En collaboration avec le leader mondial de la chimie BASF, Philips s’apprête à livrer une nouvelle innovation pour l’industrie automobile avec des écrans OLED d’1,8 mm d’épaisseur. De forme hexagonale et intégrés au toit du véhicule, ceux-ci sont transparents lorsqu’ils sont éteints offrant ainsi une vision claire de l’extérieur du véhicule. En revanche lorsqu’ils sont allumés, ces panneaux sont capables de bloquer la lumière solaire pour créer un éclairage ambiant à l’intérieur de l’habitacle.

Combinés avec des cellules solaires transparentes, le constructeur pourrait imaginer recharger ces cellules la journée pour les utiliser en tant que système auto-éclairant en pleine nuit.

Basés sur des colorants organiques dit auto-luminescents, ceux-ci seraient suffisamment puissants pour éclairer de façon douce et reposante l’intégralité de l’habitacle de votre véhicule sans causer aucune gêne au conducteur.

Encore à l’état de prototype, nul ne sait quel véhicule sera le premier à bénéficier de cette innovation. Affaire à suivre !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction