Skype sur Windows Phone : Des limitations embarassantes

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a racheté Skype en mai 2011. Cette annonce était l’occasion pour le géant d’intégrer l’expertise du service de VoIP dans ses propres services mais aussi dans son propre système d’exploitation : Windows Phone.

C’était sans compter sur les délais qui ont entaché la sortie de l’application sur l’OS de Microsoft, et bien que cette dernière ait enfin vu le jour en version bêta il y a à peine quelques jours, force est de constater que ce n’est pas encore tout à fait au point.

Theverge explique qu’après avoir testé l’application, il leur a été impossible de la mettre en tâche de fond. Inutile alors d’espérer recevoir un appel Skype si l’application n’est pas au préalable lancée comme il est d’usage sur Android ou iOS. Skype explique que ceci n’est pas un bug mais est tout simplement dû au fait que Mango (et Tango), les dernières versions de Windows Phone ne sont pas capables de gérer le multitâche à ce niveau.

Et Skype d’ajouter que le système de notifications Push, qui sert nottamment sur iOS afin d’informer l’utilisateur d’un appel est trop lent pour être efficace sur Windows Phone.

Enfin, nos confrères de TheVerge notent que la vidéo n’est disponible qu’en version Paysage. Ici cependant, il ne s’agit pas d’une limitation de l’application ou du système d’exploitation mais bel et bien d’une volonté de Skype. Les choses ne semblent pas définitives sur ce point puisqu’un représentant de la société a admis que « rien n’était encore figé »

Ce sont donc des révélations quelque peu embarassantes que nous communique Theverge attendu de l’attention apportée par Microsoft à ce que son OS soit le plus simple d’utilisation possible.

Source: Source