Passer au contenu

Le gouvernement ukrainien ferme un site de direct download

Nous serions tentés de dire : la série continue, sauf qu’ici la série s’étend à nos voisins européens et qu’ils n’y vont pas de main morte….

Nous serions tentés de dire : la série continue, sauf qu’ici la série s’étend à nos voisins européens et qu’ils n’y vont pas de main morte.

Les autorités ukrainiennes ont mis un terme aux activités du site Ex.ua accusé d’activités en violation des lois sur le copyright. Le ministre de l’intérieur Volodymyr Polishchuk, non content d’avoir deux y dans son Nom, affirme que le site a été fermé suite à des plaintes en provenance de plusieurs sociétés, dont Microsoft et Adobe.

Ex.ua est un site de partage en ligne très populaire en Ukraine et son succès n’était visiblement pas du gout des fournisseurs de logiciels et des industriels du cinéma et de la musique entre autres. La RIAA ne ria pas (point Coluche) lorsqu’il s’agit d’ajouter le site en question à la liste des sites identifiés comme parmi les plus grands centres de données piratées au monde.

Les autorités ont ainsi saisi plus de 200 serveurs et ce sont 16 employés qui sont en cours d’interrogatoire au sein des locaux des forces de lutte anti-piratage. Peu d’informations ayant filtré quant à d’éventuelles poursuites contre un ou plusieurs employés de Ex.ua.

Comme il est désormais d’usage, des hacktivistes ont mis hors service le site du ministère de l’intérieur ainsi qu’un autre site en rapport avec le président ukrainien gageons que ce ne sont qu’ici que le début des amabilités entre les deux parties.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Domage, ma fille l’utilisé pour regarder des films en russe. C’est ce que je reproche a l’offre legal. Pas de choix dans les langues, si tu veux un film en russe , tu es hors la loi de toutes facons.
    * dezonnage DVD quand c’est de l’officiel
    * streaming, torrent
    * dvd acheté souvent pirate en ukraine et russie
    Pas vraiment de solution legale

  2. quand les majors comprendront qu’ils ont des modèles de gestions des artistes et modèles commerciaux totalement obsolètes et leur seul alibi est le fric et la domination….

    Quand les états comprendront que taxer les abonnements ADSL serait plus populaire et plus rentable que de chasser les “pseudo-hackers”…

    triste monde.

  3. Juste navrant… Je regretterais presque d’être dans mon fauteuil pendant que les « forces de lutte anti-piratage » enchainent ce genre d’actions futiles qui n’apportent aucune solution…

  4. …taxer taxer les abonnements ADSL? 😕 Un jour pas lointain Internet deviendra gratuit, comme l’est dejà dans d’autres pays moins pauvres. Internet est un droit. Déjà que on nous taxe les supports mémoire… 🙁

  5. Pour les artistes la solution idéale l’avait déjà Megaupload: Megabox, des téléchargements gratuits sous licences, rémunérés via MegaKey. Grâce à la publicité, les fonds auraient été suffisants pour rémunérer les artistes et donc fournir du contenu gratuit pour les utilisateurs.
    Et pour les majors le démantèlement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *