Galaxy S2 ou Galaxy S2 ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

À quoi joue Samsung ? Il semblerait en effet que le constructeur coréen s’amuse avec le consommateur en proposant deux versions du Galaxy S2, l’une nommée GT-i9100 et l’autre GT-i9100G.
Au-delà du simple nom, c’est le coeur même du smartphone qui change puisque le premier est celui que nous avions testé avec un processeur Samsung Exynos 4210 alors que le second offre un processeur TI OMAP 4430 !
Si les deux processeurs sont des dual-core 1.2Ghz, le chipset graphique qui les accompagne n’a rien à voir, d’un côté nous avons un Mali 400 MP assez récent, alors que de l’autre c’est un PowerVR SGX540 qui commence sérieusement à dater ! On chipote, on chipote, mais lors de la mise à jour vers Android 4.x ICS, cette petite différence pourrait justement faire une bien plus grande différence entre ces deux modèles.
Visiblement, les Galaxy S2 disponibles depuis janvier sont équipés d’un processeur TI, mais encore une fois, difficile de savoir ça avant l’achat, car les commerçants ne prennent pas la peine de différencier GT-i9100 et GT-i9100G. Ce n’est malheureusement qu’après achat que l’utilisateur sera fixé.

Êtes-vous dans ce cas ?


Source: Source