Passer au contenu

Des photos du Canon PowerShot G1 X

Annoncé en début de CES, on a pu approché le nouveau PowerShot G1 X de Canon. Et le premier constat est que c’est gros… Oui, alors…

Annoncé en début de CES, on a pu approché le nouveau PowerShot G1 X de Canon. Et le premier constat est que c’est gros… Oui, alors que je m’attendais à avoir l’équivalent d’un PowerShot G12 dans la main, il m’a semblé bien plus gros, à la limite des compacts à objectifs interchangeables.
Alors oui, ce n’est pas la même chose mais son prix de 699€ nous fera sans doute réfléchir à deux fois avant qu’on ne s’engage sur ce compact expert. Et surtout, on est tous impatients de voir ce que ce nouveau capteur, proche du format APS-C des réflex, est capable de nous délivrer en terme de qualité.

Pour rappel, le Canon Powershot G1 X vous propose un capteur haute-sensibilité CMOS de 14,3 Mégapixels d’une taille de 18,7x14mm (6x la taille du capteur du Powershot G12 et vraiment pas loin d’un capteur APS-C, voir la vidéo dans la suite), un processeur DiGiC 5 avec la technologie iSAPS, un objectif grand angle de 28-112mm avec un zoom optique de 4x et une ouverture malheureusement pas constante comme le supposaient les rumeurs mais assez classique puisque c’est du F/2,8-5,8, la stabilisation optique, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO, un viseur optique, un écran orientable de 3″ avec une résolution de 921k points, une griffe flash, un flash intégré, une molette autour de l’objectif comme sur les PowerShot S, des filtres artistiques en plus des classiques reconnaissances des visages et autres scènes, du RAW, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p/24 en H.264 et limité à 29min59, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 116,7×80,5×64,7mm pour 534g.

Le tout est dans un boîtier en aluminium et acier inoxydable compact. Comptez 699€ pour la fin du mois de février.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @guidse Les reflex de cet ordre de prix font des photos de la même qualité, mais c’est 2X plus gros, autant prendre un APN hybride, genre un NEX 😀

  2. c’est sûr que pour se retrouver avec un appareil aussi volumineux dans cette tranche de prix je ne vois pas vraiment quel secteur attaque Canon. Un dernier plantage de leur série G…

  3. Mouais… Même prix qu’un Nex-5N… poids équivalent mais pas la même forme. Et encore la vidéo à 24p c’est pas ce qu’il y a de plus récent. Après il faut voir les besoins mais autant mette un peu plus et prendre le Nex avec double objectif…

  4. 35-80? J’ai un Nex-5 Avec le 16, 18-55, 55-210… mais jamais entendu un 35-80. C’est un poil plus volumineux mais niveau poids ça doit se tenir, mais le Canon est quand même plus imposant apparemment, surtout sur la hauteur.
    Je préfère quand même la vidéo du Nex-5N…

  5. Comme deuxième appareil, pour ne pas toujours se trimballer 15 Kilos de matos reflex. Et surtout pour concurrencer le X-100, le X-10 et le futur Xpro de Fuji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *