Passer au contenu

Souris ROCCAT Savu : des trophées pour vos clics

ROCCAT, la société à l’origine d’une gamme assez large de périphériques pour Gamers récidive et nous propose la ROCCAT Savu. Assez proche des standards du constructeur…

ROCCAT, la société à l’origine d’une gamme assez large de périphériques pour Gamers récidive et nous propose la ROCCAT Savu. Assez proche des standards du constructeur en matière de design et de fonctionnalités, elle apporte cependant “un peu” de neuf sur ce marché déjà bien représenté.

Annoncée sur le site du constructeur comme le périphérique “qui dominera la catégorie des souris de jeu optiques”, la Savu Mid-Size Hybrid embarque un capteur 4000 DPI, une technologie Easy-Shift[+] permettant de paramétrer les boutons à sa convenance, un rétroéclairage à 16,8 million de couleurs afin de faire craquer les (rares) personnes du sexe opposé en LAN, mais aussi et surtout, la Savu est la première souris à intégrer une système de statistiques et de trophées appelé RAD pour ROCCAT Achievements Display.

Le RAD analysera un nombre conséquent de paramètres allant des mouvements de la souris, du nombre de clics sur les boutons, défilement de la molette etc… Tous ces paramètres seront utilisés afin que le joueur puisse débloquer les trophées correspondants.

Bien que ces trophées n’affectent en rien votre expérience de jeu, ils seront pris en compte au sein d’un profil préalablement créé et vous pourrez même accéder au panthéon de la gloire (cynisme optionnel) en partageant ces statistiques et trophées sur vos réseaux sociaux favoris.

Pas de date ni de prix annoncé pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Outre l’aspect trophée dont je ne vois absolument aucun intérêt (super j’ai usé ma souris super vite, je vais pouvoir la changer super rapidement …), ça me rassure de voir qu’on peut encore trouver des souris performantes, plutôt pas moches, et surtout avec un nombre raisonnable de boutons… Parce que bon, les machins avec 15-20 boutons très peu pour moi 😛

  2. Comme dit plus haut, rien à battre des fonctionnalités kikoolol sociales, mais elle a de la gueule. Son rétroéclairage arrière me fait penser au faucon millenium, et le reste de la souris est assez sobre. J’ai peut-être enfin trouvé une souris gamer qui me fera craquer ^^

  3. Quote
    “nero8914
    28 fév, 2012, 20:56 #6

    Trophées, partage sur réseau sociaux… ce serait pas plutôt la Roccat Tavu ?”

    Jean Leguin, HUMOURISTE!

  4. S’pas comme si du coup “tout le monde” va pauser sa sourie sur le bureau et cliquer comme un fou tout en la faisant bouger dans tout les sens pour être dans le TOP 10 quoi … –‘

    Nicolas.

  5. sympa et pratique les stats, le rétro éclairage aussi.
    un jour vous verrai on auras des souris qui tweeterons seul les infos, si ça n’existe pas déjà.

  6. En espérant que si il y a une partie grip qu’il se décolle pas comme sur la kova+ au bout de 3 mois u_u

    Niveau design et lumière ça va comme d’hab ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *