Le réseau social Facebook s’associe à Bango, une entreprise spécialisée dans le paiement mobile, déjà présente dans une cinquantaine de pays et donc en France via Orange et SFR. Une association très discrète puisqu’aucune des deux entreprises ne souhaite communiquer de détails concernant le contrat.

Les termes de cet accord n’ont pas été divulgués. Le conseil estime qu’il est trop tôt pour prévoir avec précisions les activités de cette nouvelle relation.

Bien que les intentions de Mark Zuckerberg restent mystérieuses à ce sujet, ce n’est pas un hasard si le réseau social pense à des solutions payantes lorsqu’on sait que Facebook Mobile c’est 425 millions d’utilisateurs. Cette association à l’entreprise anglaise permettra aux utilisateurs Facebook d’être facturés de leurs achats directement chez leur opérateur, une solution pratique qui évite d’avoir à fournir ses coordonnées bancaires. Cependant, nous imaginons que Facebook devra revoir quelques points avant de pouvoir lancer ce service, comme rendre compatibles toutes les applications payantes avec le système Bango.

Facebook Bango