Passer au contenu

Kinect : une aide au stationnement

Nombreux sont les véhicules qui possèdent aujourd’hui plusieurs caméras pour venir en aide aux conducteurs lors d’un stationnement hasardeux et dont le fonctionnement reste en somme…

Nombreux sont les véhicules qui possèdent aujourd’hui plusieurs caméras pour venir en aide aux conducteurs lors d’un stationnement hasardeux et dont le fonctionnement reste en somme assez simple puisque celles-ci font office de paire d’yeux supplémentaires.

Voulant pousser la chose un peu plus loin, Gibson Hu de l’Université des Technologies de Sydney a eu l’idée d’utiliser Kinect comme un assistant au stationnement capable d’afficher ce qui se passe à l’arrière du véhicule en couleurs, mais aussi en mode infrarouge. Après l’annonce de Kinect dans de futurs laptops, mais aussi dans nos prochains téléviseurs, se pourrait-il que celui-ci débarque dans nos véhicules ? Je vous laisse consulter la démo dans la suite et peut-être réfléchir à d’autres façons d’exploiter ce capteur noir laqué dans une automobile.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Question technique c’est sympa…
    Question pratique, le jour ou l’électronnique de la voiture déconne, plus personne ne saura se garer correctement (et pourtant c’est bête comme bonjour)

  2. Ouais sympa mais …. ca sert a quoi par rapport aux radar de recul “classique” ? Parce que la je vois pas trop l’interet si ce n’est le fait de l’avoir fait avec un kinect …

  3. Je pensais que kinect ne fonctionnait pas en exterieur dû à la présence trop importante d’infrarouge… Et puis l’image “infrarouge” qu’on voit à 1:28, ça ne ressemble pas du tout à celle à laquelle j’ai accès quand je bidouille avec mon kinect, ça ressemble plus à un passage en noir et blanc, surtout vu le détaille de l’image.

  4. Sur mon Scenic le radar de recul propose un indicateur visuel est plus clair, il est assisté d’un signal sonore progressif, et sa permet de se garer à 30 cm de l’obstacle.

  5. hmm ça existe déjà non ? les constructeurs proposent déjà des caméras de reculs et des capteurs qui nous indiquent quand nous arrêter. Je ne vois donc pas où est l’innovation ?!

  6. Question conne :
    Mais à votre connaissance, vous savez si certains ont déjà essayé d’installer des caméras de leur ancien Smartphones, reliées à un quelconque moniteur à l’intérieur, pour avoir des caméras de recule ?
    Car je me dis qu’avoir juste un vrai visuel suffit amplement pour se garer. Pas besoin d’avoir de détecteur d’obstacle kinect ou autre, dans ce cas-la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *