Passer au contenu

SFR s’attaque à Free Mobile dans sa dernière campagne de pub

SFR a visiblement une dent contre Free Mobile. Remarquez, c’est de bonne guerre : la nouvelle marque de Niel n’a pas été très rendre avec la…

SFR a visiblement une dent contre Free Mobile. Remarquez, c’est de bonne guerre : la nouvelle marque de Niel n’a pas été très rendre avec la concurrence ces derniers temps. Ainsi, SFR n’a pas hésité à déployer une campagne de pub toute fraîche, dont la slogan est assez évocateur : “Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toutes la France”.

Tiens donc. Il n’est évidemment pas ici fait référence à l’offre 100% web de Free Mobile (impossible en effet de se rendre dans une boutique Free Mobile pour le moment), ni de ses petits soucis de réseau. Enfin, remarquez tout de même que SFR bouge dans le bon sens ces derniers temps. Allez, encore un petit effort et…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

83 commentaires
  1. sauf que si on va en boutique pour certains problèmes ils nous envoient bouler tout simplement parce que ça se fait que par téléphone…. donc bon….

  2. Perso, mes différentes expériences avec les vendeurs des boutiques sfr me font penser que si ils n’avaient pas de boutiques, ça n’aurait rien changé. (attention je suis bien conscient qu’il existe des vendeurs compétents, mais je ne tombent malheureusement jamais sur eux).

  3. En fait si les forfaits SFR sont tellement cher, c’est qu’ils claquent tout leur argent dans des campagnes de pub moisies ! 😛

  4. Je me demande si certains savent de quoi ils parlent, quand ils trollent ici… J’ai toujours trouvé les contacts dans les agences SFR assez dynamiques et rapides. Et jamais eu de problème pour avoir la hotline (comparé à d’autres…).

    Leur seul tort aux yeux de quelques fanatiques ici serait-il de faire un cirme de lèse majesté envers Free ?

  5. Pathétique…
    10 jours que je suis chez Free, et quelle bonheur lorsque j’ai appelé ma famille d’Espagne pour la première fois depuis un mobile. Pardonnez du peu SFR, on est en 2012, en Europe et il n’y a plus de frontières. Seul les gens comme vous en imposes.
    Vos lettres de relance vous pouvez vous les fou.. ou je pense.

  6. Et parlons de la 3G… depuis que je suis parti de chez SFR pour Free mobile, et que je passe par la 3G de chez Orange… j’suis en train découvrir ce qu’est un vrai débit !

  7. Presque +1 pour Pactoxa, mais j’aime ce genre de provocation dans la publicité, comme le jour ou Microsoft est passé avec son bateau Xbox devant la péniche sur laquelle se déroulait le lancement de la Playstation…

  8. Les forfaits sont plus chers car il y a des boutiques, des salariés à payer, un réseau à entretenir, des services à développer… et qu’ils fassent de la marge pendant qu’ils y sont.

    Pour l’instant, c’est l’état de grâce pour Free. Mais on verra dans quelques mois. Pour l’instant, c’est tout de même Orange qui assure pour eux la partie réseau dans Paris et les grandes villes. Facile de bomber le torse et d’insulter ses concurrents dans ces conditions là.

    En tous cas, moi, je quitte Orange pour… B&You. J’aime à voir les vrais pigeons se ruer vers leur nouvel Eldorado, piailler parce qu’ils ne reçoivent pas leur carte SIM et leur portabilité. B&You, c’est inscription le 31/01, réception de la carte SIM le 1er février, portabilité le 3… et un numéro provisoire pour en profiter. Blague à part, je suis stupéfait par le réseau Bouygues Télécom. Non seulement je capte enfin chez moi (en plein Paris, merci Orange !) mais ça marche plutôt bien partout.

    On verra dans trois / quatre mois si Free arrive à me convaincre. Pour l’instant, leur arrogance est surtout écoeurante.

  9. @tous : juste lire . Jamais il n’est dit que SFR est mieux que FREE..
    Juste que FACTUELLEMENT les boutiques couvrent toute la France et le réseau (réel, pas façon MVNO) est national.
    Et une VRaie assistance c’est certes interprétable, mais là aussi tous les clients peuvent demander de l’aide à l’utilisation dans les boutiques.. qui n’existent pas chez Free

  10. un peu pitoyable de la part de SFR. un comportement d’ado attardé. (et ben moi elle est….).

    au lieu d’être agressif verbalement, ils feraient mieux d’être agressif dans leurs prix….

    perso, je suis passé chez FREE, y’a effectivement quelques décrochage parfois, mais dans l’ensemble ça va. et puis bon ! faut bien démarrer un jour. SFR à eu sa période “mon réseau est pourri” aussi….

    enfin !

  11. Pas mal la pub et dans l’air du temps.
    Perso, j’ai toujours été bien acueilli chez sfr, que ce soit pres de chez moi ou en vacance et je trouve que c’est un plus non négligeable par rapport a free.
    Apres, j’achete mes portables en espace sfr et pas sur internet ou dans d’autres enseignes car je comprendrais qu’on ne veuille pas m’accorder le meme temps d’attention.Je n’oublie pas que se sont des vendeurs avant tout et que certainement leurs salaires déppendent des ventes qu’ils feront.
    Ce ne sont que des employés et c’est pas eux qui decident des prix des forfaits.

  12. “Niel n’a pas été très rendre avec la concurrence” c’est moi qui bug ou c’est plutôt tendre que tu voulais dire ???

  13. (et personnellement, la campagne me fait sourire… elle est plus fair-play qu’un Xavier Niel insultant à tout va ses concurrents et en transformant ses clients en panneaux publicitaires gratuits. Désolé, pour faire la p*te et soutenir publiquement une marque, moi, faut me payer…)

  14. @ Zep : alors laisse moi te dire que t’as eu énormément de chance. J’ai été clients chez SFR il y a 2 ans et j’ai résilié après quelques mois car j’ai vraiment trouvé qu’ils étaient cher avec un réseau pitoyable (étant assez nomade impossible de se connecter au réseau mobile un peu partout en France) et comme tout les opérateurs, les boutiques sont là uniquement pour vendre et non pour servir les clients existants (je parle bien des boutiques opérateurs et pas des boutiques du genre phonehouse où je n’ai jamais eu de problèmes).
    Donc franchement les boutiques ça fait des emplois mais quand tu vois qu’ils te prennent pour un con en te sortant des trucs aberrant bah je suis désolé mais ça sert à rien. Et dire une vérité c’est pas troller, les boutiques pourraient être un vrai plus si on avait une qualité de service similaire dans chaque boutique ce qui n’est pas le cas.

  15. ggbreizh, tu plaisantes j’espère ? Ado attardé ?? Tu veux reprendre le discours de Xavier Niel, qui insulte ses concurrents, mettant en cause leurs business model avec pour seul but de récupérer des pigeons… pardon, clients ?

    C’est toujours facile de jouer les chevaliers blancs, se prétendre mieux que les autres… mais si le prix est un argument imbattable, il ne fait pas tout. J’attends de voir le réseau de Free, le vrai, pas celui d’Orange, avant de voir Xavier Niel continuer à bomber le torse !

  16. Personnellement, je suis chez SFR et je vais bientôt partir chez Free Mobile..

    Que ce soit chez SFR ou partout ailleurs, les boutiques ne sont rien d’autre qu’une publicité en pleine rue.. j’ai une boutique SFR à deux pas de chez moi et lorsque mon HTC HD2 est tombé en panne, aucun des gugusses qui bossent là dedans n’a été foutu de m’aider et on m’a conseillé d’appeler directement chez SFR!

    Par contre, je tiens à signaler que la “chaude ligne” SFR est très réactive et vraiment compétente!

  17. Difock788 : je suis d’accord pour SFR. Après 10 ans chez Bouygues Telecom, j’ai cédé à un N95 pas cher… et le début des emmerdes a commencé. Mais à chaque fois, j’ai reçu un bon accueil de la part des conseillers clientèle… et je n’avais pas à négocier longtemps pour obtenir une heure supplémentaire de forfait ou des réductions sur la facture.

    Donc, je ne suis pas d’accord avec toi. Ta vérité n’est pas LA vérité. Pas plus que la mienne. Ce n’est pas noir ou blanc. Et c’est bien le problème avec le langage marketing instillé par Free : c’est manichéen à mort, basique… stupide… (et ça marche !)

  18. « Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toutes la France ».

    “mais elles ne servent à rien, puisqu’il faut toujours appeler les services clients pour tout et surtout pour rien”

  19. ma copine est chez SFR …. Mois chez free depuis lundi… et ba au niveau débit y a pas photo avec le deux téléphones identiques au même endroit et même moment!!! 😀

  20. Toutes les boutiques sont à sens unique, me rappellerais toujours de la réponse d’un commercial Orange dans la boutique principale de ma ville : “Nous sommes un point de vente pas de SAV !”

    RIP

  21. WHOUUUUUUOU SFR tu dechire.

    Client depuis 13 ans dans les 5 dernieres années mes passages en boutiques se sont globalement toujours soldé par un “Vous me prenez vraiment pour un con”
    et leur réseaux……….ouais j ai des doutes en region parisienne il m arrive souvent de plus en avoir.

    Si je suis pas encore partis c est que je veux profiter de mes 13 bonus de fidelité avant de choisir sosh free ou meme b&you par contre sfr il m ont tellement fait chier avec mon millenium qu il faudrais qu il me verse 100€ par mois pendant 5 ans pour que j ai une bonne opinion d eux.

  22. Meunique : je te souhaite bien du courage quand ton futur téléphone tombera en panne… si tu l’as acheté nu, tu auras la joie de découvrir la garantie constructeur. Tu vas voir, c’est un bonheur en boite. Bien entendu, tu te débrouilleras pour avoir un téléphone de rechange le temps de l’immobilisation.

    Si (par miracle, mais j’en doute) Free assure le SAV pour les portables… il suffira d’appeler la hotline. Celle qui, en ce moment, a bien du mal à répondre ou qui refuse de donner les numéros RIO d’abonnés (déjà) mécontents (et ce, illégalement).

    Dans quelques mois, mais je peux me tromper, on va voir tout un paquet de gens qui vont découvrir avec stupeur le concept de “low cost”.

  23. Je rappelle aux abonnés Free qu’ils profitent actuellement du réseau Orange pour la grande majorité (Paris, Lyon et grandes villes).

  24. Leur assistance, tant téléphonique que physique est très médiocre. Je ne dis pas ça pour mettre Free ou un autre opérateur en avant, j’ai eu quelques années vécu avec SFR. Entre les problèmes de facture, de coordonnées, etc franchement je ne regrette pas d’être partie !

    Ancienne cliente qui va mieux.

  25. personnellement je n’aime pas trop sortire et bwuh je n’aime pas parlais à des inconnu alors je préfère 100x l’inscription par internet et en plus c’est plus rapide.
    Alors leur argument pour moi c’est un gros FAIL ^^

  26. En bordure de Nîmes, je n’ai pas la 3G et a peine de réseau (conversations coupées par moment par manque de réseau).

    EPIC FAIL.

  27. Cher tous, moi ce qui me frappe le plus dans cette pub, c’est l’ENORME faute de français. Je m’explique : “SFR, DES bons forfaits (…)”. En grammaire, on ne met JAMAIS l’article “des” avec un “s” devant un adjectif, donc, la phrase juste est “SFR, DE bons forfaits (…)”. ça a été le cas pendant des années avec les pubs de je ne sais plus quelle marque de lessive (SKIP je crois ?) où à la fin ils annonçaient fièrement “Recommandé par DES grandes marques”… Non de non ! “par DE grandes marques”… CQFD. Voilà, c’était mon coup de gueule 🙂 Bonne fin de journée à tous ! 🙂

  28. “une vraie assistance”…
    Dans ce cas on peut leur faire remonter le petit bout de papier collé sur la porte d’entrée de l’espace SFR de Saint Denis qui mentionne:

    “-Appel service client: 20€
    -Activation iPhone: 10€
    -Synchronisation iPhone: 15€”

  29. En attendant un pote passé chez Free ne s’est encore jamais connecté à une antenne Free (dans une agglo de 400 000 habitants)… Même si SFR est loin d’être parfait, on ne peut pas les contredire sur le “réseau” free..
    Franchement j’attends de voir ce va donner Free dans 4 ou 5 mois… Parce que pour l’instant les retours que j’en ai sont pas géniaux non plus (courtes coupures de réseau régulière par exemple).

  30. C’est quand meme aberrant les personnes qui encensent free pour la qualité de son réseau alors que c’est le réseau orange qui est performant!!!!!

  31. Complétement d’accord avec toi zepretender.

    Travaillant dans une boutique de Téléphonie, nous sommes présent pour plein de choses, découverte, paramétrage, dépannage mobile etc, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire tout ce que le service client peut faire.

    Juste un exemple, vous avez un problème avec votre carte sim ? Chez SFR, Bouygues et Orange on vous la change sur place, chez Free après appel au service client elle vous est facturé 10€… et votre ligne est inutilisable le temps de l’envoi.

    Et au faite le fameux : “Usage en bon père de famille…” vous avez trouvé la définition ?

  32. Ils ont beau couvrir toute la France, le fait est là. Le prix de leurs forfaits sont inversement proportionnels aux débits de leur 3g. Chez free, c’est 3 à 4 fois moins chère pour un débit 3 à 4 fois plus rapide. 40€ par mois pour une clé 3g quasi inutilisable ou, au mieux, un débit de daube. Résilié ainsi que mon forfait téléphone chez bouyg. Je réuni les 2 en 1 seul à 19.99€ par mois. Inscription qui prends un peut de temps mais sans encombre, portabilité en temps et en heure idem pour la réception de ma carte sim. Un débit finalement bridé par mon téléphone car pas compatible hsdpa+. Mais en hsdpa j’atteind tout de même 6 mega par seconde. Si t’as free t’as tout compris.

  33. Ils sont bien obligés de faire ce “coup de pub” en même temps, c’est le petit point faible de Free.

    Mais leur vrai slogan devrait être:
    “On vous enc**** depuis maintenant plus de 10ans, n’allez pas chez Niel, on veut encore se faire du bénéfice et encore se payer vos têtes.”

  34. @mirage1er : peut importe que se soit free ou orange que l’on capte. Le résultat est là, je paie 19.99€ par mois pour de l’illimité, y compris sur le débit 3g.

  35. Plutôt “Trololo” cet argument des “gros” opérateurs : “Nous on a des boutiques” certes qui ne sont pas habilitées ou aptes à répondre à vos question (notamment techniques) mais au moins on en a… Bon oui c’est uniquement pour vous faire souscrire et après c’est hotline mais on en a !!! Bon oui en plus quand on vous conseille on a une commission sur la vente, donc on vous conseille le truc s’approchant le plus de votre sommet de budget et le plus loin possible de votre besoin… MAIS ON A DES BOUTIQUES !!!!
    -___- faut qu’ils arrêtent !

  36. Tous ces clients qui encensent le réseau de “Free” et qui viennent de chez SFR et Bouygues, ça fait une belle publicité pour Orange…

  37. Dites, je viens a l’instant de passé sur le site de sfr et je viens de constaté que leur offre Pro a juste doublé ses prix…
    Allez voir c’est vraiment incroyable…

    Leur offre 1h d’appel 30sms offert pas de portable engagement sur 24mois 18€ HT.. se qui fait la min taxe comprise a 36cent/min…

    Accessoirement, ils remettent en place des engagements sur 36 mois….
    En quoi leur services justifie un tel prix?

    J’ai personnellement une offre forfait européen(appel vers et depuis l’Europe inclus) 2h + 2h de 8h a 18h sms mms illimité en nationale web fair use d’1go en nationale le tout pour 57€ moins les diverses réductions j’en suis a 37€ TTC

    Bref si je compare aux nouveaux forfait, 2h d’internationales Europe sms internet etc j’en serais a 104€ HT…

    Qu’ils justifient pratiqué des prix supérieurs avant l’arrivé de Free je veux bien mais doublé voir presque triplé leur prix après l’arrivé de Free ya un truc qui m’échappe là…

  38. C’est hallucinant les fanboys ici 😛

    .
    Si Free avait fait une campagne contre les trois gros, ça aurait été du génie. Là on s’attaque à votre entreprise fétiche (vous leur léchez l’cul ou quoi?) alors forcément c’est tout pourri…

    Pourtant ce sont les même personnes qui généralement joue les hypocrites, quand leurs marques fétiches attaquent d’autres, en balançant: “Qu’on aime ou pas la marque, c’est quand même super marrant.”.

    .
    J’dis ça… 🙂

  39. Je ne comprends pas les gens qui crachent sur free !

    C’est sans engagement, donc, si on est pas content on change tout simplement.
    Que free utilise le réseau orange, on s’en tape tant qu’on a une bonne connexion.
    Un pote chez free m’a fait un test de débit samedi, ben il dépassait les 6mb/s et les 4 en upload.

    Qu’il y ai des boutiques, on s’en tape ! B&you etc n’en ont pas les les opérateurs en font même une force là ou pour free c’est une faiblesse !
    Marketing, quand tu nous tiens.

    Qu’on soit chez free ou pas, on peu au moins leur dire merci de faire baisser les prix et ne pas leur cracher dessus sous prétextes ridicules.

  40. Hello à tous.

    J’ai vraiment du mal à comprendre le coup du “Ouais les boutiques vendent et font rien d’autres” moi en Agence FT , on vend ( évidemment on est embauché pour ça ) et si on peut dépanner les clients on le fait

    – Mobile de prêt
    – Echange de Livebox sur place
    – Parametrage ( PC, Livebox, Mobile )
    – Test des decodeurs, livebox, fixe…
    – Renouvellement de SIM

    Alors évidemment on ne peut pas tout faire , d’une part car nous avons des règles de gestions comme dans toute entreprise et d’autre part parce que on a pas les moyens techniques pour le faire. C’est comme dans tout les métiers si vous êtes comptable on va pas vous demander d’aller réparer la photocopieuse…

    C’est PAREIL . Chacun son métier. Nous on vend, et on aide QUAND on peut, mais surtout SVP arrêtez de dire que l’on sert qu’a vendre selon nos commissions ( nous aimons vendre mais il y’a quand même des vendeurs bien et honnête dont j’essaie de faire parti )

  41. Il est vrai que :
    – SFR ou autres opérateurs ont déployer des forfaits cher car tous étaient sur un même pieds d’égalité niveau €€
    – que les forfaits sont justifiés car ils ont permis un développement des satellites et que cela coûte cher
    – MAIS : depuis tout ce temps, AUCUNE réduction hormis 3€ pour NOTRE fidélité
    – AUCUN opérateur n’aura une communauté comme chez Free. il existe même depuis pas mal de temps des techniciens de proximités. (SFR, Bouygues, Orange ou êtes vous??)

    A ce jour Free commence à s’étendre. On verra bien ou cela les mène mais il faut dire que lorsqu’il se sont lancé dans un défi (c’est UNIQUEMENT grâce à eux que l’on a la BOX en France) il réussisse !!

    Advienne que pourra !!

  42. Un grand LOL pour cette annonce, avec 70 € de facture ils peuvent bien payer une part des indiens sous payé qu’ils embauches, comme tous les autres opérateurs, des boutiques ? euh non des points de vente plutot, une couverture totale ?? ORANGE oui SFR biensur que non, rien que dans ma ville le réseau ne passe pas partout, dans mon bureau aucun réseau SFR, je dois aller à ma fenêtre, orange quant a lui passe très bien. Free = reseau orange de substitution donc couverture totale aussi lol

  43. Les boutiques des arnaqueurs couvrent toute la France pour alléger le portefeuille des Francais ( vente uniquement ), mais en aucun cas pour l’assistance 😉

  44. Je n’ai rien contre l’arrivée de Free sur le marché… au contraire, c’est une bonne chose pour la concurrence. Par contre, je suis écoeuré par l’arrogance de Xavier Niel, arrogance purement marketing et reprise en choeur par des hordes de fanboys prêts à chanter les louanges de “leur” marque. Ils sont “libérés” et en ont gros sur la patate d’avoir été des “vaches à lait” pendant des années. Pourtant :

    – Free ne fait que ce qu’il était obligé de faire : baisser les prix pour espérer pénétrer rapidement un marché saturé et mature.
    – Free s’appuie sur le réseau Orange (qu’il paie, mais qu’il utilise massivement dans les zones denses pour assurer la qualité de service… que sait-on du réseau réel ? Pas grand chose)
    – Free applique les règles du lowcost pour casser les prix. Et comme tout lowcost, il faut parfois en assumer les conséquences (comme se faire facturer 10€ pour une nouvelle carte SIM et être sans service le temps que celle-ci arrive)
    – Toujours dans le lowcost, Free est composée de myriade de sociétés articulées pour éviter la pression fiscale. Après tout, pourquoi pas, mais ce même éclatement évite aux boites d’être emmerdés en termes de dialogue social (pour les Kévin qui me lisent, le droit syndical, même si c’est ringard pour certains, reste une protection pour tous).
    – Pour le moment, Free bénéficie d’une bonne image de marque, d’un état de grâce, d’un réseau emprunté à un concurrent (qu’il insulte), de tarifs avantageux entre opérateurs : en clair, pendant qu’il insulte les autres, il va développer son réseau sur leur dos. Si les fanboys vont hurler au génie, moi je trouve que Niel devrait faire preuve d’humilité.
    – L’absence de boutiques ne correspond plus à notre génération, mais malgré l’incompétence de certains vendeurs, il est rassurant de pouvoir demander un renseignement (ou échanger une carte SIM gratuitement) devant une personne physique. Tout se paie.

    L’attitude des trois autres opérateurs n’est pas excusée pour autant. L’entente illicite a été jugée et condamnée. Mais dire “amen” au nouvel arrivant sous prétexte que c’est Free me parait aussi bête que de pleurer de joie à la sortie d’un nouvel iPhone : c’est puéril, subjectif… et surtout, on est en réalité victime d’une belle manipulation.

    Cette manipulation m’agace bien plus… quand le consommateur devrait prendre pouvoir sur une marque, celui-ci se met à la défendre dans un buzz qu’il ne repère même pas. Je trouve ça grave et je plains sincèrement les mecs qui y croient dur comme fer.

  45. La Freebox existe depuis des années… on peut saluer ça, mais depuis, Free est devenu une entreprise comme les autres. Tout est ensuite une question de marketing pour faire subsister ça dans le coeur des geeks…

  46. un vrai réseau la bonne blague 4h en dégroupage total pour télécharger sur le site HP des pilotes imprimantes (430mo) et en plus je ne peut pas avoir la télé. pour le mobile la ou je suis même pas la 3g elle s’arrête a 1km et sur mon lieu de travail sa ne fonctionne même pas il on du installer pour les commerciaux des antenne relais dans l’entreprise. Et puis les boutiques pour vendre pas de problème mais pour dépanner le client ses appeler la hotline.

  47. Moi j’appellais SFR parce qu’ils y avais toujours des options cachées.

    Avec free, j’ai tout illimité, pourquoi les appeller ?

  48. Hihi déja que l’assistance c’était pas terrible pour ma part. ça me fait encore plus rire quand il parle du réseau! Obligé en pleine banlieue de me mettre a la fenetre pour téléphoner car sinon tu captes rien (une barre ou deux max sur 5!) .

    Pour l’instant Free les surpasse je pense avec l’itinérance

  49. J’aime ceux qui continuent de dire que les gens qui vont chez Free sont des pigeons… En quoi c’est des pigeons? ils proposent un forfait mieux et moins cher et d’après les premiers retour il y a très peu de problème donc bon … DOit-on rappeler que c’est sans engagement donc si ca va pas vous quittez et hop terminé.

    ENfin si vous êtes à ce point dépendant de votre téléphone pour pas vous en passez pendant maxi une semaine …
    Pour ma part je vais tenter le coup de toute façon ca ne pourra pas être pire que chez bouygues… et si ca va pas je reprendrai autre chose.

    Bref et pour ce qui est des boutiques … Avoir des boutiques ou on voit les téléphone derrière des boites en plastique, au final des photos sur internet c’est aussi bien.
    DEs vendeurs incompétents qui vous sautent dessus à peine entré dans la boutique. Et qui ne savent pas vous renseigner à la moindre question qui sort un peu de l’ordinaire …
    il y a quelques vendeurs qui sortent du lot et quelque fois on a la chance de tomber sur une jolie fille mais c’est bien là les seuls avantages des boutiques.
    Et qu’on me parle pas de SAV ou d’assistance en général on vous envoie bouler. et l’assistance se fait par téléphone parce-que en boutique ils ne peuvent pas régler les soucis. Et l’assistance par téléphone des différents opérateurs c’est à l’opposé de la définition du mot assistance, et si quelqu’un dit le contraire c’est qu’il n’a jamais eu à les appeler.

    @zepretender
    forfait commandé le 31/01 puce recu le 01/02?? tu as du avoir beaucoup de chance parce-que c’est même pas le délais qu’un transporteur peut assurer. Donc a moins qu’il envoie la puce par chronopost tu dois habiter à coté du dépot d’envoi.

    Et parler d’un vrai reseau quand on parle de bouygues c’est un comble ça! c’est le pire de tous j’ai jamais aussi peu capté depuis que je suis chez eux et ce peu importe l’endroit ou je suis en France.

  50. Le réseau de Boutique SFR, LOL, … Il n’appartient pas à SFR, se sont des franchisés… donc pas de salaire a payé !!! Et même des revenus en plus pour SFR si je ne me trompe pas (un expert dans le domaine pourra sans doute confirmé). Donc les frais de Gestion encore une fois LOL. Ils ont sans doute plus de la moitié de leurs “vrais salariés” ( des sous traitant) dans les pays du Maghreb alors que free, ceux qui sont employés dans ces pays font partie de Free et profite des mêmes avantages que les employés qui sont en France.

    Et pour finir ça commence sérieusement a me faire CH…… les pub qui se base uniquement sur la relation clientèle. Je prends pas un forfait pour passer mes journées a contacter mon opérateur, au contraire moins je l’appel mieux je me porte. Donc argument POURRIII !!!

  51. C’est bien de communiquer sur les boutiques mais lorsqu’on va en boutique les trois quarts des questions qu’on peut poser aux conseillers obtiennent comme réponse “ha ben ça il faut voir avec le service client par téléphone…

  52. J’ai envie de dire : et alors ?
    Pour prendre des nouveaux forfaits, ou les modifier pour en prendre des plus chèr, ils savent le faire, mais ensuite, (en tout cas pour ma part), on m’a toujours renvoyé sur le service client téléphonique…
    Ok, ils livrent les téléphones directement, peuvent te prêter des téléphones (et heureusement vu les prix des abonnements) en cas de problème, mais bon, je trouve que c’est l’hopital qui se fout de la charité car eux même propose des offres se trouvant uniquement sur Internet, ce qui rend inutile les boutiques.

    J’aime bien les gens (surement les pro oranges) qui disent, ok les débits sont bien et super rapide (j’ai envie de dire que ça sert à rien car si ça va vite, vous aurez vite fait de dépasser les 3 Go de fair use, et donc vous allez vous retrouver avec un débit bridé…) mais vous captez que grâce à Orange, mais après quand vous capterez le réseau Free, ca sera une autre histoire (bon j’exagère un peu sur les points que j’ai donné) j’ai envie de leur dire : au moins on en profitera pendant 6 ans (normalement le contrat d’itinérance se termine en 2018 dans mes souvenirs), ce qui laisse pas mal de marge pour amortir ou faire des économies.

  53. Pour moi, la faiblesse de Free est évident. Je vous explique mon cas :

    – J’ai pris un Lumia 800 en réengagement sur 1 an chez Bouygues avec un forfait 2h + n° illimités, 1Go de data et tout le reste pour 45€ – les 10€ qu’ils m’ont gracieusement retiré de toutes mes prochaines factures. Donc au final, en un an je paye 35*12= 420€ et j’ai mon téléphone à moi.

    – Chez Free ça donnerai ça : Je prends un forfait 20€/mois, je prends un Lumia à crédit sur 1 an 600/12= 50€. Donc au final, je paye 70€ par mois soit 840€ en un an.

    Alors pourquoi irai-je chez Free, alors qu’avec Bouygues (qui est pourtant pas le meilleur des opérateurs, j’ai droit à des prix plus petits, un nouveau téléphone tous les ans, un réseau très correct, un service client très performant (expérience personnelle), et des boutiques (carte microsim donnée en mains propres le jour même et activé immédiatement).

    Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une seule bonne raison de passer chez Free ?

  54. ha Ha HA ! Jamais une boutique ma t’en donné envie d’en sortir à peine entrée que celle d’SFR. Tu viens posé ta question t’a l’impression de déranger, ils répondent à côté et pour au final te dire que l’action que tu veux doit être faite au téléphone avec le service client :s Et que non, on n’appelle pas ensemble tu te démerde.
    Pour le réseau .. dans le train, au moindre tunnel je devais oublié toutes connexion sans fil, même pour un simple appel alors ne parlons pas de data, alors que mes collègues était en 3G à coté chez un autre opérateur.

    Pour finir, juste heureux de ne plus avoir de limite en voix, de la 3G dans ce même tunnel et tout ca pour un prix inférieur ( 65% de moins :p)

  55. @haha :
    – La voix aurait été illimité et les data à 3Go, déjà ça ça dépend de l’utilisation mais ça peux faire une sacré différence.
    – Pour peu d’être Freenaute, c’est 15,90 / mois et le Lumia nu est à 450€ pas 600
    – Si Bouygues fait de tels effort c’est par ce que Free est arrivé et qu’ils doivent arrêté de trop s’engraisser sur notre dos si ils veulent garder des clients
    – Tu est sur que le -10€ c’est pas les 3 premiers mois ? que l’engagement n’est pas de 2 ans ? Ca me parait fort quand même. En tous cas bravos Bouygues si c’est le cas c’est à des offres comme ça qu’il faut arriver 🙂

  56. Les boutiques ne sont là que pour vendre… surement pas pour aider les clients
    Et si free était si mauvais que ca… pourquoi y aligner ses tarifs ?
    J’ai longtemps donner à SFR, mais free est arrivé !
    (PS. 3 boutiques Free existent, une centaine de prévue)

  57. @nonold

    – La voix illimitée ne me sers absolument à rien, je suis adepte du report car je dois appeler maximum 1h par mois, pour le reste j’ai un tel pro. Pour la data je ne depasse jamais les 1Go par conséquent ça me suffit largement.

    – Avec un Lumia à 450€ et 15,90€ de forfait ça te reviens quand même à 53,5€/mois ce qui est toujours plus cher que ce que je paye (même sans ma réduction de 10€, qui au passage est permanente et non limitée à 3 mois)

    Et il faut savoir qu’avec Bouygues j’ai toujours eu ces prix.. En gros ce qu’il faut comprendre c’est que Free est loin d’être parfait, ça l’est pour une personne qui ne change que très rarement de téléphone pour les autres ça n’est pas du tout rentable d’après moi… Je signale quand même que mon opinion est basée sur des chiffres, du concret. Bah du “c’est moins cher, donc c’est mieux”.
    J’attends de voir la situation lorsque des téléphones comme le GS3 et l’iPhone 5 vont sortir et que les abonnés Free vont soit retourner chez SFR, Bouygues ou Orange ou soit rester chez Free pour se ruiner avec un crédit. Free n’est pas une entreprise gentille et généreuse.. C’est une entreprise qui cherche des bénéfices comme toutes les autres.

  58. C’te blague =)
    J’ai passé 10 ans chez eux et la boutique ne m’a jamais servi à rien hormis l’achat de téléphone, TOUT le reste se fait avec un service client par tel qui n’est quand même pas super…
    Les débits 3G sont assez moyen, le changement chez Orange il y a deux ans a été radical dans le bon sens.
    Quant à la couverture, dans le village de ma famille ils ne passent toujours pas alors que chez Orange je suis en 3G…

    Donc leur pub, il peuvent se la mettre profond je crois…

    PS : et maintenant Free depuis plus de 2 semaines, débits terribles sur Toulouse, on verra en Ariège (mais comme ce sera sur réseau Orange je ne m’inquiète pas trop =)

  59. Des boutiques qui couvrent toute la France..?
    NAN CE SONT DES FRANCHISES, disponible juste pour vendre du forfait.. ils n’ont la main sur quasiment rien d’autre.. allez résilier en magasin qu’on rigole..

    encore une publicité mensongère de la part de SFR.. jusqu’à quand les pigeons vont ils picorer dans leur bol..

  60. lol marrante comme pub si ca venait pas d’SFR,perso ayant fait bouygues,sfr et free, il n’y a que Bouygues qui peut se targuer d’avoir des boutiques servant a peu pres a quelques choses… SFR tu leur demandes le numéro du service client y peuvent mm pas te le donner tellement ils s’y connaissent lol 😉

  61. AHHHHHHHH ENCORE l’arrogance de SFR qui se prennent pour les meilleurs mais qui sont toujours aussi inconsistant avec leurs clients…
    Cela me rappelle l’année dernière avec l’augmentation de la TVA où ils voulaient faire payer cela à leurs clients et quand ils ont vu que tout le monde partait ils se sont rétracté.

    J’ai été mazo car je suis resté bien trop longtemps chez eux… Un jour j’ai eu une idée lumineuse partir car je n’avais jamais aucun avantage à rester un client fidèle…
    depuis j’ai connu Bouygues, VirginMobile et maintenant FREE…
    Bah c’est vraiment un autre monde… le respect du clients eux ils connaissent…
    Un problème chez Free actuellement non? PB de paramétrage, NON j’ai reçu un SMS pour configurer mon téléphone…
    Free oui j’ai tout compris et pour l’instant même si il n’y a pas de boutiques partout en France mon portefeuille grossi car il n’est plus vidé par SFR sans raison!
    Le plus dure ça a été de choisir en B&You et Free.. car les forfaits sont tous les deux intéressant mais j’attends encore plus de B&You

    Enfin ceci n’est que l’avis d’un FAN de SFR/Universal/Pascal Negre… Ils sont mes héros!

  62. Personnellement je n’ai jamais eu de téléphone qui tombe en panne ou de carte sim HS. Donc ceux qui avancent ces arguments pour justifier la “qualité de service” et les tarifs des 3 truands qui s’entendent sur les prix (et sur notre dos) depuis des années, la bonne blague ! Leurs boutiques sont là pour vendre, pas pour rendre service. Dans tous les cas si on a un problème, chez free comme chez les autres il faut passer par la hotline. Pour ça je préfère payer 20€ chez free que plus du tripe chez les autres.

    Je ne suis pas plus fan de free que des autres, ce sont toutes des sociétés faites pour dégager du cash, pas des philanthropes. Je remarque juste que si free pratique ces tarifs, il doit quand même se faire une bonne marge, ce qui ne fait que souligner à quel point on se faisait tondre avant.

    Pour moi le choix est vite fait, surtout sans engagement.

  63. C’est quand même grâce à Free que le prix de l’adsl a baissé…
    C’est aussi grâce à eux que le prix des forfaits mobiles ont baissés, et rien que pour ça je les rejoints avec grand plaisir.
    Les trois autres opérateur ont bien profité de nous et ils l(ont prouvé en baissant leurs prix dès la sortie de Free Mobile…

  64. Chez moi réseau 3G saturé de 8H à 20H, impossible de charger une page WEB ou d’effectuer une simple mise à jour de mon client mail…
    La réponse de SFR : Utilisez nos HotSpots Wif,i ils sont quelques milliers en ville.

    Service client qui dans la plus part du temps ne font que vous réorienter en agence peuplé de vendeurs incompétant.
    Dernier soucis en date : poussières derrière l’écran de mon Sensation, SFR n’a jamais voulu entendre que c’était un défaut matériel qui devait être prise en charge par la garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *