Une semaine se termine, une autre commence (logique implacable). Si vous avez loupé le coche ces derniers jours en matière d’actualité vidéoludique, voici un rapide best-of qui vous permettra de vous mettre à la page en un rien de temps. Pratique, condensé, et ultra efficace :

* Le PSN condamné par le Sony Entertainment Network : Le PSN change de nom, et devient SEN. Pourquoi ? Et bien, sans doute pour mettre en avant ce SEN, justement, englobant déjà bien d’autres services.

* Final Fantasy X HD, un simple remake : Non, FF X HD n’aura pas droit à une seconde chance. Il devra se contenter d’un ravalement de façade mineur.

* Hack, Slash, Loot : l’indé du moment : Le jeu indé, c’est bon, mangez-en. Et découvrez donc ce Hack, Slash, Loot !

* Un MMO basé sur les Griffins (Family Guy) : Comme quoi, il est encore possible de renouveler le genre du MMO. En le couplant avec une licence décalée, par exemple.

* Test : Star Wars: The Old Republic : Star Wars et le MMO font bon ménage. Franck vous explique pourquoi en quelques paragraphes.

* Test : Soulcalibur V : Comme un bon vin, la saga Soulcalibur se bonifie avec l’âge, et revient avec un 5ème opus puissant.

* Xbox 720 : l’absence de jeux d’occasion serait « fantastique » : Et si la Xbox 720 était une console qui ne donnait plus sa place au jeu d’occasion, en limitant l’utilisation des jeux à une licence, comme sur PC. Flippant ?

* Super Meat Boy : et maintenant, la version mobile ? : A croire que le jeu phénomène de la Team Meat n’a pas encore fini de faire parler de lui.

* Test : Final Fantasy XIII-2 : XIII-2, comme « tiens, on s’est un peu planté avec le XIII, on va tenter de réctifier le tir ! ». Délicieux.