Alienware pense aux joueurs pour qui chaque centimètre est compté avec son nouvel ordinateur de bureau l’Alienware X51.

Affichant des dimensions de 343 x 95 x 318 mm pour un poids de 5.49 kg sur la balance, le X51 ambitionne de vous faire gagner un espace de vie substantiel (ou de pouvoir le cacher lorsque votre copine technophobe pointe le bout de son nez chez vous) tout en embarquant une configuration à même de pouvoir faire tourner les derniers jeux du moment dans des conditions acceptables.

À l’aise aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, l’Alienware X51 embarque au choix un processeur Sandy Bridge dual ou quad core (du core i3 au core i7) et dispose d’un lecteur-graveur DVD de type mange-disque (mais il le régurgite au besoin rassurez vous !) ou Blu-ray en option. Il est également équipé de 4Go de DDR 3 (8 en option), d’un disque dur 1To tournant à 7200 Tours/min.

En ce qui concerne la partie graphique, DELL/Alienware a du faire des concessions au niveau du dégagement thermique, mais aussi au niveau de l’alimentation qui ne dépasse pas les 330W en option (240W de série), c’est donc une Nvidia GeForce GT 545 ou GTX 555 en option (qui ne sont que des renommages honteux) qui vous sont proposées, elles sont toutes deux équipes d’1Go de GDDR5. Alienware annonce que la configuration est capable de faire tourner Battlefield 3 à un minimum de 30 fps, nous ne connaîtrons jamais quelles options graphiques ont été désactivées pour arriver à ces mesures.

Au niveau de la connectique, c’est du classique : 1 port HDMI à la norme 1.4 (compatible 3D donc), 6 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 port Ethernet Gigabit, ainsi qu’un module WiFi.

Livré avec Windows 7 édition Premium, le X51 d’Alienware est commercialisé 799€ dans sa configuration de base hors frais de port.