Lumigon, marque peu connue du grand public est un constructeur Danois de produits électroniques haut de gamme et il nous présente aujourd’hui son dernier smartphone : le T2.

Avec le T2, nous voulions présenter un smartphone qui représente une alternative à ce qui est devenu commun sur le marché. Nous pensons qu’il existe une demande pour quelque chose de nouveau, avec un look et une histoire différente que ce à quoi les utilisateurs ont été habitués. Le T2 offre des fonctionnalités avancées et un design sophistiqué à l’attention des consommateurs soucieux de leur apparence.

Les ambitions de Lumigon étant maintenant clairement définies, voyons ce qu’il nous propose :

Un écran 3,8 pouces (résolution inconnue) de type Gorilla Glass (révision inconnue), un processeur Qualcomm Snapdragon 1.4 Ghz, un capteur photo 8 Megapixels muni d’un flash à LED à l’arrière, une caméra frontale aux caractéristiques non communiquées, une puce son signée Bang & Olufsen ICEpower MS3, un émetteur Infrarouge,le NFC, une puce radio Bluetooth et Wifi,des capteurs de proximité et de lumière ambiante, un GPS ainsi qu’un compas, et enfin un transmetteur FM.

La coque de ce T2 est en acier inoxydable et il sera animé par Android 4.0 lors de sa commercialisation.

Si la présence d’un émetteur infrarouge ne vous a pas échappé, c’est certainement parceque le T2 ambitionne de remplacer votre télécommande universelle rien de moins.

Résolument tourné vers un marché de niche, la tarification de ce T2 devrait être définie en conséquence, un indice, l’intégration d’une puce Bang & Olufsen témoigne du caractère premium du terminal.

Lancement prévu en Europe dans les prochaines semaines.