Benson Lin, directeur du département mobilité du constructeur Asus affirme qu’un Windows Phone de la marque n’est pas loin d’arriver mais qu’il préfère avoir toutes les cartes en main avant d’amorcer une quelconque production.

Nous sommes très proches de Microsoft. Lorsque nous serons convaincus que c’est le bon moment, nous débuterons la commercialisation de Windows Phone.

Asus a toujours été « très proche » également de l’Android de Google, ses tablettes Transformer et plus récemment sont PadFone ont été au centre de toutes les attentions à l’occasion du MWC mais cela ne semble pas gêner Mr Lin qui précise qu’il observe attentivement la concurrence :

Dans ma poche, j’ai toujours deux terminaux issus des concurrents. A l’heure actuelle, j’ai un HTC Titan et un Galaxy Nexus [...] A l’origine notre philosophie était fondée sur la concentration (ndlr : sur un seul segment), puis la concentration, et enfin la concentration. Nous développerons un terminal Windows Phone lorsque le temps sera venu.