Passer au contenu

Kinect, un tapis roulant et deux Wiimotes pour contrôler un robot

Un dénommé Taylor Veltrop est l’auteur d’un hack Kinect plutôt prometteur qui lui permet de contrôler un avatar à distance en vue subjective. Tout ceci est…

Un dénommé Taylor Veltrop est l’auteur d’un hack Kinect plutôt prometteur qui lui permet de contrôler un avatar à distance en vue subjective.

Tout ceci est rendu possible non pas seulement grâce à Kinect mais aussi à l’aide de deux Wiimotes (servant à contrôler les bras et les mains) ainsi que grâce à un tapis roulant permettant au pilote de faire avancer/reculer le robot qui n’est autre qu’un Nao (16 000 $).

Dans la démo qui suit, l’auteur tente de saisir une brosse pour toiletter un chat. Bien évidemment, libre à vous d’imaginer d’autres types d’utilisations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Perso ça me fait plutôt penser au robot du film Lost in Space dans le contrôle, plus qu’à des Gundams ou des Evas. .

  2. Jsais pas si vous réalisez, mais ils ont réussi à faire ce que les chercheurs en robotique (je pense en particulier au domaine médicale, avec l’aide aux personnes à distance) en chie à faire depuis des années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *