Google ajoutera finalement la fonction Do Not Track sur Chrome

Android

Par Domejean le

Google a changé d’avis concernant la fonction Do Not Track (ne pas tracer) et décide finalement de l’inclure dans les réglages de son navigateur Google Chrome. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur les navigateurs concurrents comme Firefox, IE ou encore Opéra, permet de protéger la vie privée des utilisateurs en leur permettant de choisir les données recueillies par les sites qu’ils visitent en indiquant qu’ils ne souhaitent pas être tracés par un site ou une quelconque plateforme publicitaire.

Do Not Track

L’idée veut que quand nous nous rendons sur un site, nous n’avons pas envie d’être suivis à la trace une fois qu’on le quitte. Ce qui est tout à fait logique, personne n’agit comme ça dans la vie réelle. Une annonce qui arrive juste au moment ou Google est accusé de modifier le code de ses publicités afin de contourner les restrictions empêchant le ciblage publicitaire.

Quoi qu’il en soit, ces nouvelles dispositions verront le jour d’ici la fin de l’année, sur le navigateur Google Chrome, puis pour YouTube et les logiciels Android.

Source: Source