Touchpad : HP vous offre Android

Android

Par Membre rédacteur le

Cela vous a peut être échappé, mais lors du lancement de la Touchpad d’HP, certaines tablettes ont été distribuées dans le commerce avec une particularité et non des moindres : elles embarquaient le système d’exploitation de Google : Android.

Ni HP ni la communauté ne sait comment ces tablettes se sont retrouvées sur le marché ni même qui y a installé Android, et puisque les constructeurs qui commercialisent des appareils sous Android doivent en livrer le code source, la communauté s’était indignée que le constructeur américain n’ai jamais daigné accéder à leur requête, requête qui aurait pu grandement faciliter le travail de développeurs talentueux.

HP vient donc de faire machine arrière probablement en accord avec l’annonce de son intention de redonner une seconde vie à son système d’exploitation et pour éventuellement faire passer le message suivant : ce n’en est pas fini pour les tablettes chez HP.

Le code source de la version d’Android en question est désormais accessible à l’ensemble de la communauté. Pour les amateurs et les curieux cela se passe ici.

Coup de communication ou démonstration de bonne volonté selon vous ?

Source: Source