Passer au contenu

Skype sur Windows Phone : Des limitations embarassantes

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a racheté Skype en mai 2011. Cette annonce était l’occasion pour le géant d’intégrer l’expertise du service de VoIP…

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a racheté Skype en mai 2011. Cette annonce était l’occasion pour le géant d’intégrer l’expertise du service de VoIP dans ses propres services mais aussi dans son propre système d’exploitation : Windows Phone.

C’était sans compter sur les délais qui ont entaché la sortie de l’application sur l’OS de Microsoft, et bien que cette dernière ait enfin vu le jour en version bêta il y a à peine quelques jours, force est de constater que ce n’est pas encore tout à fait au point.

Theverge explique qu’après avoir testé l’application, il leur a été impossible de la mettre en tâche de fond. Inutile alors d’espérer recevoir un appel Skype si l’application n’est pas au préalable lancée comme il est d’usage sur Android ou iOS. Skype explique que ceci n’est pas un bug mais est tout simplement dû au fait que Mango (et Tango), les dernières versions de Windows Phone ne sont pas capables de gérer le multitâche à ce niveau.

Et Skype d’ajouter que le système de notifications Push, qui sert nottamment sur iOS afin d’informer l’utilisateur d’un appel est trop lent pour être efficace sur Windows Phone.

Enfin, nos confrères de TheVerge notent que la vidéo n’est disponible qu’en version Paysage. Ici cependant, il ne s’agit pas d’une limitation de l’application ou du système d’exploitation mais bel et bien d’une volonté de Skype. Les choses ne semblent pas définitives sur ce point puisqu’un représentant de la société a admis que “rien n’était encore figé”

Ce sont donc des révélations quelque peu embarassantes que nous communique Theverge attendu de l’attention apportée par Microsoft à ce que son OS soit le plus simple d’utilisation possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “bien que cette dernière ait enfin vu le jour en version bêta il y a à peine quelques jours, force est de constater que ce n’est pas encore tout à fait au point.”
    Il faudrait réviser ce qu’est une BETA à la rédaction, hein !

  2. C’est dommage pour les utilisateurs de Windows Phone, et encore plus pour Microsoft car si c’est confirmé, c’est pour moi la reconnaissance d’une vraie faiblesse pour leur OS Mobile, surtout que la concurrence propose des services de multitâche qui fonctionne plutôt bien.

  3. “les dernières versions de Windows Phone n’est pas capable de gérer le multitâche à ce niveau.”

    Je ne comprends pas, l’application Tango gère les notifications en push et l’exécution de l’application en tâche de fond pour pouvoir être joint même lorsque l’application est fermée.
    C’est quoi cette excuse comme quoi l’OS ne gère pas ces fonctions ?!

  4. @xvx45 “Skype explique que ceci n’est pas un bug mais est tout simplement dû au fait que Mango (et Tango), les dernières versions de Windows Phone ne sont pas capables de gérer le multitâche à ce niveau.”
    Il faudrait peut-être que tu révise les fondamentaux de lecture non ?

  5. Le multitâche de Windows Phone est totalement merdique, je ne comprend même pas qu’il ait pu sortir une merde pareille. Et voici que même les applications Microsoft en pâtissent. En seul terme technique, Windows Phone est un échec. Les appications tierces sont pour la plupart hideuses ou se ressemblent tous, merci la limitation de la fabuleuse interface Metro. Sans parler des performances minables (toujours sur les apps tierces hein) qui n’arrivent pas à avoir un scroll ou des transition fluides, à limge de l’OS.

    Bref, durant toute la période ou j’ai eu mon Windows Phone, je n’ai eu que des déceptions et je ne comprends pas qu’aucun site technilogique/blog ne relève ces défauts majeurs. Bref !

  6. @semreh : intéressant.. Ayant testé windows phone 7 sur un HTC HD2, HTC Mozart, HTC HD7, Nokia Lumia 800 je n’ai jamais rencontré les problèmes que tu as cité.

    Peut-être que le problème c’est toi..? Ou le hardware qui sait.

    Pour ma part, quand j’ai testé iOS pour la première fois, Android je les ai toujours comparé à l’époque au début de windows mobile après c’est sur certains ont la mémoire courte parce que Android et iOS à leur début c’était loin d’être abouti et je dirais même nettement moins abouti que l’est windows phone actuellement.

    En ce qui concerne Skype, pour une beta je la trouve franchement bien.

    J’aime bien que les gens critiquent les beta c’est le but pour que le produit final soit meilleur mais de la à remettre en cause tout un système à cause d’une beta xD… Les trolls ont la vie dure ces temps.

  7. @Moe > je n’ai nullement parlé des aspects techniques de la news mais bien de la phrase que j’ai pris le temps de citer. Celle-ci enfonce une porte ouverte. De plus l’excuse donnée par Skype (source?) ne semble pas vraiment justifiée car des éditeurs tiers arrivent bien à faire tourner les dites tâches en arrière plan (cf deezer, fim, fb etc…). Donc je ne démord pas de ma première réflexion. Au lieu de me dire de revoir mes fondamentaux de lecture, il faudrait revoir l’interprétation des commentaires et des “quotes” qu’ils contiennent…

  8. Je rejoins le précédent commentaire, effectivement il existe déjà des applications qui gèrent très bien les mêmes fonctionnalités que skype alors là j’avoue que ça sent l’excuse un peu bidon.
    A chaque fois que je reçois un appel sous Tango ou un message sur Heytell le téléphone me le dit.

  9. Je n’ai jamais compris pourquoi ceux ci ont racheté Skype. cro$oft sont de toutes façons perdu. Vous verrez dans quelques années, Apple écraseront cro$oft.

  10. @iloveapple > tant que Apple se servira de technologies ms, ils ne pourront jamais ne serais-ce que les inquiéter (cf Azure pour icloud, le push mail nécessitant un serveur Exchange etc…). De plus avec à peine plus de 5 pourcent de pdm fin 2011, le secteur de la micro informatique comprendra bientôt plus de périphériques avec des noyaux android embarqué que ms…alors ton Apple continura à s’attaquer à son marché de niche (classe moyennes et aisées) pour continuer avec ses marges disproportionnées pour des produits finalement pas plus fiable que la concurrence. C’est bien beau d’avoir une belle finition, mais si on embarque la même configuration que ses concurrents, hormis les simplets convaincus de qualité générale annoncée par le marketing, les gens vont vite se lasser de leurs conneries… Et changer… Si au moins ils se distingaient comme par le passé avec un hardware qui leur est propre, mais même plus, ça fait des économies en R&D sans baisser les tarifs. Peut être t’en rendras tu compte un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *