Nouvelle concurrence pour Sony qui ne sera bientôt plus la seule marque à proposer des lunettes 3D immersives puisque que Sensics vient de présenter son casque Natalia doté d’un double écran OLED à connecter à vos consoles, votre PC, votre téléphone ou encore votre lecteur bluray pour regarder vos films préférés. Contrairement aux modèle HMZ-T1 de Sony, Natalia offre une résolution de 1280 x 1024 pixels et n’est pas simple écran puisqu’il est doté d’un processeur dual-core 1,2Ghz, de 1Go de RAM, d’un slot SD, du Wi-Fi, du Bluetooth et tourne sous Android 4.0.

En d’autres termes, cela signifie qu’il peut être utilisé comme un périphérique autonome possédant son propre système de navigation.

En plus de toutes ses caractéristiques bien alléchantes, n’oublions pas de mentionner que le Sensics Natalia est capable de tracker les mouvements de votre tête à 360 degrés ainsi que la position de vos mains grâce à un ensemble de capteurs situés à l’avant du casque. Il vous sera ainsi possible de naviguer façon Minority Report. Jetez un oeil à la présentation dans la suite pour en savoir plus. Notons enfin que ce casque dispose d’une batterie vous permettant de vous déplacer avec.

Prévu pour fin 2012, Sensics n’a pas encore révélé le prix de cette belle bête.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction