Passer au contenu

Logitech Wireless Mini Mouse M187 : La souris qui tient dans la poche… au cas où

Logitech présente aujourd’hui sa Logitech Wireless Mini Mouse M187, souris à la taille réduite et ô joie, ambidextre. Alors que la société vient tout juste d’annoncer…

Logitech présente aujourd’hui sa Logitech Wireless Mini Mouse M187, souris à la taille réduite et ô joie, ambidextre.

Alors que la société vient tout juste d’annoncer la commercialisation d’une autre souris ambidextre, permettez nous d’espérer que ce ne soit pas ici une coïncidence et que la société se décide enfin à sortir des modèles haut de gamme en version gaucher et/ou ambidextre.

Pour en revenir à cette M187, elle a été pensée pour accompagner votre Notebook/Netbook et, selon les dires de la société, peut être transportée das une poche de pantalon ou dans un sac à main. Alors nous ne savons pas si les ingénieurs ont déjà analysé un sac à main, mais notre petit doigt nous dit que l’utilisateur aura tôt fait d’utiliser le pavé tactile avant de retrouver ce périphérique.

Comme l’intégralité des périphériques sans fil du constructeur, la Mini Mouse M187 est munie d’un récepteur Unifying qui permet pour rappel de connecter jusqu’à 6 périphériques sur un seul port USB pratique. Celui-ci du fait de sa taille réduite, est conçu pour rester connecté en permanence à l’ordinateur ou peut être rangé à la base de la souris dans un emplacement prévu à cet effet. La communication entre la souris et le récepteur s’opère sur la bande de fréquence des 2,4 Ghz, le Bluetooth n’étant pas de la partie, il sera malheureusement impossible de bénéficier de la taille réduite de cette souris avec une tablette dépourvue d’un port USB.

La configuration de cette souris est réduite à sa plus simple expression : Plug and Play (terme qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés), exit donc le logiciel Setpoint et les installations de pilotes.

Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, la Logitech Wireless Mini Mouse M187 est disponible en plusieurs coloris, garantie trois ans elle ne devrait pas tarder à faire son apparition dans les rayons au prix conseillé de 19.99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “La communication entre la souris et le récepteur s’opère sur la bande de fréquence des 2,4 Ghz, le Bluetooth n’étant pas de la partie, il sera malheureusement impossible de bénéficier de la taille réduite de cette souris avec une tablette.”

    Si il y a dongle USB, que la connexion est de type plug and play, je suppose que elle fonctionnerais parfaitement sur ma tablette ACER A500 une fois le dongle brancher 🙂

    Ah, l’on me dis que sur l’Ipad pas d’usb; dans ce cas ta réflexion est logique.
    Sais-tu que d’autre tablettes on vu le jours ?

  2. @Mstrl En mettant de côté le ton et en ne relevant que la fond (pertinent) de ton commentaire, permet moi de corriger cette phrase en conséquence.

  3. Les produits Logitech sont de bons produits… mais pourquoi diable s’obstinent ils ( comme la plupart des fabriquants de souris ) à faire des produits + Wireless avec dongle + alors que le bluestooth laisse la possibilité de libérer un port USB.

  4. @Moe,

    Et je remarque le ton quelque peu désinvolte de mon commentaire, je tenais à m’en excuser.
    J’ai réagis à chaud, choqué j’étais ^^

    Merci d’avoir relevé le point pertinent du message 🙂

    Enfin comme dit Lee_Mail, perso j’ai opter pour un modèle bluetooth sans dongle, qui fonctionne parfaitement avec la tablette ou mon galaxy S, touche optionnelle qui par merveille correspond au bouton menu d’Android, et clic droit fonctionne comme retour.
    Quand ils sont relié à un quelconque écran, c’est des plus pratique !

  5. +1 pour l’utilisation d’un dongle : pourquoi pas du Bluetooth, c’est fiable et efficace maintenant… Etonnant de la part de Logitech qu’ils n’y aient pas pensé. Ou s’ils y ont pensé : pourquoi ne pas l’avoir concrétiser? Et perso, jamais je ne mettrai ma souris (aussi petite soit-elle) dans ma poche… Préfère encore m’en passer et utiliser le trackpad.

  6. Vive les -1 !! 🙂

    @Azerty, pareil mais sa dépend de l’utilisation que j’ai du pc au moment dit.

    Ainsi sache, tu n’est pas seul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *