Passer au contenu

Montre Tokyoflash Kisai : afficher l’heure à travers une illusion optique

La nouvelle Tokyoflash Kisai Optical Illusion est une montre vendue 132,59 € qui profitent d’un écran LCD tactile pour afficher l’heure à travers une illusion d’optique….

La nouvelle Tokyoflash Kisai Optical Illusion est une montre vendue 132,59 € qui profitent d’un écran LCD tactile pour afficher l’heure à travers une illusion d’optique. Si toutefois comme moi, vous n’arrivez pas à lire l’heure qu’il est à travers les lignes de cet écran, vous pourrez afficher l’heure et la date de façon plus conventionnelle en tapotant l’une des quatre zones tactiles de l’écran (celle-ci ne possédant pas de bouton physique) ou passer dans un mode qui alterne entre illusion et affichage conventionnel. Disponible dans deux coloris (argent ou noir), faites un saut dans la suite pour la voir fonctionner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Mais… mais c’est de la merde…
    d’autant plus que je voit pas où est l’illusion, on dirait juste un programme de débutant qui fait une anime de merde entre chaque fonction

  2. Ouvrez vos yeux, c’est tout à fait lisible sans avoir à toucher l’écran pour passer en affichage normal.

    Les discontinuités des lignes (à la perpendiculaire des “lignes de fond”) sont de telle sorte qu’en ne vous focalisant pas sur les lignes elles-mêmes mais en ayant une vue globale de l’affichage, les chiffrent apparaissent.

    Lorsqu’il appuie sur l’écran, ce sont les lignes à voir qui restent, les autres disparaissent. Faites attention à ce moment là et revenez en arrière, vous verrez peut-être mieux.

    Comme il le dit dans la vidéo, ça demande un peu d’entrainement, il m’a fallu quelques dizaines de secondes pour que ma vue s’y fasse.

  3. trop subtil pour moi …
    Une montre, c’est quand même fait pour montrer l’heure … Alors si pour la décrypter il te faut 10mn, 3 aspirines et 5 cafés, à part rater mon train …

  4. @Corshclaw: t’auras une médaille champion 😉

    c’est à la limite amusant comme concept, mais se mettre au défis quotidiennement pour lire l’heure non merci

  5. Ha depuis le temps que j^’attendais qu’ils sortent ce modèle, même si je semble être le seul ici à arriver à lire cette montre sans avoir à me concentré 20 minutes.

  6. @xilero : ce n’est pas une question d’avoir une médaille. Les commentateurs du dessus ont visiblement la main alerte pour cracher sur le concept avant d’avoir passé plus de 2 secondes à essayer.
    Après si tu as un complexe d’infériorité du fait que ton QI ne te permet pas assez d’abstraction pour voir autre chose qu’un labyrinthe sur une montre, ce n’est pas la peine de rager 😉

  7. Les montres Tokyoflash sont très belles, et sortent de l’ordinaire, mais je trouve que pour la plupart elles ne sont pas très lisibles rapidement… Dommage.

  8. @ Corshclaw: Laisse tombé, les troller qui crachent sur du Tokyoflash ne sont même pas des vrais geeks… d’ailleurs on se demande ce qu’ils font sur cet article…???

    En effet, c’est subtil et facile à la fois de lire l’heure sans toucher l’écran: Les chiffres apparaissent dans les lignes diagonales bas-gauche/haut-droit.
    Pour les gens qui arrivent à modifier la focale de leurs yeux, c’est encore plus simple…

    @ REV4N: +1, j’arrive à le voir en photo sur un écran, j’imagine que c’est encore plus flagrant en réalité..

    Longue vie à Tokyoflash. Continuez à inventer, la ou d’autre se contentent de reproduire un concept vieux comme… trop vieux en fait. 😀

  9. @Corshclaw

    Chiffre est un verbe mais c’est pas pour autant qu’il faut mettre “ent” quand tu l’écris au pluriel en tant que nom.
    Et après ca vient parler du QI des gens…
    De toutes façons facile a lire ou pas, les montres Tokyoflash c’est de la camelote. J’en avais une, en même pas une semaine la peinture se barrait (super…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *