Fraîchement annoncé à Hambourg en début d’après-midi, je vous propose là, tout de suite, des photos du nouveau smartphone de Panasonic, l’Eluga. La marque japonaise ne compte pas s’arrêter là puisqu’on sait que Panasonic prépare toute une gamme de mobiles incluant smartphones et feature-phones.

Pour en revenir à l’Eluga, il vous propose donc un boîtier totalement étanche et résistant à la poussière, le tout certifié IP57. A côté, il vous propose un écran OLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur dual-core 1Ghz, le NFC, du DNLA, un APN de 8 Mégapixels, une mémoire interne de 8Go, 1Go de RAM, un port Micro-SIM, le Bluetooth 2.1+EDR, le WiFi b/g/n, une batterie de 1150 mAh, le tout dans une finition alu avec un poids de 103g, sous Android Gingerbread (version 2.3.5) upgradable vers Ice Cream Sandwich d’ici l’été 2012. Il sera disponible en mai prochain dans les 500 euros en Silver ou en Black.


On a pu le prendre en main avant son annonce et très franchement, la finition est vraiment sublime. Le constructeur japonais a réalisé un joli travail sur le design général. Par contre, on pourra reprocher à la marque japonaise de ne pas avoir vu plus loin. En effet, on regrette que le smartphone ne propose pas plus de mémoire, un flash avec l’APN, une batterie amovible ou encore un processeur plus véloce. Peut être qu’il y aura d’autres annonces à l’occasion du MWC ?

MAJ : Lors d’une présentation en privé la semaine prochaine, on m’avait dit que c’était un processeur mono-core. Mais d’après le site officiel, la marque japonaise serait passé à un processeur dual-core à 1Ghz. Bonne nouvelle donc ! Merci Arnaud pour la précision