Passer au contenu

Open WebOS : HP libère le code du navigateur Isis

Depuis la communication de la firme américaine faisant état d’un suivi du projet WebOS aujourd’hui appelé Open WebOS, les initiatives se sont montrées volontaristes et force…

Depuis la communication de la firme américaine faisant état d’un suivi du projet WebOS aujourd’hui appelé Open WebOS, les initiatives se sont montrées volontaristes et force est de constater qu’HP a clairement l’intention de porter son projet le plus loin possible.

C’est donc dans ce contexte que la société a publié le code source du navigateur internet Isis auparavant partie intégrante du système WebOS. Le navigateur en question s’articule autour du moteur de rendu Qtwebkit, ce dernier supporte les standards du Web (sans que nous ne sachions toutefois si toutes les balises sont gérées) : HTML5, CSS3 et même flash si un lecteur lui est ajouté.

HP tient également à préciser que Webkit représente la pièce maîtresse du gestionnaire de système de WebOS. WebOS dont le code sera quant à lui rendu public ultérieurement.

La communauté a accueilli positivement l’ensemble des initiatives d’HP et la société annonce que depuis la publication du Framework de développement Enyo qui permet de développer des applications Open WebOS, ce dernier a été téléchargé plus de 40 000 fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. On est toujours friands d’un nouvel OS libre. Ah, si seulement, les bootloaders de 95% des téléphones/tablettes n’étaient pas bloqués………….

  2. Peut-être auraient-ils du développer un nouveau moteur de rendu from scratch …

    WebOS est peut-être un peu en avance sur son temps finalement, à l’image de Chromium OS.

    Dommage, parce qu’ici l’idée d’un système basé sur une interface web étant à la fois offline comme online permet d’être beaucoup plus flexible qu’un Android ou iOS.

    Rappelons aussi que WebOS possède le meilleur multi-tâche (et de loin) en terme d’OS mobile !

  3. Enfin une bonne initiative de la part de HP ! C’est appréciable 😀
    Peut-être une nouvelle jeunesse pour cet OS à l’avenir initialement périlleux ! Open-source qui plus est, WebOS à peut-être une perspective d’avenir plus glorieuse à présent. Un déploiement sur des terminaux d’autres marques pourrait serait une bonne chose et permettrait d’apporter un peu de concurrence dans le domaine !

  4. webkit est un kit de rendu utilisateur contenu-contenant pour du contenu-contenu dans du contenant contenu-contenant. Ajouter à cela de la programmation orienté pour l’exploitation future de cpu quantique. A l’horizon 2020 webos aura l’allure de l’os d’internet dans son ensemble comme la revolution NT en son temps. je termine que l’intelligence artificiel sur webos arrive tres vite car le corps medicale en particulier des sciences cognitives viennent de se l’accaparer: comme dit precedement la conception de cet os est pour le multitache/service exclusivement de la meme maniere qu’un cerveau biologique en somme, android est suivi et soutenu pour le secteur mercantile, les marchands et publicitaires. webos par contre par les tronches en tout genre acteur des secteurs militaires recherche medicale, divertissement. L’alliance hp/nvidia/sony pour la prochaine console de jeux va mettre tout le monde d’accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *