirs sont bons, à son lancement la 3DS était vendu 225€ sans vrai jeu livré avec… Alors certes c’est un peu moins cher, mais c’est une console beaucoup moins performante.
algabow
24 déc, 2011, 18:42 #44Le prix de la console n’est pas élever, faut voir la qualité de frabrication, le hardware et tout !
Mais je suis d’accord pour les tarifs des jeux, vraiment trop élever, mais ca c’est valable en général sur PC ou consoles, j’espère que l’ascension des jeux smartphones low cost vont faire baisser les tarifs.
50 € devrait être un grand maximum sur consoles/PC, et 30 € sur portable …
miyazalex
24 déc, 2011, 19:39 #45Au temps pour moi, je ne suis pas sûr en fait que la console soit livrée avec une carte de 4 Go (en tout cas je ne retrouve plus l’article où je l’avais lu).
Cependant on pourra sauvegarder sur la carte même des jeux (suivant les titres).
Mais bon, même en rajoutant 19.99€ à mon argumentaire, ça ne change pas grand chose. Si on compare la 3DS à son prix de lancement et la PS Vita, l’écart de prix est minime au vu des différences de hardware (j’aurais même tendance à dire que c’est la 3DS qui avait un prix excessif et c’est pour ça qu’ils l’ont baissé si vite…)
Angyo-Onshi
25 déc, 2011, 01:15 #46Et pour les smartphones c’est des conneries tout ça, on parle de très vieux jeux comme gta 3 a 3 euros sur smartphone et tablette, ridicule ! Surtout que sans bouton physique les smartphones seront toujours réservé pour des petits jeux, les consoles portables seront pour les vrais jeux !!!
matt85210
25 déc, 2011, 13:47 #47Les jeux sur smartphone des petits jeux??!

Tu a deja esayer un « modern combat » ou un « gangstar rio »??
Non je ne crois pas surtout qu’il sont a 0,79€ pour les fetes…
Sinon pour la multimedia de la machine c’est une tres bonne chose!
Sur ma ps3 je regarde mes film,j’ecoute ma musique et je vais meme sur le web!
Dissero
25 déc, 2011, 23:07 #48J’ai un iPhone 4S, blindé de jeux, mais je prend largement plus mon pied en faisant un MK7 en ligne où a chercher des pièces dans des niveaux tordus de Mario 3D Land, qu’à jouer a GTA 3 sur mon iPhone. Certes c’est technologiquement très sympa d’avoir un GTA sur son smartphone, mais le confort de jeu et les sensation n’y sont pas. (Qui a parlé de la conduite dégueulasse de GTA 3 ?)
Je cite GTA mais ce n’est pas le seul, le dernier bijou d’Epic, Infinity Blade II, aussi magnifique soit il, il n’arrive pas a la cheville d’un God Of War PSP sorti il y a 3 ans …
Le jour où on pourra connecter sa manette PS3/360 à son smartphone, on pourra commencer a jouer pour de vrai.
Personnellement, je pense que je prendrais la Vita, pour faire la paire avec ma 3DS, mais j’attendrais tout de même des grosses licences. Un Metal Gear dans la poche AVEC DES STICKS, DES VRAIS ça change tout. Sur un écran avec une super définition qui plus est.
J’attend Sony au tournant, j’espère que le line up sera un poil plus étoffé. (Celui de la 3DS m’avait fait vomir.)
Little Big Planets \o/
Jeliel
26 déc, 2011, 10:19 #49Angyo-Onshi
26 déc, 2011, 15:02 #50Vivement la vita, même si je rêve déjà de la gen suivante, des consoles portable hd avec 60 fps que l’on brancherait sur nos tv sans que cela piquerait aux jeux, ce serait magique. Mais en attendant la vita et la 3ds nous divertiront^^