Passer au contenu

Fabriquer votre propre gant à ultrasons

Un certain Steve Hoefer a mis au point un prototype de télémètre à porter autour du poignet. Fonctionnant uniquement lorsque vous tendez le bras, les vibrations…

Un certain Steve Hoefer a mis au point un prototype de télémètre à porter autour du poignet. Fonctionnant uniquement lorsque vous tendez le bras, les vibrations de ce gant à ultrasons se feront de plus en plus fort au fur et à mesure que vous vous rapprocherez d’un objet ou d’un mur.

Son concepteur souligne que la première version de son télémètre était un bandeau à porter autour du crâne. Comme il a pu le constater lui-même, les vibrations du bandeau au niveau de la tête n’étaient pas des plus agréables pour l’utilisateur, il décida donc d’opter pour un modèle à fixer autour du poignet. Plus facile à orienter, ce gant vous permettra de détecter (de façon plutôt intuitive) les obstacles sur votre chemin tout en laissant vos doigts libres. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, glissez dans la suite.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Miniaturisations, développement technologique, possible réutilisation
    Oh et puis merde t ‘as fini de te plaindre un peu!!

  2. Utile en speleo ou pour ceux qui bossent dans le noir (égoutiers …)
    … quand la lampe lache !

    Idée pour le rappel = un bandeau avec un cable qui passe le long de l’épaule te qui envoie la vibration dans la main … ou autre.
    car c’est la tete qu’il convient de protéger au mieux.. surtout si on a les mains prises qd on bosse…

  3. C est comme le principe de l’echo-location principe pour se deplacer en faisant rebondir le son sur les obstacles comme un sonar.

    c est vrai que maintenant tout le monde est geek a partir du moment ou il voue un interet particulier a son téléphone. Pour moi c est l attrait de la technologie et son utilisation donc oui un système tel que celui-ci est geek. le probleme c est que les vrai geek sont apelle nerd maintenant alors qu il le sont pas forcement.

  4. Même chose que les radars de recul sur les voitures mais en version vibrante et non sonore !
    C’est loin d’être con comme systeme !
    On pense forcément aux non-voyants en premier lieu

  5. Rhââââ le titre m’a donné un faux espoir, je m’imaginait déjà avec le pouvoir de Dark Vader pour étouffer les gens.

  6. Purée , il en faut pas beaucoup pour impressionner les gens de nos jours. ça te coute 45 euros cte truc et tu le monte en moins de deux.

  7. Encore faut-il en avoir eu l’idée…
    Les “inventions” qui marchent de nos jours ne sont que des idées très simples qu’il a juste fallu avoir… dans les domaines internet, 2 géants en sont la preuve (même si leur produit a évolué et s’est complexifié depuis, l’idée de base a très bien marché et était très simple)
    Facebook
    Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *