Passer au contenu

Des distributeurs de boissons et de WiFi au Japon

En France, les spots WiFi gratuit ne sont pas légion. En revanche au Japon, une société serait sur le point d’installer 1000 distributeurs de boissons faisant…

En France, les spots WiFi gratuit ne sont pas légion. En revanche au Japon, une société serait sur le point d’installer 1000 distributeurs de boissons faisant également office de point d’accès WiFi.

Efficaces dans un rayon de 50 mètres, ces hotspots gratuits ne nécessiteraient pas l’achat d’une boisson mais limiteraient tout de même le temps d’utilisation à 30 minutes. À noter qu’une fois connecté, une page d’accueil devrait vous indiquer (en fonction de vos centres d’intérêt) les commerces à proximité. Cette année, prés de 1000 de ces distributeurs devraient être installé à Tokyo, Sendai, Chubu, Kinki et Fukuoka et 10 000 supplémentaires devraient suivre dans les 6 prochaines année à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. lol un pléonasme !! trop fort titou345 !!!!! en effet, il n ‘ était pas nécéssaire d’ ajouter “à venir” ! Et il manque un “s” sur “année !

  2. “À noter qu’une fois connecté, une page d’accueil devrait vous indiquer (en fonction de vos centres d’intérêt) les commerces à proximité”
    Et comment peuvent-t-ils les connaître ?

    Sinon, je plains les gens qui ont des migraines avec les ondes WiFi…

  3. @Beowulf : géolocalisation, recensement manuel dans une mémoire interne, peu importe non ? :s
    Pour ce qui est des ondes, vu la quantité de réseaux wifi détectables depuis des années dans toutes les résidences en France, et donc probablement dans beaucoup d’autres pays notamment le Japon, je doute qu’un petit spot dans une machine a boisson change quelque chose vis a vis des migraines… 😛

    —-
    N’empêche que, ce qui est trop génial avec les distributeurs de boissons la bas, enfin je connais que Taïwan mais je pense que ce doit être pareil chez le cousin Japonais, c’est que les fameuses boissons sont au même prix qu’au supermarché. Du coup, ça a un réel intérêt ! 🙂

  4. C’est plutôt une bonne nouvelle, parce que je trouve qu’il manque de Wifi gratuit au Japon…
    Reste plus qu’à tester pour voir ce que ça vaut !

  5. A croire que les français font des EFFORTS pour jouer aux ingrats et aux connards.
    Un seul commentaire, et déjà une insulte ? Really ? X(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *