Le Padfone de Asus aura été pour l’instant notre coup de coeur de ce MWC, puisqu’il propose une utilisation assez inédite de son smartphone qui se transforme en terminal hybride. Voici donc une présentation complète de ce dernier en vidéo et en photos !

Pour rappel, le Padfone est donc un smartphone sous Android ICS 4.x qui offre un écran Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1.5Ghz avec un chipset graphique Adreno 225 un APN de 8MPx avec une ouverture de f2.2 et flash LED, une camera visio VGA, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, le Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un aGPS, le Wifi, la 3G et une batterie de 1520mAh. Notez que l’autonomie est multipliée par 5 quand le Padfone est encastré dans la tablette et par 9 dès que vous ajoutez le dock/clavier !

Le Padfone est également équipé de la technologie Dynamic Display qui permet de basculer en toute transparence entre le mode smartphone sur l’écran de 4.3″ en mode tablette 10″, ainsi que du son Sonic Master au niveau sur la tablette.

Enfin, ce Padfone sera normalement disponible en avril… mais aucun prix annoncé.