Passer au contenu

Google+ pour les adolescents

Google vient de modifier l’âge limite d’inscription sur Google +, permettant aux adolescents de 13 ans de pouvoir s’inscrire sur le réseau social. C’est Kevin qui…

Google vient de modifier l’âge limite d’inscription sur Google +, permettant aux adolescents de 13 ans de pouvoir s’inscrire sur le réseau social. C’est Kevin qui va être content. Cependant, dans certains pays les limitations sont plus strictes comme aux États-Unis ou par exemple en Espagne et la Corée du Sud où l’âge minimum d’inscription est de 14 ans et 16 aux Pays-Bas. Des restrictions ont également été mises en place pour protéger les plus jeunes, Bradley Horowitz, un des responsables de Google, annonce que les ados devront partager leurs publications avec les bonnes personnes : camarades, parents ou liens proches.

Des messages d’avertissements.
Par défaut, le contenu sera restreint au cercle d’amis et si l’adolescent avait dans l’idée de rendre certaines publications publiques, un message d’avertissement s’affichera pour informer les risques de ce choix. Lors des sessions vidéo, si une personne inconnue s’ajoute à la conversation, le jeune utilisateur sera temporairement retiré de la session afin de l’avertir. Il pourra bien entendu confirmer sa volonté de revenir dans la session si tel est son choix. Le but étant de prévenir et pas d’interdire, vous l’aurez compris.

Google + protection

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Google met le paquet pour promouvoir son réseau Google+! Depuis peu, il met en avant le contenu social dans son moteur de recherche : Google Plus Search Your World. Cela promet un bon combat sur le web social.

  2. Option totalement inutile a mon avis, rien n’empêche un ado de se vieillir volontairement ou passer outre ce genre de réglementation.

  3. sa me rapelle l’époque ou j’avais 12 ans et que je m’inscrivé sur les forum interdit au moin de 13ans =D

  4. certains enfants de PRIMAIRE sont inscrits sur facebook pour faire comme le/la frere/soeur c est veridique c est un personnel de l education national qui a remarqué quelques une de ses eleves sur facebook

  5. J’ai attendu ce moment depuis l’ouverture, et je ne suis pas déçu.
    On y trouve plein de gens intéressants, et des discussions intéressantes
    Si vous utiliser Facebook, je vous conseille d’aller y faire un petit tour, histroire de voir au moins 😉

  6. Il sera bon de faire ce genre de controle pour l age mais bon comme d autre l ont dis coché la case + de 13ans est simple faut que les parents soit la a la création du compte.
    Google+ contenant beaucoup plus de contenu mature que FB (ou c est juste mon fil a moi) 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *