Passer au contenu

Se déplacer en monocycle motorisé

Conçu par Stephen Boyer étudiant au MIT, voici un monocycle motorisé et auto-équilibré doté d’une paire de batteries 12 volts qui devraient permettre au pilote de…

Conçu par Stephen Boyer étudiant au MIT, voici un monocycle motorisé et auto-équilibré doté d’une paire de batteries 12 volts qui devraient permettre au pilote de parcourir 8 km en une charge.

Bien que son concepteur parle d’auto-équilibrage, notons que celui-ci se fait unique sur l’axe parallèle au déplacement. Ainsi, le monocycle vous empêchera de tomber en avant ou en arrière, mais par sur le côté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Super invention !

    L’équilibrage avant/arrière est le plus important, c’est lui qui est le plus dure à maîtriser sur un monocycle. Tandis que l’équilibre droite/gauche est plutôt intuitif, comme sur un vélo à 2 roues.

  2. Pas franchement neuf comme concept mais bon belle perf technique pour un étudiant.
    Je pense que j’aurais du mal étant donné que je sais en faire, j’aurais probablement envie de corriger l’équilibre avec les pédales 🙂
    En revanche il a aucun goût pour les chaussures. C’est dramatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *