Passer au contenu

JCDecaux Australie : des haut-parleurs dans un abribus

Pour assurer son hégémonie, JCDecaux Australia (en collaboration avec Whybin, TBWA et Tequila and Mediacom) s’offre un petit coup de pub en installant un ensemble de…

Pour assurer son hégémonie, JCDecaux Australia (en collaboration avec Whybin, TBWA et Tequila and Mediacom) s’offre un petit coup de pub en installant un ensemble de haut-parleurs dans un abribus des rues de Sydney. Premier du genre, celui-ci permet au public d’en prendre le contrôle à partir de leur mobile.

Pour se faire, il suffira aux utilisateurs de scanner le QR code présent sur le panneau pour pouvoir ensuite lancer le titre de leur choix (vidéo à l’appui). Sympathique non ? Faut-il encore que les gens à proximité aient les mêmes goûts musicaux que vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Qu’ils gardent bien cela pour l’Australie chez Decaux.
    Car pour une idée conne et débile cela en est une.

    Celui qui a son phone écoute sa musique avec, avec un casque s’il veut mieux en profiter,et il n’emmerde pas les autres qui ne partagent pas forcément ses goûts musicaux.

    On va se retrouver avec une nouvelle source de pollution sonore, une de plus, et on n’en a pas besoin.

  2. Je vois pas ce que ça a de sympathique. Quand je prend un bus j’ai pas la tête à ce que quelqu’un me fasse chier avec sa musique à fond, c’est déjà assez casse burne comme ça de prendre les transports.

    Pourquoi pas mettre des écrans ou je ne sais quoi qui donne des infos utiles (news du jour, infos géolocalisées, météo…), mais du bruit, il y en a déjà assez, surtout que de nos jours tout le monde (à quelques exceptions près) a un portable capable de lire de la musique et qui possède une prise casque.

  3. En France t’aurais intérêt à aimer le rap de merde sinon chaque attente de bus serait un enfer. De toute façon comme dis John, les hauts-parleurs ne resteraient pas une journée.

  4. Ce que je retiendrais de tout ça c’est que la musique chez JCDecaux, c’est pas leur coeur de métier, surtout quand tu entends des sample de garageband pour débuter la vidéo. 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *