Passer au contenu

Présentation vidéo du Asus Padfone

Le Padfone de Asus aura été pour l’instant notre coup de coeur de ce MWC, puisqu’il propose une utilisation assez inédite de son smartphone qui se…

Le Padfone de Asus aura été pour l’instant notre coup de coeur de ce MWC, puisqu’il propose une utilisation assez inédite de son smartphone qui se transforme en terminal hybride. Voici donc une présentation complète de ce dernier en vidéo et en photos !

Pour rappel, le Padfone est donc un smartphone sous Android ICS 4.x qui offre un écran Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1.5Ghz avec un chipset graphique Adreno 225 un APN de 8MPx avec une ouverture de f2.2 et flash LED, une camera visio VGA, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, le Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un aGPS, le Wifi, la 3G et une batterie de 1520mAh. Notez que l’autonomie est multipliée par 5 quand le Padfone est encastré dans la tablette et par 9 dès que vous ajoutez le dock/clavier !

Le Padfone est également équipé de la technologie Dynamic Display qui permet de basculer en toute transparence entre le mode smartphone sur l’écran de 4.3″ en mode tablette 10″, ainsi que du son Sonic Master au niveau sur la tablette.

Enfin, ce Padfone sera normalement disponible en avril… mais aucun prix annoncé.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. c’est trop beau, ca a de la gueule, le téléphone a l’air vraiment sympa, sauf une chose qui me dérange :
    on achète tout ce qui va avec, le mobile, la tablette, le clavier, le stylet…et on change de téléphone, et qu’est ce qui se passe, on revend le tout, et à quel prix ?

    Pas conquis de cette techno para mi…

  2. Super concept.
    Tout les accessoires seront vendu avec ou faudra acheter à part?
    L’idée du stylet/oreillette est original mais bien pratique.
    Bravo Asus d’avoir prolongé et amélioré l’idée de Motorola et j’imagine que bientôt d’autre marque vont suivre.

  3. Parfait, maintenant que la tendance est lancée (je l’attendais) y a plus qu’à attendre que Samsung nous ponde quelque chose de mieux fini et surtout sans ce système de tiroir incommode, horrible et disgracieux.

  4. Je pense pas que le prix total sera si monstrueux que ça. La prime + dock est 599 euro. La on a juste les composants de la prime dans un tel, la tablette n’est rien d’autre qu’un écran avec batterie et le dock n’a rien de particulier… J’espère qu’on pourra s’en tirer pour moins de 800 euro sinon autant prendre une prime + smartphone…

  5. “Parfait, maintenant que la tendance est lancée (je l’attendais) y a plus qu’à attendre que Samsung nous ponde quelque chose de mieux fini”

    XD t un comique toi, Asus propose de loin la meilleurs finition, c’est Samsung qui a des produits Cheap en plastique, mal finie et moche !
    Vieux fanboy autiste 😉

  6. S’ils arrivent à pousser le concept Tablette + Smartphone + Ultrabook je signe tout de suite !
    C’est un très bon compris entre les 3 machines mais qui n’a de penchant pour finalement aucune d’entre elle si j’ai bien compris ? Je reste néanmoins sceptique sur l’autonomie en utilisation pleine du tout. @ suivre avec grande impatience ! 🙂

  7. il faudrait un système de cartouche pour brancher le téléphone à la place de la trappe comme sur les anciennes consoles !

  8. @tyssonline Même ça donne un look vraiment cheap, c’est malheureusement la seule solution viable. En effet avec un système de cartouche ça aurait été plus classe mais la tablette aurait sensiblement grossis, et si on ne l’a fait grossir que sur la partie ou le téléphone se trouve alors on aurait un design sensiblement similaire au cas actuel. Il existe bien d’autre solutions mais je n’en voit aucune meilleure que celle choisit par Asus. Tu aurait des idées ?

  9. Bon asus a enfin compris que les téléphone moche et pas beau ne se vendez pas !!!celui ci est sincèrement pas mal !!!

  10. Xtrmboss :
    ” Il existe bien d’autre solutions mais je n’en voit aucune meilleure que celle choisit par Asus. Tu aurait des idées ?”

    bah, supprimer la trappe tout simplement. on le voit sur les photo, trappe ouvert le téléphone ne dépasse pas. il “suffisait” de changer un peu le design du téléphone pour intégrér un rail métallique sur les côté ( un biseau prononcé, ce genre de chose ), et laisser tomber le clapet de sécurisation, qui risque de finir en miette assez rapidement entre des mains de brutes ( genre les miennes X_X )

    sinon effectivement, le choix de l’OS me laisse perplexe… pour le coup windows 8 aurait été plus intéressant. mais une migration est peut être prévu ( win 8 n’est pas encore dispo… ). à voir si l’os de google permet de faire de la vraie bureautique assez rapidement. car avec un clavier il faut clairement permettre de faire du boulot efficace.

  11. Etant vraiment content de la qualité de ma Transformer et du suivi d’Asus au niveau d’Android, j’ai hâte de voir ce padphone plus en détail.

  12. Mais l’ecran tablette tout seul ne sert a rien c’est ca?
    C’est juste une coquille vide sans procsseur, donc il faut le telephone pour faire marcher l’ecran?

    Si c’est ca, l’ecran ne devrait pas etre tres cher

  13. Il faudrait maintenant qu’un constructeur sorte des tablettes universelle dans lesquelles on puisse mettre n’importe quel smartphone !!
    Et là seulement, ca sera super

  14. Vraiment tentant, à voir le prix et les tests mais je trouve que c’est un bon compromis pour les gens qui comme moi hésite à acheter une tablette en plus de son ordinateur !

  15. La même chose sous Windows et là vous me faites rêver. A part du traitement de texte ou de l’internet, un système sous Android ne va pas me servir à grand chose (je parle professionnellement). Le must, un dual boot ICS/Windows 8.
    ICS pour la partie téléphone, multimédia etc, Windows 8 pour la partie développement, outils professionels etc….

    The must!

  16. Oh un iPhone/samsung Galaxy X like, oups désolé pour le troll… mais trop tentant..
    (je n’ai ni un Samsung ni iPhone, et j’utilise du ASUS, pour ce qui vont se jeter sur le troll)

  17. Ce qui aurait pu être intéressant, c’est d’encastrer le téléphone sur le côté de la tablette, pour que l’on puisse se servir des boutons de volume du téléphone que ce soit en mode smartphone ou tablette.

  18. Très belle surprise, qui nécessitera un version 2.0 pour être parfaite mais les ingrédient d’excitation geeky sont là. Peut-on utiliser la tablette seule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *