Vous en conviendrez, rien n’est plus banal qu’une prise électrique, c’est d’ailleurs l’élément auquel on pense uniquement lorsqu’en condition de mobilité, il nous fait cruellement défaut comme si l’univers conspirait contre nous.

Sony a manifestement décidé de redonner à cet objet toute l’attention qu’il mérite et nous présente ce que le futur a en réserve pour nos chères prises électriques.

C’est dans un souci de respect de l’environnement et de maîtrise de sa consommation que Sony a réalisé ce concept de prise intelligente pilotable à distance et capable de transmettre l’électricité sans fil.

La prise, encore au stade de concept vous vous en doutez certainement, permet de choisir par exemple la source d’énergie à utiliser en fonction de l’appareil connecté, les sources peuvent être multiples et vont du solaire à l’éolien en passant par le végétal.

Il sera également possible dans le futur selon Sony de suivre sa consommation électrique à partir d’un smartphone ou d’une tablette, de recharger et de contrôler certains appareils sans fil, mais également de pouvoir « consommer de l’électricité » hors de son logement grâce à de petites capsules reprenant nos critères de consommation et permettant une facturation globale.

Sony serait semble-t-il confiant et la société serait actuellement en train de travailler sur le projet.

La vidéo devrait vous donner une idée de que qui nous attend, en 2030…