Passer au contenu

La Timeline Facebook bientôt pour les marques

Petit à petit la Timeline arrive pour tous les utilisateurs de Facebook, certains ne sont pas pressés et redoutent déjà le passage obligatoire à la nouvelle…

Petit à petit la Timeline arrive pour tous les utilisateurs de Facebook, certains ne sont pas pressés et redoutent déjà le passage obligatoire à la nouvelle interface. Cependant, le 29 février prochain à New York, lors de la première conférence FMC où seront présents divers annonceurs et agences publicitaires, Facebook devrait faire l’annonce de la Timeline pour les grandes marques.

TimeLine for Brands
Facebook serait toujours en train de se décider sur les détails spécifiques de cette Timeline pour les marques, on peut donc imaginer qu’elle sera différente de la nôtre, ce qui est toutefois logique, puisqu’elle n’aura pas la même utilité. L’affichage de la Timeline, les onglets, les pages d’applications seront donc certainement disposés de manière à promouvoir au mieux une marque. On peut aussi imaginer que le mode “historique” de la Timeline pourra profiter aux marques qui pourront afficher leur biographie complète. De plus, les fonctionnalités d’Open Graph permettront de favoriser le développement des applications et interactions au sein de la page. Aucune confirmation et date officielle de lancement annoncée pour la Timeline for Brands, mais nous en saurons certainement beaucoup plus le 29 février prochain. (NDRL : penser à trouver une extension qui bloque les pages pub de la Timeline).

Facebook FMC

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. L’acronyme ce n’est pas plutôt “NDLR”? (au lieu de NDRL)
    Perso je trouve ça bien : ça aura une meilleure utilité pour les pages que pour les profils perso…

  2. Si la timeline ne fait pas l’unanimité, il faut reconnaître qu’elle a le mérite de faire ressembler les pages Facebook à des sites web plus classiques. Probablement une des raisons qui a poussé Facebook à mettre en avant ce format. On peut légitimement penser que Facebook cherche à occuper une place en matière de présence web, au détriment des sites ‘classiques’, en offrant gratuité et surtout facilité d’usage. Je développe ces arguments dans un article plus complet, si cela vous intéresse :
    http://www.lachaineweb.com/sites-web-morts-vive-les-pages-facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *