Les magasins physiques ont la vie dure, parée Surcouf qui connait de grosses difficultés, on apprend via Le Figaro, que l’emblématique magasin Virgin Megastore des Champs Elysées (numéro 52 au 60) pourrait prochainement fermer ! Le bail sur la plus belle avenue du monde a un coût que le groupe ne pourrait plus supporter face à la baisse de ses ventes chaque année, surtout ce dernier n’a toujours pas atteint l’équilibre, visé par son actionnaire Butler Capital depuis 2008.

Après les magasins de Bordeaux-Mérignac en 2011, Louvre fin janvier et au printemps Saint-Denis et Metz, le « Virgin des Champs » pourrait donc être le prochain à fermer. Toutefois, l’enseigne britannique va quand même ouvrir un nouveau magasin le 21 mars prochain prochain dans la gare Saint-Lazare… Avec Burger King ?

D’une surface totale de 7000 m2, dont 4500 m2 dédiés à la vente, l’espace que laisserait Virgin en intéresserait plus d’un, Apple en tête, mais aussi l’américain Forever 21 et le britannique Marks & Spencer. Affaire à suivre.