HP Touchpad : Time Inc jette l’éponge

Android

Par Membre rédacteur le

La maison d’édition Time Inc a décidé de cesser l’activité de ses applications d’information à destination de la tablette HP Touchpad.

Les applications Time Magazine, People, Sports Illustrated et Fortune cesseront donc d’être mises à jour à partir du 10 mars prochain et les utilisateurs qui auraient acheté un abonnement annuel se verront remboursés au pro-rata de leur abonnement.

C’est donc tout juste un an après leur introduction sur le marché au côté de la Touchpad que ces applications tirent leur révérence, mais que les utilisateurs de WebOS se rassurent, une alternative existe.

En effet, lors du maquettage (c’est à dire de la mise en page) de la version papier sur ordinateur, les maquettistes (donc) réalisent également par le biais d’Adobe Indesign une version numérique de leurs différents magazines afin qu’ils soient accessibles à tous les possesseurs de tablettes du marché.

Les utilisateurs de WebOS peuvent également compter sur la compatibilité des magazines ainsi créés avec la liseuse numérique Zinio équivalent d’Instapaper par exemple.

L’intégralité du catalogue de l’éditeur sera donc accessible par ce biais aux utilisateurs de TouchPad qui préfèrent garder le système d’exploitation maison d’HP, bien que le confort d’utilisation n’égalera pas celui d’une application native, il faut tout de même saluer l’initiative de l’éditeur qui ne laisse pas ses lecteurs sur le carreau.

Source: Source