Passer au contenu

Cryoscope : un dispositif haptique de prévision météo

Conçu par Rob Godshaw (étudiant à l’institut des Technologies de Rochester), le Cryoscope est un boitier en aluminium qui referme un élément thermoélectrique Peltier, un dissipateur…

Conçu par Rob Godshaw (étudiant à l’institut des Technologies de Rochester), le Cryoscope est un boitier en aluminium qui referme un élément thermoélectrique Peltier, un dissipateur de chaleur ainsi qu’un ventilateur, le tout relié à un système d’alimentation ainsi qu’un contrôleur Arduino lui permettant de détecter la météo de demain.

Une météo qui sera ensuite traduite par le système puis reproduite par le cube de façon à ce que vous puissiez ressentir au toucher, la température qu’il fera demain.

Bien moins pratique que nos applications mobiles me direz-vous, mais tellement plus originale.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est franchement beaucoup pus fun que nos applis. Je le vois bien dans mon entrée afin de savoir si je met le gros blouson ou si je part en tee-shirt….

  2. “lui permettant de connaitre la météo de demain”

    Quand on voit parfois déjà les approximations des bulletins météos, ce ptit truc pourrait être plus performant que les stations météos ? 😕 😕 😕

  3. Pensez surtout aux aveugles et/ou malentendants.

    C’est une révolution pour ces personnes de pouvoir connaître le temps qu’il fera.

  4. Hipsters gonna hipst 🙂

    Aveugle ou pas, j’apprécierais un petit dispositif comme celui-ci avec une option humidité (aka option motard :p ).

  5. “qui referme un élément thermoélectrique Peltier”

    Vous voulez dire que le boîtier contient des composants qui exploitent l’effet thermoélectrique de déplacement de la chaleur suivant un déplacement de charges à une jonction entre deux conducteurs plus connu sous le nom d’effet Peltier?

  6. Il existe un truc du même genre, au lieu d’un cube c’est une boule, au lieu d’aluminium c’est du cristal, et au lieu de vous dire le temps qu’il fera demain ça vous dit ce qu’il va se passer demain.
    C’est quand-même mieux non ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *